Assurément Leasing

Leasing Volkswagen Transporter (utilitaire) en LOA ou LLD

Le Volkswagen Transporter est un véhicule utilitaire allemand qui offre un volume de chargement généreux et dispose d’un système innovant d’aide à la conduite. Voici un bref décryptage du Transporter, très bien adapté aux professionnels mais aussi aux particuliers qui désirent bénéficier d’un grand espace et circuler confortablement en toute sécurité. Pour utiliser un tel véhicule il existe des solutions de financement en leasing qui permettent de payer uniquement pour son usage et de se déplacer librement au volant de ce Volkswagen.

Coup de projecteur sur le Volkswagen Transporter

Le Transporter est un véhicule performant. Il combine l’utile et l’agréable tout en répondant parfaitement aux besoins des particuliers et des entreprises.

Le design

Il bénéficie d’un design moderne et se distingue par des lignes aérodynamiques. Sa calandre, ses projecteurs avant et ses feux arrière affichent une signature lumineuse originale. Quant à ses jantes de 16 à 18’’, elles renforcent le caractère bien trempé de cet utilitaire.

L’habitacle

Dès la montée à bord on constate un agencement astucieux et des finitions de haute qualité. Le conducteur bénéficie d’une position assise adaptée à sa morphologie. Son siège est pourvu d’accoudoirs et est réglable en hauteur. Quant au dossier, il dispose d’un soutien lombaire réglable électriquement pour garantir un confort optimal. L’accès s’effectue par le biais de deux portières coulissantes vitrées latérales situées de chaque côté du véhicule.

Selon le modèle choisi, l’espace de chargement offre un volume compris entre 5,8 et 9,3 m3 pour un poids de chargement utile de 1,4 T. Ce véhicule se décline en trois hauteurs (1.99 m, 2.17 m et 2.47 m). Une cloison de séparation est prévue afin de sécuriser au maximum le poste de conduite. Le Volkswagen Transporter peut être aménagé pour véhiculer jusqu’à 9 personnes si l’on y intègre deux rangées de sièges arrière à dossier rabattable.

Les motorisations et finitions

Le Transporter se décline en deux versions Essence de 2.0 TSI, l’une de 150 ch et l’autre de 204 ch. Quatre motorisations Diesel sont également disponibles en 2.0 TDI affichant des puissances de 102, 114, 150 et 204 ch. Toutes sont couplées à une boîte à transmission manuelle 6 vitesses ou, au choix, une boîte automatique 7 rapports.

Il est possible d’opter pour l’une des finitions suivantes : Business Line, Business Line Plus et Pro Cab.

L’équipement et la technologie

Le Volkswagen Transporter est doté d’une conception intelligente. Parmi les dispositifs innovants d’assistance à la conduite, on apprécie tout particulièrement :

  • Le détecteur de fatigue,
  • Le système de freinage automatique,
  • Le régulateur de vitesse adaptatif (ACC),
  • L’assistant de changement de voie,
  • Le système de surveillance paramétrique Front Assist avec fonction de freinage d’urgence,
  • Le Light Assist (activation/désactivation automatique des feux de route) …

Un système d’infotainment est embarqué afin d’être connecté à différentes applications et d’être informé en direct sur les conditions de circulation. Une radionavigation est également présente par le biais d’un écran couleur FTP de 12,7’’ qui est associé à quatre haut-parleurs de 4 x 20 W ainsi que des interfaces compatibles iPhone.

Les particuliers et les professionnels qui désirent circuler sereinement à bord d’un véhicule utilitaire confortable et entièrement équipé peuvent donc opter en toute confiance pour le puissant Volkswagen Transporter.

Les formules de financement LOA et LLD pour rouler en Volkswagen Transporter

Nul besoin d’opter pour un crédit Auto classique si l’on souhaite utiliser à sa convenance l’un des modèles de Transporter Volkswagen. Il suffit de choisir une LOA ou une LLD, deux formules de financement possibles pour un utilitaire neuf ou d’occasion.

Location avec Option d’Achat ou LOA

La durée d’une LOA est comprise entre 24 et 72 mois. Ce crédit-bail est une formule de location automobile avec promesse de vente. Le souscripteur peut en effet décider en cours de contrat de lever son option d’achat pour devenir propriétaire du Transporter, et ce dès la fin de la première année d’utilisation. Il a aussi la possibilité de céder son option d’achat à un tiers. S’il décide d’acheter le véhicule, il doit simplement s’acquitter de sa valeur résiduelle.

Location Longue Durée ou LLD

La LLD permet uniquement de louer le Volkswagen Transporter pendant toute la durée du contrat, à savoir entre 12 et 60 mois. Le client qui souscrit à ce type de leasing ne peut donc pas acheter le véhicule. C’est une solution idéale pour le particulier qui ne veut pas se soucier de revendre un ancien utilitaire, mais elle est taillée sur-mesure aussi pour l’entreprise qui met un point d’honneur à renouveler sa flotte automobile régulièrement sans déséquilibrer sa trésorerie.

LOA / LLD : ce qu’il faut savoir

Le leasing se décline à la carte puisque le client peut ajouter différentes prestations à son contrat comme l’extension de garantie, l’entretien, l’assurance, l’assistance et la maintenance.

Les loyers constants sont calculés en fonction de la durée du contrat de LOA ou de LLD, la valeur du véhicule au jour de la signature, les prestations optionnelles choisies et le forfait kilométrique fixé par le client en fonction de ses besoins personnels ou professionnels.

En ce qui concerne les loyers du leasing, ils entrent dans la catégorie des charges d’exploitation. L’entreprise peut donc les déduire de ses bénéfices imposables.

Un premier loyer majoré est à verser mais un apport n’est pas obligatoire. Des frais de remise en état sont facturés si nécessaire à la restitution du véhicule, et une pénalité peut être appliquée par le bailleur si le client dépasse le kilométrage. Cela ne concerne pas le souscripteur qui lève son option d’achat ou la cède à un tiers.

Où trouver un leasing Volkswagen Transporter, neuf ou d’occasion ?

Le Volkswagen Transporter peut être apprécié lors d’un essai véhicule à programmer auprès d’un distributeur automobile tel que le concessionnaire Volkswagen ou le garage partenaire. Mais on peut aussi prendre contact avec un mandataire Auto. Entre les avantages clients, les ristournes, bons plans et offres du moment, le client – particulier ou entreprise – peut réaliser des économies substantielles. De plus, il est possible de régler facilement son premier loyer majoré en négociant la reprise de son ancien véhicule.