La Volvo S90 est la voiture de luxe par excellence du constructeur automobile suédois. Cette élégante berline qui combine performance et technologie intuitive permet à ses occupants de profiter pleinement d’un environnement de grand standing. Découvrons tout l’univers de la dernière version de ce modèle scandinave et voyons comment disposer d’un tel véhicule en le finançant par le biais d’un leasing auto plutôt que de recourir à un crédit Auto classique.
Revue de détails de la Volvo S90
Avec son allure sportive et ses lignes épurées, la Volvo S90 ne manque ni de caractère, ni de personnalité.
Le design
D’une longueur de 4.96 m, d’une largeur de 2.01 m et d’une hauteur de 1.44 m la S90 fait partie du segment des berlines haut-de-gamme qui séduit les plus exigeants. On est totalement conquis par son long capot ainsi que par sa superbe calandre chromée. Celle-ci est flanquée du logo du constructeur automobile suédois représentant un cercle, une flèche et une bande diagonale qui symbolisent la planète Mars, le Dieu romain de la guerre (Mars) et ses armes en fer. Ses phares à LED légèrement pointus apportent une touche de raffinement à l’avant de cette Volvo.
L’habitacle
L’intérieur de cette berline est bardé de matériaux raffinés et naturels pour la plupart d’entre eux. Son élégante planche de bord, gainée de similicuir, arbore un design futuriste. Son importante surface vitrée offre au conducteur et aux passagers un bain de lumière naturelle au sein de l’habitacle.
Pour améliorer le confort du conducteur, le volant est doté d’un dispositif de chauffage. Les sièges avant, réglables à l’aide de commandes électriques, peuvent être ajustés à sa guise. Une fonction massage est également prévue grâce à une manette qui actionne la position du coussin d’assise et du support lombaire. Depuis le poste de conduite, on peut accéder à la fonction climatisation des sièges avant et arrière, afin que chaque passager puisse profiter de la température souhaitée.
A noter que d’autres éléments de confort sont intégrés au sein de l’habitacle et disponibles selon la version choisie.
Les motorisations et finitions
La Volvo S90 se décline en plusieurs motorisations, répondant ainsi aux besoins de chaque utilisateur. La version Essence est disponible en 190 et 250 ch. Quant à la motorisation Diesel, elle offre le choix au client en termes de puissance puisqu’elle est proposée en 150, 190 et 235 ch. Une version Hybride essence de 2 000 cm3 développant 390 ch figure également au catalogue. En mode purement électrique, elle peut parcourir jusqu’à 47 km.
Quatre niveaux de finition sont proposés sur la S90 nouvelle génération tels que Momentum, R-Design, Inscription et Inscription Luxe. Tous les modèles de la gamme sont accessibles en boîte automatique 8 rapports.
La technologie
La Volvo S90 embarque de nombreux équipements spécifiques, en série ou en option. On apprécie particulièrement les aides à la conduite et les systèmes de sécurité suivants :
- La surveillance d’angles morts,
- L’assistant de stationnement semi-automatique,
- L’affichage tête haute,
- La caméra avec vision à 360° à l’avant et à l’arrière,
- Le régulateur de vitesse adaptatif,
- L’alerte de franchissement de ligne active,
- La reconnaissance des panneaux de signalisation,
- Le système de protection anti-sortie de route,
- Le freinage automatique post-collision pour évitement des chocs secondaires à un accident,
- L’assistance à la conduite intelligente.
Des packs sont également disponibles sur la Volvo S90 pouvant intéresser certains automobilistes, tels que les packs :
- Mémoire,
- Visibilité,
- Premium,
- Hiver,
- Hiver pro,
- Prestige,
- Evasion,
- Sécurité,
- Loisirs.
Un système Audio Premium est installé à bord de cette superbe berline, comprenant un ampli 12 canaux de 600 W, 14 haut-parleurs dont un subwoofer avec commande vocale.
Enfin, la connectivité est également bien présente via un écran tactile multimédia 9’’ personnalisable, compatible avec Apple CarPlay et Android Auto.
Les formules de financement LOA et LLD pour rouler en Volvo S90
Si l’on souhaite profiter d’une berline de grande classe, nul doute que la Volvo S90 s’impose. Le leasing est une bonne solution pour utiliser ce type de véhicule grâce à un contrat personnalisé.
Location avec Option d’Achat ou LOA
Cette location Auto avec promesse de vente, laisse une grande liberté de décision à l’automobiliste, qu’il s’agisse d’un particulier ou d’un professionnel. D’une durée de 24 à 72 mois, la LOA permet de louer le véhicule puis de l’acheter dès la fin de la première année d’utilisation. Il suffit alors de lever son option d’achat et de régler au bailleur la valeur résiduelle de la voiture. L’option d’achat peut aussi être cédée à un tiers. Mais le client peut s’il le souhaite louer le bien pendant toute la durée du bail en continuant tout simplement à payer ses loyers.
Location Longue Durée ou LLD
Formule exclusive de location Auto, la LLD – d’une durée de 12 à 60 mois – ne laisse aucune possibilité d’acheter le véhicule. Elle convient tout à fait au particulier qui souhaite payer uniquement pour l’utilisation et non pour l’acquisition du bien. La LLD est aussi taillée sur-mesure pour les entreprises car elle leur permet de renouveler leur flotte automobile aussi fréquemment que nécessaire afin de permettre aux collaborateurs de disposer de belles voitures, confortables et sûres. A noter que les loyers versés dans le cadre d’une Location Longue Durée sont considérés comme des charges d’exploitation et sont, de ce fait, déductibles des bénéfices imposables. Cette solution de leasing est donc parfaite pour les entreprises qui veillent au bon équilibre de leur trésorerie.
LOA / LLD : ce qu’il faut savoir
Les loyers constants d’une LOA et d’une LLD prennent en compte la valeur du véhicule, la durée du contrat, le forfait kilométrique et les prestations choisies. Ces dernières sont par exemple l’entretien, l’extension de garantie, l’assurance, l’assistance et la maintenance.
Des pénalités sont applicables en cas de dépassement kilométrique en fin de contrat, et des frais de remise en état sont parfois exigés lors de la restitution du véhicule au loueur. Ces clauses sont bien sûr sans objet dès lors que le client cède ou lève son option d’achat.
Où trouver un leasing Volvo S90, neuf ou d’occasion ?
Après avoir utilisé notre simulateur pour en savoir plus sur les loyers à budgétiser afin d’utiliser une Volvo S90 en LOA ou en LLD, l’intéressé peut prendre rendez-vous chez un distributeur automobile pour programmer un essai S90. Il peut s’agir d’un mandataire Auto, d’un concessionnaire Volvo ou bien encore d’un garage partenaire. Grâce aux avantages clients généralement consentis et aux éventuelles ristournes bien appréciables, le particulier et le professionnel amoureux des belles voitures peuvent réduire le coût global du leasing, d’autant plus s’ils négocient la reprise d’un ancien véhicule. Cela permet de régler plus aisément son premier loyer majoré ou de se faire un apport, à noter toutefois que ce dernier n’est pas obligatoire.