Le Volvo V90 est un break, véritable concentré de technologies, qui conjugue à la fois performance, confort et élégance. Pour disposer d’un tel véhicule, il n’est pas indispensable de solliciter un crédit Auto classique puisqu’il existe des modes de financement permettant d’utiliser cette belle voiture scandinave sans trop impacter son budget. Découvrons les formules en LOA et LLD proposées par les distributeurs automobiles après avoir détaillé les principales caractéristiques du Volvo V90.
Description du Volvo V90
Ce break conçu par le constructeur automobile suédois Volvo n’a pas fini de nous surprendre avec son allure moderne et son espace généreux, digne d’une voiture familiale taillée pour l’aventure.
Le design
Le Volvo V90 au style élégant est doté d’une calandre avec contours et inserts verticaux chromés, sublimée de chaque côté par de superbes phares directionnels Full LED. Ce break dispose d’un grand choix de jantes en alliage qui vont de 17 à 21’’, intégrant 5 à 10 branches de différentes teintes selon le modèle convoité.
L’arrière se démarque par ses feux imposants ainsi que sa double sortie d’échappement intégrée pour un look musclé, ce qui renforce le côté sportif de ce break.
L’habitacle
Lorsque l’on prend place à l’intérieur du V90, on baigne dans un environnement qui respire le luxe et procure un réel bien-être. Le moindre détail est mis en valeur, à commencer par la planche de bord et les contreportes gainées de similicuir. On remarque également des incrustations en noyer scandinave qui ajoutent un côté chic au sein du V90. De même, un pack éclairage à l’avant comme à l’arrière, au niveau de la planche de bord, du seuil et des portières, crée une ambiance à la fois lumineuse, chaleureuse et apaisante.
En fonction de ses désirs, chacun peut choisir une sellerie cuir Nappa à réglage électrique avec fonction mémoire à l’avant afin que le conducteur et son passager puissent trouver leur position d’assise idéale et personnalisée pour un confort optimal. On est également séduit par le volant 3 branches gainé de cuir avec inserts alu pour un raffinement total.
Son habitacle modulable grâce aux banquettes rabattables 40/60 permet de profiter d’une capacité de chargement de 560 litres qui passe à 1 526 litres en volume utile.
Les motorisations et finitions
Sous le capot se cache un moteur, soit Essence, soit Diesel, soit même Hybride rechargeable. En bloc Essence Turbo, il se décline en 2.0 de 190 et 250 ch. La motorisation Diesel embarque un 2.0 de 150, 190 et 235 ch. Quant à la version Hybride rechargeable 2.0, elle développe une puissance cumulée de 390 ch et dispose d’une autonomie de 54 kilomètres en tout électrique, selon les données du constructeur.
Quatre niveaux de finitions figurent au catalogue, tels que Momentum, R-Design, Inscription et Inscription Luxe, pour que chaque automobiliste puisse trouver le modèle qui correspond parfaitement à ses besoins.
L’équipement et la technologie
Le Volvo V90 embarque toute une panoplie d’équipements spécifiques de série sur certaines finitions ou en option, pour garantir une sécurité active et faciliter la conduite. Parmi ses fonctionnalités, on peut découvrir entre autres :
- Le détecteur d’obstacles (véhicules, cyclistes, piétons, animaux…) avec freinage automatique,
- Le régulateur de vitesse adaptatif et de distances (ACC),
- L’alerte de distance de sécurité,
- Le système de protection de sortie de route,
- Le système de protection de collision frontale,
- Le freinage automatique post collision,
- La reconnaissance des panneaux de signalisation,
- L’alerte vigilance conducteur,
- L’alerte de franchissement de ligne active…
Un écran tactile haute résolution 9 ou 10’’ personnalisable est installé à bord, tout comme un système Audio haute performance avec radio RDS associée à 10 haut-parleurs d’une puissance totale de 330 W.
Les formules de financement LOA et LLD pour rouler en Volvo V90
Taillé sur mesure pour les longs voyages, le Volvo V90 est aussi le compagnon des grandes familles et de certains professionnels en milieu urbain. Grâce au leasing, chacun peut disposer à sa guise de ce véhicule haut de gamme grâce au leasing qui se décline en différentes formules personnalisables.
Location avec Option d’Achat ou LOA
Cette solution de location Auto avec promesse de vente est un crédit-bail, dont la durée est comprise entre 24 et 72 mois. Le client peut conserver le véhicule en location jusqu’au terme de son contrat, mais il est tout aussi libre d’acheter le Volvo V90 dès la fin de la première année d’utilisation. La souplesse de cette formule de leasing est grande, puisqu’il peut soit céder son option d’achat à un tiers, soit la lever. Dans ce dernier cas, il lui faut simplement s’acquitter de la valeur résiduelle du véhicule.
Location Longue Durée ou LLD
Mise en place pour faciliter le renouvellement de la flotte automobile de bon nombre d’entreprises, la LLD convient tout aussi parfaitement aux particuliers qui ne souhaitent pas se soucier de revendre un ancien véhicule lorsqu’ils désirent en changer. La LLD, d’une durée de 12 à 60 mois, est une solution de location Auto exclusivement puisqu’elle ne permet pas d’acheter le véhicule. Celui-ci doit impérativement être restitué au prestataire en fin de bail dans les conditions prévues au contrat.
LOA / LLD : ce qu’il faut savoir
Pour bénéficier d’un leasing personnalisé, le client choisit une ou plusieurs prestations comme l’extension de garantie, la maintenance, l’entretien, l’assistance et l’assurance.
En dehors du premier loyer majoré à verser à la signature, les loyers mensuels d’une LOA et d’une LLD sont fixes, prenant en compte la valeur du véhicule, la durée du contrat, les prestations choisies ainsi que le forfait kilométrique que le client détermine en fonction de ses besoins ou de ses envies.
Les loyers constants sont déductibles des bénéfices imposables car ils intègrent la catégorie des charges d’exploitation. Il s’agit d’un sérieux atout pour les entreprises.
Enfin, il faut noter que des frais de remise en état peuvent être facturés par le bailleur et une pénalité est applicable en cas de dépassement du forfait kilométrique lors de la restitution de la voiture. Cela sous-entend que les clients qui lèvent ou cèdent leur option d’achat ne sont pas concernés par ces clauses.
Où trouver un leasing Volvo V90, neuf ou d’occasion ?
Il ne faut pas hésiter à réserver un essai V90 auprès d’un concessionnaire Volvo ou d’un garage partenaire avant de se décider pour l’un des nombreux modèles de la gamme. On peut aussi prendre contact avec un mandataire Auto. Tous ces distributeurs automobiles accordent des avantages et des conditions intéressantes à leur client qui souhaite utiliser un break V90 neuf ou d’occasion, par le biais d’une Location avec Option d’Achat ou d’une Location Longue Durée.