Les véhicules 7 places sont prisés par les grandes familles compte tenu de leur espace intérieur généreux. Mais ils peuvent tout aussi bien rejoindre la catégorie des véhicules utilitaires puisqu’ils sont indispensables dans bien des secteurs d’activité, notamment pour les sociétés spécialisées dans le transport des personnes. Ils sont dotés d’équipements et de technologies de dernière génération comme le sont les voitures de tourisme 4 et 5 places et n’ont donc pas rougir. Voyons les particularités des VU 7 places et par la même occasion découvrons les offres en leasing pour des modèles neufs ou d’occasion.
Le VU 7 places en détails
Le véhicule utilitaire 7 places est modulable. Il permet de recevoir une rangée supplémentaire (ou troisième rangée) de 2 places, ces dernières pouvant être retirées à loisir afin que l’utilisateur puisse profiter d’un coffre à bagages beaucoup plus volumineux dès que cela s’avère nécessaire.
Le VU 7 places est très pratique. Il offre une grande habitabilité et une garde de toit généreuse, c’est-à-dire une distance suffisante entre la tête des occupants et le pavillon. Quant à l’espace aux jambes, il est suffisamment important pour que chacun puisse voyager confortablement. Le 7 places est doté de sièges accueillants et limitant la fatigue lors des longs trajets.
Les VU de cette gamme sont généralement proposés en motorisation Diesel, offrant des performances élevées pour répondre aux besoins des utilisateurs.
Le VU 7 places en leasing
Les automobilistes qui désirent disposer d’un véhicule utilitaire 7 places sans trop impacter leur budget, on tout intérêt à opter pour un leasing. Le montant à payer chaque mois est moins élevé que les mensualités d’un crédit Auto classique, à durée égale, et de tout façon, le prêt Auto ne peut être souscrit que pour financer l’achat du véhicule contrairement au leasing.
En choisissant une LOA, c’est-à-dire une Location avec Option d’Achat, le souscripteur est locataire du VU dans un premier temps, pendant 24 à 72 mois selon son choix, puis peut devenir propriétaire du véhicule en fin de contrat ou par anticipation en réglant la valeur résiduelle du véhicule. S’il ne souhaite pas lever son option d’achat, il restitue le VU au bailleur et peut souscrire un nouveau contrat s’il le désire, en vue de disposer d’un autre modèle, neuf ou d’occasion récente.
Quant à la LLD, à savoir la Location Longue Durée, elle est également une solution qui a le vent en poupe. La seule différence avec la LOA est que le souscripteur du contrat ne peut à aucun moment acheter le bien. Il est obligé de le restituer au loueur en fin de bail dont la durée est comprise entre 12 et 60 mois. En choisissant cette formule de location, l’automobiliste ne paie que pour l’usage du VU 7 places et non pour son acquisition. Il n’a donc pas à se soucier de sa revente lorsqu’il souhaite jeter son dévolu sur un autre véhicule de son choix grâce à un nouveau contrat de leasing. Il peut alors opter de nouveau pour une LLD ou bien choisir de souscrire une LOA.
Véhicule utilitaire 7 places : les avantages du leasing
Ce mode de financement laisse la liberté de disposer d’un véhicule utilitaire spacieux sans être obligé de l’acheter. C’est une solution intéressante comparée au crédit Auto qui inclut des intérêts augmentant sensiblement le coût de l’opération, et peut coûter plus cher encore lorsque l’emprunteur décide d’ajouter l’assurance de crédit même si elle n’est pas obligatoire. Notons qu’un premier loyer majoré est souvent exigé dans le cas d’une LOA ou d’une LLD, mais l’apport personnel est facultatif.
Parmi les autres atouts que présentent les formules de leasing, on peut apprécier la flexibilité des contrats. LOA et LLD offrent la liberté de choisir la durée souhaitée, le forfait kilométrique ainsi que diverses prestations optionnelles comme l’entretien, la maintenance, l’assurance, l’assistance et même l’extension de garantie, ce qui permet d’utiliser un VU 7 places en toute sérénité. Choisir les prestations au moment de la souscription permet de mieux maîtriser son budget. De plus, le souscripteur gagne ainsi un temps précieux en termes de démarches, ce que les professionnels notamment apprécient particulièrement.
Les offres de véhicules utilitaires 7 places en leasing
De plus en plus de particuliers et de professionnels portent un grand intérêt au leasing, compte tenu de la liberté qu’il procure. Le VU 7 places peut être financé par le biais d’un leasing, au même titre que les autres véhicules. Pour trouver le modèle le mieux adapté à ses besoins, il suffit de se rendre chez le concessionnaire de son choix, dans un garage partenaire de la marque ou de contacter un mandataire Auto.
De nombreuses offres sont proposées, dans le neuf comme dans l’occasion. De plus, les professionnels de la vente automobile accordent des avantages et font profiter de ristournes commerciales à leur clientèle.
Le choix des VU 7 places est intéressant. On peut se laisser tenter par un Ford Transit, un Peugeot Boxer, un Peugeot Rifter, un Citroën Berlingo Multispace, un Renault Master ou encore un Renault Grand Scenic. Ce ne sont là que quelques exemples. À chacun de trouver chez son distributeur Auto préféré le modèle et la finition qui répondent en tous points à ses exigences mais aussi à son budget.