La Volvo V40 est une berline compacte, à la fois chic et confortable, parée du meilleur de la technologie. Cette voiture suédoise au design unique saura séduire les amateurs du segment. Découvrons en détail les particularités de cette Volvo qui présente tous les atouts pour rouler en toute sécurité. Voyons également les solutions alternatives de financement en leasing qui permettent d’utiliser ce véhicule même en cas de capacité budgétaire réduite.
La Volvo V40 : descriptif
Cette compacte luxueuse ne manque pas de personnalité. Elle combine dynamisme et polyvalence tout en assurant une tenue de route et un agrément de conduite de haut niveau.
Le design
La Volvo V40, au profil typiquement scandinave, se distingue par ses lignes contemporaines épurées. Elle dispose d’une calandre et de boucliers avec sabot de protection, tout comme les protections de bas-de-caisse latéraux de couleur aluminium. On est séduit par l’arrière du la V40 qui possède des feux XL et d’une double sortie d’échappement, ce qui souligne son allure racée.
L’habitacle
A bord, on peut découvrir une finition Premium telle que les incrustations noires autour de la console centrale ainsi que des inserts chromés à divers endroits de l’habitacle. Une sellerie Nubuck et cuir avec surpiqûres contrastées ajoute au raffinement total. Pour un confort optimal, Volvo a prévu des sièges avant chauffants avec trois niveaux d’intensité.
Les motorisations et finitions
Le constructeur automobile scandinave a conçu deux versions de cette berline : la Volvo V40 et la Volvo V40 Crosscountry. Chacune d’elles est commercialisée en motorisations Essence et Diesel de 1.5 et 2.0, d’une puissance de 122 et 152 ch.
Du côté des finitions, le choix peut s’effectuer entre Momentum, R-Design, Signature et Edition, avec des niveaux d’équipement encore plus élaborés pour cette dernière.
La technologie
En matière de technologie intelligente, la Volvo V40 dispose d’un grand nombre d’équipements qui assurent la sécurité active et passive. Parmi les principales aides à la conduite, on peut trouver :
- Le régulateur de vitesse adaptatif avec fonction embouteillages, associé au système d’anticipation de collisions et de détection de piétons.
- La surveillance d’angles morts avec assistance au changement de file et l’alerte au trafic en marche arrière.
- La caméra de recul.
- L’alerte de vigilance conducteur et de franchissement de ligne active, combinée avec la reconnaissance des panneaux de signalisation.
- Le radar de stationnement avant et arrière…
Les amateurs de musique apprécieront le système Audio haute performance avec 8 haut-parleurs de 180 W, sur écran de couleur 7’’. La navigation est également assurée, comprenant des applications Web, une connexion Bluetooth avec affichage et lecture vocale ainsi que de nombreuses autres fonctionnalités qui augmentent le plaisir du conducteur et des passagers au cours de tous les types de trajets.
Les formules de financement LOA et LLD pour rouler en Volvo V40
Cette magnifie berline compacte signée Volvo séduit les particuliers et les entreprises. Pour l’utiliser en toute sérénité sans asphyxier son budget ou sa trésorerie, le leasing s’impose.
Location avec Option d’Achat ou LOA
D’une durée de 24 à 72 mois, la LOA ou crédit-bail est une solution de location Auto avec promesse de vente. Le souscripteur peut donc louer la V40 pendant toute la durée du contrat, mais a aussi la liberté d’acheter cette voiture suédoise dès la fin de la première année. Il lui suffit de régler la valeur résiduelle du véhicule au prestataire après avoir levé son option d’achat, celle-ci pouvant aussi être cédée à un tiers.
Location Longue Durée ou LLD
La LLD ne permet pas d’acheter le véhicule, puisque c’est une solution de location Auto exclusivement. Avec cette formule, le locataire n’a pas à se soucier de la revente du bien. La LLD est prisée autant par les particuliers que par les entreprises. Mais ces dernières apprécient particulièrement cette solution parce que les loyers sont déductibles des bénéfices imposables, étant considérés comme des charges d’exploitation. C’est très intéressant pour les professionnels qui doivent renouveler régulièrement leur flotte automobile par exemple.
LOA / LLD : ce qu’il faut savoir
Tout contrat de LOA ou de LLD se décline à la carte afin de répondre aux exigences de chaque automobiliste. Le souscripteur peut donc opter pour l’entretien, l’assurance, la maintenance, l’assistance et/ou l’extension de garantie.
Pour ces deux formules de leasing, les loyers constants tiennent compte de la durée du contrat, de la valeur du véhicule, des prestations et du forfait kilométrique, lui aussi fixé par le client au moment de la signature du contrat en fonction de ses besoins. A noter qu’un premier loyer majoré est généralement exigé. En revanche, le client n’a aucune obligation de produire un apport.
Lors de la restitution de la voiture au prestataire, celui-ci est susceptible de facturer des frais de remise en état. Il peut aussi appliquer une pénalité si le kilométrage est dépassé, sauf en cas de levée ou de cession de l’option d’achat par son client.
Où trouver un leasing Volvo V40, neuf ou d’occasion ?
Pour rouler sereinement en Volvo V40, neuve ou d’occasion, il suffit de prendre contact avec un distributeur automobile comme le mandataire Auto, le concessionnaire Volvo ou un garage partenaire. En plus de bénéficier d’avantages et d’offres ponctuelles, le client peut négocier la reprise de son ancien véhicule. Il a ainsi la possibilité de réduire le coût global de son leasing et se faire plaisir sans déséquilibrer son budget.