Dans le segment des véhicules utilitaires, le Volkswagen Caddy bénéficie de dimensions généreuses et d’un espace de chargement optimal. En plus de son côté fonctionnel, cet utilitaire offre un confort de conduite intuitif pour accroître le plaisir au volant. Découvrons les principales caractéristiques du Volkswagen Caddy et voyons aussi comment circuler à bord de ce véhicule en toute sérénité en le finançant par le biais d’un leasing auto.
Description du Volkswagen Caddy (utilitaire)
Les professionnels désirant un véhicule à la fois pratique, maniable et fiable, peuvent se tourner vers l’utilitaire Caddy compte tenu de ses nombreux atouts. À noter qu’il convient également à certains particuliers.
Le design
Avec une longueur de 4.50 m voire de 4.85 m en version longue, le Volkswagen Caddy affiche une dimension du compartiment fourgon de 1.80 m et 2.15 m pour des volumes respectifs de 3,10 et 3,70 m3. Il est équipé de portes latérales coulissantes ainsi que de portes battantes arrière qui facilitent le chargement et le déchargement des marchandises.
Son style moderne lui confère une allure de baroudeur qui se matérialise par sa face avant pourvue, dans la partie supérieure, d’une ligne composée de deux projecteurs full LED et au centre, d’une calandre noire. Sa partie inférieure est parée d’une grille de ventilation de la couleur de la carrosserie au niveau du parechoc.
L’habitacle
L’intérieur du Volkswagen Caddy intègre des matériaux résistants à la finition de qualité. La planche de bord design dispose, au niveau du poste de conduite, d’un écran d’instrumentation angulaire, et sur la partie centrale d’un écran tactile de dernière génération. Son volant multifonction trois branches avec des inserts chromés vient sublimer l’ensemble.
Dans la cabine 2 places, les sièges ergonomiques avec soutien lombaire électrique et ses accoudoirs optimisent le confort du conducteur et de son passager.
Les motorisations et finitions
Le Volkswagen Caddy dispose de deux blocs Diesel 2.0 TDI de 102 et 122 ch avec transmission 6 rapports, auxquels s’ajoute une version Essence injection directe turbo 1.0 TSI affichant 102 ch, et uniquement en boîte manuelle 5 vitesses.
Ce véhicule utilitaire se décline en deux niveaux de finitions qui sont Caddy Cargo Business et Caddy Cargo Max Business.
L’équipement et la technologie
En matière d’aide à la conduite, le Volkswagen Caddy embarque entre autres les technologies avancées suivantes :
- Le détecteur de fatigue,
- Le système d’aide au stationnement avant et arrière,
- La caméra de recul Real View,
- Le régulateur limiteur de vitesse…
Il est également équipé d’un système d’infodivertissement futuriste qui permet d’accéder à la mobilité numérique grâce à Volkswagen We Connect. Ce service offre des fonctions utiles pour faciliter la vie de ses occupants et rendre les trajets agréables. Par ailleurs il est possible d’écouter de la musique par le biais d’un autoradio avec écran tactile couleur 8,2’’ disposant de deux connexions USB.
Les formules de financement LOA et LLD pour rouler en Volkswagen Caddy
Le Volkswagen Caddy est le compagnon idéal pour les professionnels et certains particuliers devant transporter marchandises et/ou matériel. Il peut être utilisé grâce à un leasing Auto personnalisable.
Location avec Option d’Achat ou LOA
D’une durée de 24 à 72 mois, ce crédit-bail est aussi appelé location Auto avec promesse de vente. L’utilisateur peut conserver l’utilitaire en location pendant toute la durée du contrat, ou bien s’il le désire, en devenir propriétaire. Dès la fin de la première année, il peut donc lever son option d’achat, et il ne lui reste plus alors qu’à s’acquitter de la valeur résiduelle du véhicule. Mais pour que les clients puissent se sentir plus libres encore, ils ont la possibilité de céder leur option d’achat à un tiers.
Location Longue Durée ou LLD
D’une durée de 12 à 60 mois, la LLD est une solution de location utilitaire exclusivement puisque le véhicule doit impérativement être restitué au bailleur en fin de bail. C’est une formule de leasing qui convient aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels ne souhaitant payer que pour l’utilisation du Volkswagen Caddy. Les entreprises apprécient particulièrement la LLD qui leur permet de renouveler régulièrement leur flotte automobile tout en préservant l’équilibre de leur trésorerie.
LOA / LLD : ce qu’il faut savoir
Chaque client peut bénéficier d’un contrat de leasing personnalisé en choisissant le forfait kilométrique qui répond le mieux à ses besoins et les prestations optionnelles qui lui sont le plus utile comme l’extension de garantie, l’assurance, l’assistance, la maintenance et l’entretien.
Outre un premier loyer majoré, les loyers mensuels sont fixes, calculés en fonction du forfait kilométrique, des prestations, de la valeur du véhicule au moment de la signature et de la durée du contrat. Ils peuvent être déduits des bénéfices imposables par les entreprises car ils intègrent la catégorie des charges d’exploitation.
En fin de bail, au moment de la restitution du Volkswagen Caddy en LOA ou en LLD, le bailleur est susceptible de facturer des frais de remise en état et/ou une pénalité pour dépassement du kilométrage. Cela ne concerne pas les clients qui lèvent ou cèdent leur option d’achat.
Où trouver un leasing Volkswagen Caddy (utilitaire), neuf ou d’occasion ?
Pour disposer sans souci d’un utilitaire Volkswagen Caddy grâce au leasing, que le véhicule soit neuf ou d’occasion, il est possible de se rendre chez un concessionnaire Volkswagen ou dans un garage partenaire. On peut également contacter un mandataire Auto. Tous ces distributeurs automobiles sont susceptibles de négocier la reprise de l’ancien véhicule de leur client, de lui accorder des avantages et d’appliquer des ristournes.