Assurément Leasing

Leasing Volkswagen T-Cross en LOA ou LLD

Le Volkswagen T-Cross est un SUV urbain qui dispose de nombreuses fonctionnalités et d’un espace intérieur généreux. Quels sont les points forts du T-Cross et comment disposer de cette voiture en toute liberté, sans être obligé de recourir à un crédit Auto traditionnel mais en privilégiant le leasing ? Revue de détails.

Volkswagen T-Cross : présentation

Les amateurs de SUV ne sont pas insensibles à l’élégance du T-Cross, plébiscité pour son côté rustique et ses nombreux atouts.

Le design

Avec une longueur de 4.10 m, une largeur de 1.70 m et une hauteur de 1.55 m, le T-Cross de Volkswagen est suffisamment grand pour accueillir confortablement jusqu’à 5 personnes.

Il dispose d’un capot avant marqué par une large calandre qui vient empiéter ses deux projecteurs à LED profilés. On observe également deux imposants antibrouillards sertis de chrome qui enjolivent le nez de ce SUV. On est aussi séduit par ses contours de roues noirs qui mettent en évidence le train de pneus et les jantes alu. De plus, les rampes de pavillon couleur argent confèrent à ce véhicule une allure de baroudeur qui ne laisse pas indifférent.

L’habitacle

On aime l’intérieur du T-Cross qui est doté d’un éclairage d’ambiance rendant la vie à bord bien agréable. Les sièges avant offrent un confort Premium grâce à un soutien lombaire qui limite les douleurs dorsales et permet de détendre le dos, ce qui rend les voyages moins fatigants.

De plus, les sièges bénéficient d’une position d’assise surélevée et offrent la possibilité d’ajuster la hauteur à la morphologie de l’utilisateur pour lui garantir une bonne visibilité mais aussi pour faciliter autant la montée dans le véhicule que la descente.

A noter que le T-Cross affiche un volume de chargement important de 455 litres et qui passe à 1 281 litres lorsque les sièges arrière sont rabattus.

Les motorisations et finitions

Le T-Cross se décline en plusieurs motorisations et finitions. La version Essence comprend le bloc moteur 1.0 TSI affichant 95 et 115 ch. La motorisation Diesel est présentée en 1.6 TDI de 95 ch. Les modèles de la gamme sont proposés en plusieurs niveaux de finition : Carat, Lounge, Lounge Business, R-Line ainsi qu’une série spéciale United.

La technologie

Une technologie de pointe est embarquée à bord du Volkswagen T-Cross. Parmi les principaux dispositifs d’aide à la conduite et systèmes de sécurité, on peut découvrir, selon la finition en série ou en option :

  • Le dispositif de détection de fatigue,
  • L’assistant de maintien de trajectoire,
  • Le système Front Assist avec détection de piétons,
  • Le régulateur de vitesse adaptatif ACC,
  • Le Park Assist,
  • Le Light Assist (activation et désactivation automatique des feux de route),
  • La caméra de recul…

Un système de navigation d’infotainment (infodivertissement en français) est également installé ainsi qu’une radio 6 haut-parleurs de 4 x 20 W. Ce SUV peut également recevoir un combiné d’instrumentation digital haute résolution couleur de 10,5’’.

Le T-Cross ne manque pas d’atouts en termes de confort et de conduite. A savoir que Volkswagen propose tout un ensemble de services mobiles en ligne afin de permettre à ses clients de voyager sereinement en étant le mieux informés possible par le biais de l’utilisation des applications smartphone via l’écran de navigation.

Les formules de financement LOA et LLD pour rouler en Volkswagen T-Cross

Voici un SUV urbain parfaitement conçu pour séduire les jeunes comme les moins jeunes. Grâce aux formules de financement LOA et LLD, chacun peut utiliser le Volkswagen T-Cross sans souci, à sa convenance, même avec un budget serré.

Location avec Option d’Achat ou LOA

La LOA est une location avec promesse de vente que l’on appelle aussi le crédit-bail. D’une durée de 24 à 72 mois, elle laisse à chacun la possibilité de louer mais aussi d’acheter le véhicule en toute simplicité. Dès la fin de la première année, le client peut s’il le souhaite lever son option d’achat ou la céder à un tiers. Il ne lui reste plus alors qu’à s’acquitter de la valeur résiduelle du SUV au jour de l’acquisition.

Location Longue Durée ou LLD

La LLD, qui ne permet pas d’acquérir le véhicule, est une solution de location Auto exclusivement, pour une durée de 12 à 60 mois. Elle a été mise en place pour répondre à la problématique des professionnels devant renouveler régulièrement leur véhicule de société, voire toute une flotte automobile, sans pour autant déséquilibrer leur trésorerie.

Mais la LLD convient tout à fait également aux particuliers qui souhaitent uniquement payer pour l’utilisation d’une voiture et n’ont pas envie de se soucier de la revente d’un ancien véhicule.

LOA / LLD : ce qu’il faut savoir

Pour bénéficier d’un contrat de leasing entièrement personnalisé, le client a non seulement le choix de sa durée d’utilisation mais aussi celui des prestations comme l’entretien, l’assistance, la maintenance, l’assurance et l’extension de garantie.

Qu’il s’agisse d’une LOA ou d’une LLD, les loyers sont constants. Ils sont calculés en fonction de la durée du contrat, de la valeur du véhicule, des prestations optionnelles choisies et du forfait kilométrique. Ce dernier est fixé à la signature par le client en fonction de ses besoins, personnels et/ou professionnels.

Autre avantage pour les entreprises, et non des moindres, les loyers entrant dans la catégorie des charges d’exploitations, ils peuvent être déduits des bénéfices imposables.

Il faut savoir qu’en cas de restitution du véhicule au bailleur, celui-ci peut facturer des frais de remise en état. Il peut aussi être amené à appliquer une pénalité si le client a dépassé le kilométrage, sauf s’il cède ou lève son option d’achat.

Enfin, un premier loyer majoré doit être réglé par le souscripteur, mais le versement d’un apport ne peut lui être imposé puisque cela n’est pas obligatoire en termes de réglementation.

Où trouver un leasing Volkswagen T-Cross, neuf ou d’occasion ?

Après un petit tour par notre simulateur afin de se faire une idée précise de ses loyers en LOA ou LLD pour rouler en T-Cross, neuf ou d’occasion, il n’y a plus qu’à prendre contact avec un distributeur Auto comme : le concessionnaire Volkswagen, le garage partenaire ou le mandataire Auto. Généralement, des avantages client sont concédés et l’on peut même profiter de ristournes ou autre opération ponctuelle.

De plus, ces distributeurs peuvent négocier la reprise de l’ancien véhicule de leur client. Toutes ces opportunités sont les bienvenues car on peut ainsi alléger sa trésorerie et régler facilement son premier loyer majoré.