Vous souhaitez recourir au leasing auto ? Découvrez quelles sont les meilleures offres en LOA-LLD, toutes marques et tous modèles confondus. Le leasing est devenu monnaie courante dans le milieu de l’automobile. Il est associé à deux offres de location différentes : la location avec option d’achat (LOA) et la location longue durée (LLD). Comment trouver le meilleur contrat ? Explications.
Quelques rappels sur le leasing
Les offres de LOA et LLD sont sensiblement différentes. En effet, la LOA permet au locataire de disposer d’un véhicule neuf pendant une durée définie en s’acquittant d’un loyer chaque mois. Au terme du contrat, il doit impérativement restituer le véhicule à la société de location. Contrairement à la LLD, la LOA donne la possibilité d’acquérir la voiture en déboursant le montant restant dû.
Ces deux formules présentent des avantages et inconvénients. En recourant au leasing, le souscripteur reste libre à la fin du contrat. Il peut changer de véhicule régulièrement, les périodes de location variant généralement de 1 à 5 ans. Par ailleurs, le leasing auto permet d’accéder plus facilement à une voiture neuve car dans la plupart des cas, aucun apport n’est exigé. Enfin, les mensualités dues sont moins importantes que celles réclamées dans le cadre d’un emprunt classique.
Si le leasing propose des avantages indéniables, il impose de parcourir une distance restreinte pendant la durée du contrat. En cas de dépassement du kilométrage annuel fixé, des frais peuvent s’appliquer. Il en est de même si lors de la restitution, le loueur constate des détériorations.
Tour d’horizon des meilleures offres de leasing
Voici un aperçu des meilleures de leasing (LOA-LLD) proposées sur le marché, toutes à moins de 100 euros :
1 – Toyota Aygo : 64 euros /mois
Toyota fait fort en proposant son modèle Aygo à seulement 64 euros par mois. Cette offre engage le souscripteur sur 37 mois en LOA avec un forfait à 30 000 km et un premier loyer de 3090 euros, entretien inclus. A la fin du contrat, il est possible d’acheter le véhicule en déboursant 7120 euros.
2 – KIA Picanto : 77 euros /mois
Il faut compter 77 euros par mois seulement pour profiter de la KIA Picanto en LLD sur 61 mois, avec un forfait de 50 000 km. La voiture est associée à une garantie constructeur de 7 ans.
3 – Hyundai i10 : 79 euros /mois
Hyundai propose son i10 essence 66 chevaux à 79 euros par mois hors assurance et prestations facultatives. Le coût total de la LLD revient donc à 6740 euros alors que son prix d’achat s’élève à 9950 euros.
4 – Toyota Yaris : 83 euros /mois
La Toyota Yaris essence 70 chevaux est accessible en LOA sur 37 mois (30 000 km) avec un premier loyer de 3090 euros puis des loyers mensuels de 83 euros. L’option d’achat à la fin du contrat est fixée à 7700 euros.
5 – Dacia Sandero : 90 euros /mois
La Sandero version Access en essence 75 chevaux est disponible en LLD sur une durée de 61 mois (60 000 km). Le coût total de la location longue durée hors assurance s’élève à 5490 euros, soit 68 % du prix d’achat (7990 euros).
Comment faire une demande de devis LLD ou LOA ?
Vous souhaitez disposer d’un véhicule en LOA ou en LLD ? Pour cela, vous devrez faire plusieurs demandes de devis en ligne en renseignant quelques informations sur votre situation personnelle et sur les caractéristiques du véhicule souhaitées.
Pour gagner du temps, vous pouvez faire appel à un courtier qui se chargera de trouver la meilleure offre de leasing auto à votre place.