Le leasing est connu pour permettre aux automobilistes de rouler dans le véhicule de leur choix tout en faisant des économies considérables puisqu’ils n’en deviennent pas propriétaires. Ne payant que l’usage du véhicule, ils sont donc en mesure de réduire leurs dépenses de manière significative. Le loyer d’un leasing est fixé à partir de plusieurs critères liés à la voiture elle-même et les conditions de location. Dans bien des cas, ce loyer ne dépasse pas les 200 euros.
Leasing à moins de 200 euros : optez pour les citadines
Sur le marché automobile, les citadines affichent généralement des prix d’achat bien en dessous des tarifs pour les véhicules plus puissants et plus polyvalents. Ces prix bas se répercutent sur la tarification de ces petites voitures en leasing, voilà pourquoi la plupart des véhicules à moins de 200 euros par mois sont majoritairement des citadines. Parmi ces citadines on retrouve la star du marché français, le Renault Clio. Restylé en 2016, le véhicule est le plus prisé des consommateurs sur son segment. Avec un style cossu et un moteur dCi de 110 ch, le Renault Clio est accessible en LOA ou en LLD à partir de 183 euros par mois. En ce qui concerne l’agrément de conduite, le Peugeot 208 devance tous ses concurrents. De plus, il se distingue par une plastique originale tant à l’intérieur qu’à l’extérieur et pour pouvoir en disposer il vous suffit de 170 euros par mois. La Fiat 500 fait également partie des citadines préférées des Français et pour cause, elle est d’une maniabilité déconcertante. Combinée avec une bouille craquante cela donne une citadine à 167 par mois. Vendue exclusivement avec une motorisation 100% électrique depuis le début de l’année 2020, la Smart ForTwo est la voiture urbaine par excellence. Elle ne mesure que 2,69 m de long et n’offre que deux places, mais elle est accessible en leasing dès 143 euros.
Un véhicule familial à moins de 200 euros
Les citadines sont les plus abordables sur le marché certes, mais cela ne veut pas dire qu’il est impossible de trouver un SUV, un monospace ou une berline en dessous de 200 euros en leasing. Vous pouvez par exemple vous tourner le Dacia Duster qui affiche un tarif de base de 160 euros par mois. Même si le crossover n’impressionne pas particulièrement, il propose toutefois des prestations appréciables. Avec ses 5 vraies places et son coffre assez généreux, il est possible d’y loger une famille confortablement pour une virée en voiture en dehors de la ville. Si vous avez besoin de plus de place, le Dacia Lodgy peut accueillir jusqu’à 7 personnes tout en offrant une performance respectable. De plus, le monospace est à 133 euros par mois. Dans la famille des berlines, c’est la Fiat Tipo qui se distingue avec un tarif mensuel de 167 euros. Elle a l’avantage de la qualité et du confort tout en restant abordable en matière d’achat et d’entretien.
Des véhicules utilitaires en dessous de 200 euros, c’est possible
Dans la catégorie des utilitaires, il est moins fréquent de trouver de bonnes affaires à moins de 200 euros, mais cela n’est pas impossible. L’utilitaire léger Citroën Berlingo est par exemple à partir de 186 euros dans sa finition d’entrée de gamme Live et avec un moteur Blue HDi de 100 ch. Il en est de même pour le Renault Kangoo qui débute à 199 euros par mois en LOA ou en LLD à condition d’opter pour une entrée de gamme et d’éviter de prendre des options. Les véhicules utilitaires légers mieux équipés ou les utilitaires de plus grand volume quant à eux affichent des prix au-delà des 200 euros.