La Volkswagen Polo est une berline compacte au design sportif et racé qui bénéficie de nombreux équipements à la pointe de la technologie. Partons à la découverte de la Polo et par la même occasion faisons le point sur les solutions de financement permettant d’utiliser ce véhicule sans être contraint de souscrire un crédit Auto classique, que ce soit pour une Polo neuve ou d’occasion.
La Volkswagen Polo en détails
La Polo est une voiture au style audacieux qui a de la personnalité. Sa silhouette allongée et son arrière incisif lui confèrent une allure aérodynamique et affirmée.
Le design
La face avant bénéficie d’un capot plongeant et ses jantes alliage de 15 à 18’’ selon le modèle de Polo ne font que confirmer sa silhouette profilée. De même, ses projecteurs à LED soulignent parfaitement son côté athlétique.
L’habitacle
L’intérieur intègre des matériaux de bonne facture. La Polo possède de nombreux accessoires et rangements utiles pour le conducteur et les passagers. A bord, on peut découvrir un éclairage d’ambiance pour une atmosphère apaisante. On est également séduit par des insertions de couleurs au choix sur le tableau de bord, les portières ou encore sur la console centrale.
La Polo dispose d’un toit ouvrant panoramique permettant aux occupants du véhicule de profiter pleinement de la lumière du jour. Quant à ses sièges, en tissu ou en microfibre de coloris noir Titane, ils sont du plus bel effet.
Les motorisations et finitions
La Volkswagen Polo se décline en moteur Essence 1.0 MPI de 80 ch, deux autres de 1.0 TSI développant respectivement 90 et 95 ch ainsi qu’une version 2.0 TSI 200 GTI de 200 ch. Deux versions Diesel sont également disponibles en 1.6 TDI de 80 et 95 ch.
Différents niveaux de finition sont proposés dans la gamme tels que Cara, Connect, Lounge, R-Line, United. Volkswagen propose également une finition GTI mais uniquement pour la 2.0 TSI 200.
La technologie
Bon nombre de systèmes d’aides au conducteur et d’assistance sont disponibles sur la Volkswagen Polo. On peut par exemple découvrir :
- Le Park Assist: un assistant aux manœuvres de stationnement qui gare automatiquement le véhicule et quitte la place de parking sans l’intervention du conducteur.
- Le capteur d’angles morts: il détecte les véhicules non visibles dans le rétroviseur et émet un signal lumineux en cas de risque de collision, ce qui permet d’attirer l’attention du conducteur.
- Le régulateur de vitesse adaptatif (ACC) : il adapte la vitesse de la Polo avec celle du véhicule qui précède tout en respectant la distance choisie préalablement. La voiture s’arrête si besoin.
- Le détecteur de fatigue: un capteur identifie le comportement du conducteur et l’alerte par un signal sonore qu’il est urgent de faire une pause.
- Le freinage d’urgence « Front Assist » couplé avec un dispositif de détection de piétons : le système fait ralentir le véhicule puis le frein s’active automatiquement en cas de risque imminent.
- L’aide au maintien de trajectoire « Lane Assist »: à l’aide de caméras et de capteurs, le véhicule détecte les lignes sur la chaussée et le bas-côté. Ainsi, en cas de déport du véhicule, le système corrige la trajectoire lorsque le clignotant n’est pas actionné.
La connectivité est assurée grâce à un écran 8’’. Les occupants d’une Polo peuvent donc bénéficier de nombreuses fonctions innovantes. Un système Audio avec lecteur CD MP3 et WMA est installé. Cerise sur le gâteau, il est associé à 6 haut-parleurs.
La Volkswagen Polo possède toutes les qualités pour circuler en ville, sur route et autoroute. Elle est à la fois confortable et agréable à conduire. Elle est appréciée par toutes les générations pour ses belles performances et son excellente tenue de route.
Les formules de financement LOA et LLD pour rouler en Volkswagen Polo librement
Malgré son gabarit moyen, la Volkswagen Polo n’a pas à rougir face aux voitures plus imposantes. Et pour l’utiliser à sa guise, il n’est pas nécessaire de souscrire un crédit Auto classique puisque les formules de financement LOA et LLD sont parfaitement adaptées aux souhaits de l’automobiliste d’aujourd’hui.
Location avec Option d’Achat ou LOA
La LOA est aussi appelée le crédit-bail. C’est un leasing d’une durée comprise entre 24 et 72 mois qui convient parfaitement au conducteur souhaitant tout d’abord louer une voiture en se réservant la possibilité de l’acheter dès la fin de la première année. Pour cela, il lui suffit de lever son option d’achat et de s’acquitter de la valeur résiduelle du la Polo. Bien entendu, il peut s’il le souhaite céder son option d’achat à un tiers. A défaut d’opter pour l’acquisition du bien, il doit le restituer au bailleur dès la fin du bail.
Location Longue Durée ou LLD
La LLD ne laisse aucune possibilité d’acheter un véhicule. C’est une solution de location Auto pure qui peut être souscrite pour une durée de 12 à 60 mois. Ce leasing convient tout à fait à bon nombre de particuliers mais elle est de plus en plus sollicitée par les entreprises. C’est d’ailleurs pour les professionnels qu’elle a été mise en place, car elle permet de remplacer une flotte automobile de quelque importance que ce soit sans pour autant fragiliser la trésorerie d’une société.
La Location Longue Durée est en tout cas idéale pour mettre à disposition de ses collaborateurs des véhicules ultra équipés, d’un grand confort, et fiables. Enfin, la LLD est une solution de financement sans tracas puisque le souscripteur n’a pas à se soucier de la revente d’un véhicule lorsqu’il décide d’en changer.
La LOA et la LLD sont des solutions de financement à la carte, le client pouvant choisir les prestations qui lui permettent d’utiliser un véhicule en toute sérénité. Parmi ces options, on retrouve l’assistance, la maintenance, l’entretien ainsi que l’assurance.
Il faut noter qu’à la restitution du bien au prestataire, des frais de remise en état peuvent être exigés, et que le forfait kilométrique choisi lors de la signature du contrat génère des pénalités s’il est dépassé. Ce dernier point ne s’applique toutefois pas lorsque le souscripteur lève son option d’achat. Quant aux loyers fixes, ils sont calculés en fonction de la valeur du véhicule, de la durée du contrat, des prestations en option et du forfait kilométrique fixé par le client.
Où trouver un leasing Volkswagen Polo, neuf ou d’occasion ?
Pour repartir au volant d’une Volkswagen Polo sans se ruiner et sans être obligé de contracter un crédit Auto, il suffit de prendre contact avec un mandataire Auto ou de se rendre chez un concessionnaire de la marque. On peut aussi s’adresser à un garage partenaire. Un essai de la Polo est un plus pour en apprécier les nombreuses qualités ainsi que l’esthétisme particulièrement réussi de son habitacle.
Des ristournes importantes peuvent être consenties, tout comme des avantages et des offres promotionnelles sont fréquemment proposés par ces distributeurs auto. Enfin, ces professionnels sont généralement prêts à négocier la reprise d’un véhicule, une solution bienvenue pour se constituer un apport ou régler son premier loyer majoré sans asphyxier son budget ou les comptes de son entreprise.
Il est conseillé d’effectuer une simulation en ligne avant de se rendre chez un distributeur automobile. Cela est indispensable pour savoir précisément combien peut coûter un leasing lorsque l’on souhaite disposer d’une Volkswagen Polo, neuve ou d’occasion.