Le Volkswagen e-Crafter est un utilitaire électrique conçu pour les professionnels qui ont besoin d’un véhicule spécialement adapté aux déplacements en ville. Il offre une autonomie de plus de 170 km avec une seule charge. Voyons les principales caractéristiques de ce VU électrique. Profitons-en pour découvrir les formules de financement en LOA et LLD permettant de disposer de ce véhicule en toute occasion et qui répond parfaitement aux attentes particulières de nombreux pros.
Volkswagen e-Crafter : présentations
Cet utilitaire signé Volkswagen est l’alliance parfaite entre performance et fonctionnalité.
Le design
Le e-Crafter est paré d’une grille de calandre spécifique avec baguettes chromées et logo de la marque automobile bien visible au centre. De chaque côté, et en continuité de la calandre, viennent s’ajouter des projecteurs Full LED et des phares de jour en forme de C inversé qui éclairent l’avant de l’e-Crafter. Ses parechocs et protections latérales sont coordonnés et s’harmonisent parfaitement avec l’ensemble du véhicule.
L’arrière s’enrichit de deux grandes portes battantes assorties de deux phares optiques XL. Le côté est équipé d’une porte latérale coulissante offrant une grande ouverture, ce qui facilite les opérations de chargement et de déchargement.
L’habitacle
La cabine peut accueillir jusqu’à trois personnes confortablement installées sur les sièges ergonomiques garnis d’un tissu bi-ton de qualité. L’intérieur est doté d’un volant en cuir, multifonction et chauffant, de nombreux rangements bien pratiques et de ports de connexion. Les dimensions du compartiment sont de 3,20 m de long pour 1,80 m de large et 1,80 m de haut. Quant à son espace de chargement, il bénéficie d’un volume de 10,7 m3 pour une charge utile de 1,7 T.
Les motorisations et finitions
Le Volkswagen e-Crafter tout électrique est équipé d’un moteur de 100 kW (136 ch) et délivre un couple maximal de 390 Nm. La capacité de la batterie est de 35,8 kWh permettant de bénéficier d’une autonomie de 173 km en une seule charge en cycle NEDC, selon les données du constructeur. La batterie peut être rechargée en 45 mn sur une borne rapide pour récupérer jusqu’à 85 % de sa capacité.
L’équipement et la technologie
En matière de nouvelles technologies, l’utilitaire e-Crafter embarque des systèmes d’aide à la conduite et de sécurité parmi lesquels :
- L’ABS,
- L’ESP,
- L’aide au stationnement avant et arrière avec protection latérale active,
- Front Assist,
- Lane Assist (assistant de maintien dans la voie),
- L’assistant de démarrage en côte,
- L’assistant de vent latéral,
- La caméra de recul (REAR VIEW),
- Le détecteur de fatigue…
Le VU Volkswagen e-Crafter dispose également d’un système de navigation « Discover Media » avec écran tactile 8’’ ainsi qu’une station Audio composée de quatre haut-parleurs (deux graves et deux aigus).
Les formules de financement LOA et LLD pour rouler en Volkswagen e-Crafter (VU électrique)
Tous les automobilistes, particuliers et professionnels, souhaitant disposer en toute liberté d’un VU Volkswagen e-Crafter électrique peuvent opter pour une LOA ou une LLD sur mesure, des formules qui permettent de changer de voiture ou de VU facilement même si l’on ne dispose pas d’un gros capital de départ.
Location avec Option d’Achat ou LOA
La LOA est une solution très convoitée de location Auto avec promesse de vente. Il s’agit d’un crédit-bail (parfois surnommé crédit ballon) pouvant être souscrit pour une durée variable, entre 24 et 72 mois. Le client peut, s’il le souhaite, acheter l’e-Crafter dès la deuxième année de bail. S’il désire lever son option d’achat, il doit alors régler la valeur résiduelle du véhicule. Notons qu’il peut, s’il préfère, céder son option d’achat à un tiers. La LOA est une formule d’une grande flexibilité offrant à chacun la possibilité de disposer d’un utilitaire sans engagement d’achat, ce qui est très appréciable.
Location Longue Durée ou LLD
Idéale pour toute personne souhaitant garder la main sur son budget, la LLD, d’une durée de 12 à 60 mois, offre uniquement l’opportunité de louer un e-Crafter pour la durée souhaitée. Elle est parfaite car elle permet un meilleur contrôle de sa trésorerie puisque le client ne paie que pour l’utilisation du VU. Avec la LLD, pas de souci de revente du véhicule puisqu’il reste la propriété du prestataire auquel il doit être restitué au terme du bail.
Le budget étant fixé à l’avance, et plus précisément le jour de la signature du contrat, il n’y a aucune mauvaise surprise pour le souscripteur. C’est en partie ce qui explique pourquoi la LLD plaît autant aux particuliers. Il en est de même pour les professionnels, notamment ceux qui désirent disposer d’une flotte Automobile dernier cri qu’ils peuvent renouveler ou compléter à loisir.
LOA / LLD : ce qu’il faut savoir
Que l’on choisisse la LOA ou la LLD, on peut disposer d’un Volkswagen e-Crafter électrique neuf ou d’occasion grâce à un contrat sur mesure. Toutes les personnes souhaitant utiliser à leur guise un véhicule tout en maîtrisant leur budget sont de plus en plus nombreuses à opter pour l’une des formules de leasing, à savoir la LOA ou la LLD. Elles peuvent choisir parmi une offre de prestations optionnelles comme l’extension de garantie, l’assurance, l’assistance, l’entretien et la maintenance. Elles fixent également le forfait kilométrique qui leur convient le mieux tant pour leurs besoins personnels que professionnels.
Un apport personnel n’est pas obligatoire. Le client doit en revanche verser à la signature un premier loyer majoré. Par la suite, il s’acquitte simplement de loyers mensuels fixes, prenant en compte la valeur de l’e-Crafter, la durée du contrat, les prestations choisies et le forfait kilométrique. Les professionnels peuvent déduire leurs loyers mensuels de leurs bénéfices imposables comme ils le font avec toutes les autres charges d’exploitation.
Notons toutefois que la LOA et la LLD sont deux formules de financement bien distinctes, avec leurs particularités propres. Elles ne doivent pas être confondues même si elles possèdent quelques spécificités communes.
Précisons enfin que, lorsque le client restitue le véhicule au prestataire, il récupère sa caution. Le bailleur a néanmoins le droit de facturer des frais de remise en état de l’e-Crafter et peut aussi appliquer une pénalité si le kilométrage est dépassé. Bien sûr, les souscripteurs qui lèvent ou cèdent leur option d’achat ne sont pas concernés par ces clauses, le VU n’étant pas restitué au loueur dans ces cas précis.
Où trouver un leasing Volkswagen e-Crafter (utilitaire électrique), neuf ou d’occasion ?
Les distributeurs automobiles peuvent proposer en LOA ou en LLD l’utilitaire électrique Volkswagen e-Crafter neuf ou d’occasion aux particuliers comme aux entreprises. En s’adressant à un mandataire Auto, à un concessionnaire Volkswagen ou à un garage partenaire, chacun peut bénéficier d’avantages intéressants, d’une offre ponctuelle et a aussi généralement la possibilité de négocier la reprise de son ancien véhicule.