La Golf est la voiture emblématique du constructeur automobile Volkswagen qui propose une nouvelle génération de la gamme. Petit tour d’horizon de cette berline compacte qui rencontre toujours autant de succès. D’ailleurs, pour rouler à bord de cette voiture sans trop impacter leurs finances, les amateurs du genre n’hésitent pas à se tourner vers le leasing. En quoi cela consiste-t-il ? Mode d’emploi.
Description de la nouvelle Golf
La dernière génération de Golf à l’allure sportive et dynamique a de quoi séduire les afficionados de cette icône. Ses lignes épurées axées sur le design font sensation auprès des connaisseurs des voitures de ce segment.
Des performances exceptionnelles
Côté motorisation, la nouvelle Golf se décline en version Essence 1.5 TSI (Turbo Stratified Injection) d’une puissance de 130 et 150 ch et deux versions Diesel 2.0 TDI (Turbo Diesel Injection) développant 115 et 150 ch.
Un intérieur raffiné
La Volkswagen Golf est dotée d’un habitacle soigné. Les sièges sont recouverts de tissu microfibre avec des inserts décoratifs qui apportent une élégance supplémentaire à l’habitacle. L’intérieur est personnalisable grâce à ses 30 variantes de couleurs pour créer un éclairage ambiant, au gré de ses envies. La Golf est capable de mémoriser jusqu’à 14 profils de conducteurs et enregistre le dernier à l’avoir conduite. Les mémorisations peuvent par exemple concerner :
- Le réglage du rétroviseur,
- La position du siège,
- La température de l’habitacle,
- L’éclairage intérieur,
- Le système de navigation,
- Le volume du son,
- L’aide à la conduite…
Tous ces réglages et d’autres encore peuvent être réactivés par l’utilisateur dédié lorsqu’il s’installe au volant de la Golf.
L’équipement, une technologie innovante
Cette citadine de Volkswagen dispose de systèmes d’aide à la conduite qui rendent le trajet agréable et confortable mais aussi qui augmentent la sécurité. Parmi ces dispositifs, on peut noter :
- L’affichage tête haute : il projette les informations sur le pare-brise, face au conducteur afin que celui-ci puisse obtenir, sans quitter la route des yeux, les indications essentielles sur la vitesse ou d’assistance, de navigation, etc.
- Le régulateur de vitesse adaptatif (ACC) : un dispositif intelligent qui contrôle la vitesse en fonction de celle du véhicule qui précède.
- Le système d’alerte de danger : il permet au conducteur d’être averti en cas de travaux, d’accident, de risques, via la connexion Wi-Fi.
- L’assistant de conduite « Travel Assist » : un dispositif qui détecte la fatigue du conducteur, maintient la Golf dans sa trajectoire, régule sa vitesse afin de respecter les distances de sécurité avec le véhicule qui précède.
Un système de connectivité perfectionné
Rien n’est plus pratique que de se connecter via un smartphone ou une tablette et de téléphoner grâce à une commande vocale. Il est également possible d’écouter de la musique en profitant d’un son numérique de haute qualité et de sélectionner ses morceaux préférés sur un écran 10’’ associé à 8 haut-parleurs.
Bien d’autres fonctions sont à découvrir dans la nouvelle Volkswagen Golf, par le biais d’un essai à réserver auprès d’un distributeur automobile qui plus est, propose un leasing à sa clientèle.
Les formules de financement LOA et LLD
Rouler en Golf sans passer par un crédit Auto classique est une solution envisageable et qui d’ailleurs, fait de plus en plus d’émules. Que l’on soit tenté par l’achat d’une Golf ou la location, il existe des formules d’une grande souplesse pouvant satisfaire le particulier comme le professionnel.
Location avec Option d’Achat ou LOA
D’une durée de 2 à 6 ans, la LOA est un crédit-bail permettant de louer une Golf neuve ou d’occasion et de l’acquérir après au moins un an ou à n’importe quel autre moment avant le terme du contrat. Il suffit dans ce cas de lever l’option d’achat et de régler au prestataire la valeur résiduelle de la voiture. Le client est donc tout à fait libre de choisir la solution qui lui convient le mieux entre location et achat.
Location Longue Durée ou LLD
La LLD, d’une durée de 1 à 5 ans, est un contrat de location Auto qui convient parfaitement aux personnes ne souhaitant pas se porter acquéreur du véhicule, celui-ci devant être restitué au bailleur en fin de contrat. C’est une formule très prisée par certains particuliers mais aussi par de plus en plus d’entreprises car elle permet de renouveler régulièrement sa flotte automobile sans pour autant peser sur les finances des sociétés. La LLD permet ainsi de ne jamais avoir à se soucier de revendre un véhicule puisqu’il suffit de le restituer au loueur pour choisir un modèle plus récent ou d’un autre segment. Des frais de remise en état sont facturés si nécessaire.
Des options peuvent être ajoutées au contrat de LOA ou de LLD, selon les préférences du client comme par exemple l’entretien, l’assistance, la maintenance et l’assurance. A noter qu’un premier loyer majoré est souvent exigé ou bien un apport au moment de la signature du contrat. Enfin, les loyers constants sont calculés en fonction de la valeur du véhicule, de la durée de l’engagement et du forfait kilométrique choisi par l’automobiliste. S’il est dépassé, une pénalité peut être appliquée, sauf si l’intéressé a opté pour une LOA et décide de lever son option d’achat.
Où trouver un leasing Volkswagen Golf, pour un véhicule neuf ou d’occasion ?
Rien n’est plus simple puisqu’il suffit de choisir son modèle de Golf, sa motorisation préférée, ses options et de signer un contrat avec un mandataire Auto, un concessionnaire de la marque ou encore un garage partenaire. Dans la grande majorité des cas, des ristournes peuvent être accordées, des avantages client sont aussi consentis, et peuvent être cumulés avec les primes à la conversion et bonus versés sous conditions par l’Etat. Il est enfin possible de négocier la reprise de son ancien véhicule ce qui permet de se constituer un apport ou de régler plus facilement son premier loyer majoré et de réduire aussi le coût du financement.