Le leasing s’impose comme le mode de financement le plus en vogue ces dernières années. Il permet aux consommateurs de changer régulièrement de véhicule en arborant le statut de locataire et non de propriétaire. Bien qu’elle soit avantageuse, la location longue durée nécessite un certain budget. Que peut-on alors s’offrir à moins de 250 euros par mois ? Réponses.
Les citadines
L’avantage de la location longue durée est qu’elle s’adresse à toutes les franges de la population, particuliers comme entreprises. Un autre atout attribué à cette offre est qu’elle s’adapte aussi à tous les budgets. Ainsi, si vous disposez moins de 250 euros par mois à allouer à l’usage de votre véhicule, pas de panique, ce montant sera suffisant pour vous offrir une citadine à l’instar de la mythique Fiat 500. Le « pot de yaourt » s’est offert une cure de jouvence et affiche désormais un irrésistible design néo-rétro qui en fait craquer plus d’un. Avec un premier loyer de 2700 euros et une durée de location de 60 mois, ce modèle est disponible pour 198 euros par mois.
Chez les Françaises, la Twingo est le best-seller du constructeur et s’est vendue à près de 2 500 000 exemplaires. Elle doit son succès entre autres à ses prix imbattables. Si vous choisissez par exemple la finition « Life », le véhicule est proposé à 69 euros par mois en leasing. À partir de la finition « Zen », le loyer sera de 156 euros par mois. Et si vous préférez la finition « Intens » avec toutes ses options, comptez 170 euros par mois. Ces offres sont accessibles pour une location de 49 mois avec ou sans apport selon la formule choisie.
Les berlines
Ces dernières années, elles se sont fait supplanter par les citadines et les SUV qui constituent les segments les plus vendeurs de l’industrie automobile. Malgré ce phénomène, les berlines n’ont pas encore dit leur dernier mot et continuent de surfer sur la tendance et l’innovation pour plaire au public. Elles ont surtout cet avantage d’être accessibles à toutes les bourses. Chez Peugeot, la 308 s’inscrit parmi les modèles phares. Révélant une personnalité affirmée et les meilleures technologies, elle peut se louer à partir de 206 euros par mois pour une location de 48 mois avec un apport de 4400 euros et une limite kilométrique de 10 000 km par an. Bien évidemment, ce tarif n’est qu’un exemple car les offres dépendent des équipements et de la finition choisie : Access, Active, Style, Active Business, Allure, Tech Edition, GT Line, Allure Business, GTI BY Peugeot Sport, etc.
Dans la gamme des berlines low-cost, difficile voire impossible de ne pas citer la Dacia Logan. Si vous cherchez un modèle à moins de 250 euros par mois, c’est le constructeur qu’il faut choisir. D’ailleurs, la Logan va s’offrir un lifting d’ici 2021 pour se décliner en une troisième génération. L’occasion de rouler à bord d’un modèle flambant neuf équipé des meilleures technologies. En attendant, sachez que la berline se négocie à 105 euros en leasing de 61 mois avec une limite annuelle 60 000 km.
Les SUV
À la fois chics, urbains et aux allures de baroudeuses, les SUV sont les modèles qui se vendent le mieux dans le monde et ont été écoulés à plus de 200 millions d’unités. En France, le Renault Captur est le roi du segment des crossovers. Son design musclé, sa motorisation Plug-In Hybrid et ses équipements à la pointe de la technologie font partie des arguments en sa faveur. Au-delà, le Captur ne coûte pas excessivement cher. Sur le site officiel du constructeur, il est disponible pour 219 euros par mois pour une location de 49 mois sans apport. Il est possible de trouver des tarifs encore plus bas en procédant à des comparaisons sur le web.
Ce classement peut-être clôturé par l’incontournable Dacia Duster. Si vous ne disposez que de 150 euros par mois pour votre leasing, ce modèle sera parfait. Il vous permettra de profiter du maximum de confort à petit prix.