Le Volvo V60 est un break compact, conçu pour les particuliers et les professionnels qui désirent un véhicule performant tout en profitant d’un espace généreux et confortable. Pour utiliser cette voiture familiale en toute liberté, il existe des solutions de financement en leasing adaptées à chacun. Voyons comment fonctionne le leasing Auto après avoir décrit les principaux atouts du Volvo V60.
Tour d’horizon du Volvo V60
Le Volvo V60 séduit les amateurs de voitures familiales à la fois élégantes et au comportement routier exceptionnel. Il embarque un grand nombre de technologies innovantes.
Le design
Ce break scandinave bénéficie des lignes épurées caractérisées de la marque automobile suédoise. On est conquis par sa calandre aux contours chromés, flanquée du logo de la marque automobile Volvo ainsi que par ses splendides projecteurs effilés, signes du raffinement et de la robustesse.
A l’arrière on découvre ses feux en L qui ne manquent pas d’originalité tout comme sa double sortie d’échappement de belle dimension et ses inserts noir laqué sur les boucliers.
L’habitacle
A l’intérieur du break Volvo V60 on est séduit par le raffinement de ses éléments, à commencer par ses incrustations décoratives, son pommeau de levier de vitesses et son volant trois branches tous deux gainés de cuir. En fonction de la finition choisie, on peut profiter d’une sellerie cuir Nappa avec surpiqûres et de renforts latéraux pour un maintien optimum du dos. Ces derniers sont réglables électriquement et intègrent une fonction mémoire.
Un pack d’éclairage d’ambiance avant et arrière, personnalisé, vient agrémenter la vie à bord. L’espace de chargement est conséquent puisque le volume du coffre passe de 529 à 1 441 litres après avoir rabattu les sièges arrière.
Les motorisations et finitions
Côté motorisation, le V60 dispose de deux moteurs Diesel de 150 et 190 ch et d’un moteur Essence de 190 ch. On note aussi la présence au catalogue d’un bloc Hybride Essence électrique d’une puissance de 390 ch. Tous ces moteurs disposent d’une cylindrée de 2 000 cm3.
Ce break Volvo se décline en cinq niveaux de finitions : V60, Momentum, R-Design, Inscription et Inscription Luxe.
L’équipement et la technologie
La sécurité active et passive ainsi que différentes aides à la conduite sont embarquées au sein du Volvo V60. On peut découvrir par exemple :
- Le pack de stationnement qui comprend le radar avant et arrière avec signal sonore ainsi que la caméra de recul,
- Le système de protection en cas de sortie de route,
- L’assistant de manœuvres d’évitement d’obstacles (véhicule, cycliste, piéton…),
- La détection des véhicules aux intersections couplée au freinage automatique,
- Le système de protection collision frontale,
- Le freinage automatique post-collision,
- L’assistant de démarrage en côte,
- Le correcteur électronique de trajectoire,
- L’alerte de franchissement de ligne active,
- La reconnaissance des panneaux de signalisation,
- Le contrôle de transmission en descente (HDC)…
De nombreuses autres fonctionnalités sont disponibles, toutes aussi utiles.
En matière de connectivité, le Volvo V60 bénéficie d’un écran multimédia 9’’ et d’un combiné d’instrumentation digitale 12,3’’ présentant de multiples fonctionnalités. A noter également la présence d’un système Audio haute performance couplé à six haut-parleurs avec commande au volant.
On ne peut être que conquis par le Volvo V60 qui offre un réel plaisir de conduire et un confort omniprésent.
Les formules de financement LOA et LLD pour rouler en Volvo V60
Nombre de particuliers et de professionnels ont de quoi être convaincus par le Volvo V60, un véhicule puissant, confortable, élégant et où règne la sécurité. Pour circuler librement à bord de ce break scandinave, nul besoin de souscrire un crédit Auto classique puisqu’il existe différentes solutions de financement sur mesure accessibles à tous les budgets.
Location avec Option d’Achat ou LOA
La LOA, d’une durée de 24 à 72 mois, est un crédit-bail. Il s’agit d’une solution de location Auto avec promesse de vente, permettant au client de louer le véhicule pendant toute la durée du bail ou bien, uniquement s’il le souhaite, de l’acheter dès la fin de la première année. Il lui suffit pour devenir propriétaire du Volvo V60 de lever son option d’achat, puis de s’acquitter de la valeur résiduelle du véhicule. Il a aussi tout le loisir de céder son option d’achat à un tiers.
Location Longue Durée à ou LLD
Le LLD, d’une durée de 12 à 60 mois, est le leasing rêvé pour tout automobiliste ne souhaitant payer que pour l’utilisation d’un véhicule. Cette location Auto exclusivement ne permet à aucun moment d’acheter le bien. Elle est donc parfaite si l’on ne veut pas se soucier de la revente de sa voiture lorsque le moment est venu d’en changer.
La LLD a été mise en place pour répondre aux besoins spécifiques des entreprises amenées à renouveler fréquemment leur flotte automobile. Elle leur permet de ne pas déséquilibrer leur trésorerie tout en mettant malgré tout à disposition de leur personnel des voitures neuves ou d’occasion récente, ultra équipées, confortables et sûres.
LOA / LLD : ce qu’il faut savoir
Pour disposer d’un leasing auto personnalisé, chacun peut choisir des prestations optionnelles comme l’entretien, l’extension de garantie, l’assurance, la maintenance et l’assistance.
En dehors d’un premier loyer majoré à verser en début de bail, les loyers LOA et LLD sont constants. Ils sont calculés en tenant compte de la durée du contrat, de la valeur du véhicule, des options choisies par le client et du forfait kilométrique qu’il fixe lui-même à la souscription en fonction de ses besoins ou de ses envies.
Il faut toutefois savoir qu’à la restitution du véhicule au bailleur, celui-ci peut facturer des frais de remise en état. De même, il a le doit d’appliquer une pénalité dès lors que le kilométrage est dépassé. Mais cela ne concerne que les clients qui ne lèvent pas (ou ne cèdent pas) leur option d’achat.
Enfin, il est important de préciser à toutes les entreprises que les loyers LOA / LLD sont déductibles des bénéfices imposables puisqu’ils font partie des charges d’exploitation. Un atout à ne pas négliger.
Où trouver un leasing Volvo V60, neuf ou d’occasion ?
Après avoir utilisé notre simulateur en ligne pour savoir précisément combien coûte un leasing Volvo V60 en fonction de ses propres exigences, il n’y a plus qu’à réserver un essai break V60 pour en apprécier l’étendue des qualités. Reste ensuite à contacter un mandataire Auto. On peut se rendre aussi chez un concessionnaire Volvo ou dans un garage partenaire. Tous ces distributeurs automobiles réservent de belles surprises à leur clientèle, avantages, ristournes, opérations promotionnelles… Ils peuvent aussi négocier la reprise d’un ancien véhicule, ce qui facilite le financement d’un premier loyer majoré par exemple.