Le Volkswagen Crafter est un utilitaire idéal pour le transport de marchandises. Il est spécialement conçu pour les professionnels qui désirent un véhicule à la fois pratique, performant, spacieux et confortable. Découvrons en détails les principales caractéristiques du Volkswagen Crafter et voyons également les possibilités de financement en leasing qui permettent de circuler en toute liberté à bord de cet utilitaire allemand.
Volkswagen Crafter (utilitaire) : revue de détails
Robuste, fiable et ultra équipé, le Crafter signé Volkswagen répond aux exigences de ceux qui ont besoin d’un véhicule utilitaire pour exercer leur métier dans les meilleures conditions possibles.
Le design
Ce fourgon Volkswagen ne manque pas de personnalité. L’avant est bien pensé avec sa superbe calandre pourvue de lamelles chromées horizontales et parée du logo de la célèbre marque automobile allemande VW. Dans son prolongement, et de chaque côté de la calandre, on observe deux projecteurs à LED de forme rectangulaire qui s’harmonisent parfaitement avec l’ensemble.
Le Crafter se décline en trois longueurs afin de s’adapter à chaque besoin, à savoir 6.00, 6.80 et 7.40 mètres. Par ailleurs, il peut être choisi en modèle fourgon 3 places ou bien encore en version Procab avec vitre latérale arrière et disposant d’une banquette de 3 ou 4 places.
L’habitacle
Le Crafter est aussi confortable que la plupart des berlines. La qualité de ses matériaux en fait un utilitaire d’exception. En effet, il est proposé avec un volant en cuir multifonction chauffant pour gérer facilement les touches fonctionnelles sans les mains et ne pas souffrir des hivers rigoureux.
L’espace intérieur intègre de nombreux rangements et compartiments pratiques notamment pour le petit outillage, les classeurs de documents et autres. Quant au siège muni d’accoudoirs, côté conducteur il est ergonomique car réglable en hauteur et en profondeur d’autant qu’il bénéficie en plus d’un réglage lombaire électrique 4 positions. Pour optimiser davantage le confort, une fonction chauffage et massage peut être choisie en option.
Quant à son volume de chargement, il varie en fonction du modèle. Il est compris entre 10,70 et 16,40 m3 ce qui est tout à fait satisfaisant.
Les motorisations et finitions
Du côté des performances, le Volkswagen Crafter embarque un bloc Diesel TDI affichant une puissance comprise entre 102 et 177 ch. Un modèle 100 % électrique est également proposé par le constructeur. Il dispose d’un moteur de 100 kW ou 136 ch. Sa batterie d’une capacité de 35,8 kWh offre une autonomie de 173 km.
Concernant les niveaux de finitions, cet utilitaire se décline en 3 versions (Business, Business Line, Business Line Plus), avec boîte mécanique 6 vitesses ou boîte automatique 8 rapports.
L’équipement et la technologie
Le Volkswagen Crafter est doté de systèmes de sécurité et d’aides à la conduite innovantes aussi impressionnantes que celles que l’on peut trouver à bord des voitures de tourisme actuelles. Parmi les dernières innovations, on peut découvrir entre autres :
- Le système de freinage automatique post-collision,
- Le correcteur de trajectoire (ESP),
- Le système antiblocage de roues (ABS),
- Le système de régulation antipatinage,
- Le blocage électronique de différentiel (EDS),
- Le régulateur de vitesse adaptatif (ACC),
- Le système de surveillance périphérique Front Assist,
- L’assistance au maintien de trajectoire (Lane Assist),
- Le détecteur d’angle mort avec assistance de sortie de stationnement,
- Le système de correction en cas de vent latéral,
- L’aide au stationnement (Park Assist),
- L’allumage automatique des feux de route,
- Le détecteur de fatigue conducteur,
- La caméra de recul,
- L’avertisseur d’obstacle(s) à l’avant et à l’arrière,
- L’aide à la descente…
On constate avec plaisir le soin apporté par la marque d’Outre-Rhin pour proposer aux amateurs du segment un utilitaire exceptionnel. En ce qui concerne l’infotainment, fourgon Volkswagen embarque un dispositif de navigation avec écran tactile 8’’ à interface pour téléphone portable. De plus, un ensemble Audio avec 2 ou 4 haut-parleurs (au choix) est également disponible pour écouter ses stations de radio préférées.
Les formules de financement LOA et LLD pour rouler en utilitaire Volkswagen Crafter
Les professionnels conquis par le Volkswagen Crafter tout comme les particuliers souhaitant disposer d’un tel utilitaire peuvent profiter des nombreux avantages du leasing, que ce soit par le biais d’une LOA ou d’une LLD.
Location avec Option d’Achat ou LOA
D’une durée généralement comprise entre 24 et 72 mois, la LOA appelée aussi crédit-bail est une solution de location Auto avec promesse de vente. Le client bénéficie d’une très grande liberté de décision car il peut faire évoluer son choix en cours de bail. Il a par exemple la possibilité de conserver le véhicule en location jusqu’au terme du contrat, ou bien dès la première année, de lever son option d’achat afin d’acheter l’utilitaire Crafter. Il lui suffit dans ce cas de verser au bailleur un montant correspondant à la valeur résiduelle du véhicule tel que stipulé au contrat. Mais il peut aussi céder son option d’achat à un tiers.
Location Longue Durée ou LLD
La LLD ne permet pas d’acheter un Crafter, mais simplement de l’utiliser en location pendant toute la durée du bail, à savoir entre 12 et 60 mois. A l’issue, le véhicule doit être restitué au prestataire. Parfaite pour les clients qui n’ont pas envie de se soucier de la revente d’un ancien véhicule, la Location Longue Durée est taillée sur-mesure pour toutes les entreprises souhaitant renouveler leur flotte automobile sans pour autant déséquilibrer leur trésorerie.
LOA / LLD : ce qu’il faut savoir
Chacun peut choisir des prestations optionnelles permettant de bénéficier d’un contrat entièrement personnalisé. Il s’agit par exemple de la maintenance, de l’assistance, de l’assurance, de l’extension de garantie ou encore de l’entretien. Ces prestations sont prises en compte pour le calcul des loyers mensuels constants, tout comme la durée du contrat, la valeur du Volkswagen Crafter et le forfait kilométrique. Ce dernier est fixé par le client lors de la signature de son engagement, en fonction de ses besoins.
Notons qu’un premier loyer majoré est à verser en début de bail, indépendamment des loyers constants. Ces derniers étant considérés comme des charges d’exploitation, ils sont déductibles des bénéfices imposables, un avantage non négligeable pour les entreprises.
Enfin, des frais de remise en état sont parfois facturés lorsque le client restitue le véhicule au bailleur ou encore une pénalité est appliquée dès lors que le kilométrage est dépassé, sauf en cas de levée ou de cession de l’option d’achat.
Où trouver un leasing Volkswagen Crafter, neuf ou d’occasion ?
Le Volkswagen Crafter est un utilitaire proposé par les distributeurs automobiles tels que les mandataires Auto, les concessionnaires de la marque allemande ou encore les garages partenaires. Il suffit de prendre rendez-vous avec l’un d’eux pour un essai Crafter et de choisir la version et la finition qui conviennent le mieux. Généralement, tous ces distributeurs accordent des avantages à leurs clients, et appliquent même des ristournes bien appréciables. Ils peuvent également reprendre un ancien véhicule.