La Volkswagen Arteon est une prouesse de technologies embarquées qui affiche, en plus, une ligne des plus esthétiques. Découvrons ensemble quelques-unes des nombreuses spécificités de cette voiture allemande et voyons quelles sont les solutions de leasing permettant de circuler à bord de cette splendide berline, neuve ou d’occasion, sans faire appel au crédit Auto classique.
Volkswagen Arteon : spécificités
Voici une berline qui a de quoi séduire les conducteurs les plus exigeants en termes de design mais aussi d’équipement, de sécurité, de confort et de puissance.
Le design
Avec ses lignes audacieuses un rien extravagantes, l’Aerton de Volkswagen arbore un design dans l’air du temps. Cette berline ne laisse pas indifférent et se distingue largement des autres voitures de son segment. Elle bénéficie d’une conception innovante au niveau de ses feux arrière à LED à effet 3D. Elle est chaussée de jantes alliage d’un minimum de 18’’, qui diffèrent selon la finition choisie, tantôt sportives, tantôt élégantes.
L’habitacle
L’intérieur de l’Aerton garantit un confort absolu au conducteur comme à ses passagers. A l’intérieur l’éclairage se décline en 30 couleurs, et toutes les zones de l’habitacle sont éclairées de nuit, comme les portières, la plage de bord, la console centrale… Chacun peut choisir l’affichage numérique qu’il préfère et qui se combine avec celui de l’intérieur. A noter la présence d’une climatisation automatique tri-zones.
Ses sièges Sport sont revêtus d’un matériau noble comme l’Alcantara ou bien encore le cuir Nappa. Ils sont très enveloppants tant à l’avant qu’à l’arrière.
Les motorisations et finitions
La Volkswagen Arteon est proposée en motorisation Essence 2.0 TSI 150, 190 et 272 ch ainsi qu’en bloc Diesel 2.0 TDI 150 et 190 cv, et BITDI 2.0 240 ch. Un modèle Break 2.0 TDI EVO est également au catalogue. Le constructeur prévoit en plus un moteur hybride puissant mais faiblement énergivore.
Les finitions sont les suivantes : Elegance, R-Line, R-Line Exclusive, Elegance Exclusive, toutes en 5 portes, et selon le modèle choisi, en boîte automatique ou manuelle.
L’équipement et la technologie
Rouler à bord d’une Volkswagen Arteon permet de profiter de nombreux systèmes d’assistance parmi lesquels :
- Le régulateur adaptatif et prédictif,
- Le maintien dans la voie,
- Le maintien de la vitesse,
- Le respect des distances de sécurité,
- La boîte de vitesse à double embrayage DSG pour passer les embouteillages sans encombre,
- Le park Assist 3.0,
- La vue panoramique grâce au dispositif Area View composé de quatre caméras et couplé à un système d’info-divertissement…
A noter un système de contrôle adaptatif du châssis (DCC) qui amplifie grandement le confort à bord puisque le conducteur peut choisir par simple pression d’un bouton le mode de conduite le mieux adapté au type de route : Eco, Confort, Sport.
On aime ses différents écrans que chaque utilisateur configure comme bon lui semble, dont un de 8’’ qui retransmet les infos fournies par le système Discover Media ainsi qu’un écran TFT haute résolution de 10,25’’. On peut y visualiser des plans en 2D et en 3D, accéder à ses cartes de navigation, à des informations routières en direct, etc.
On peut utiliser ses appareils de connexion préférés grâce au Bluetooth, aux interfaces USB, via les applications compatibles (Apple CarPlay, Android Auto) … L’Arteon embarque en plus un système Audio Harman Kardon, aussi élégant que performant, de 10 haut-parleurs qui diffusent un son sourround et couplés à un subwoofer, à un ampli 16 canaux et à un haut-parleur central. Du matériel parfaitement conçu pour ravir les mélomanes.
Les formules de financement LOA et LLD pour rouler en Volkswagen Arteon
Même si l’on ne peut ou ne veut souscrire un crédit Auto traditionnel, il est possible d’utiliser une Volkswagen Arteon à titre privé ou professionnel. Le leasing permet en effet au particulier comme au professionnel de profiter à sa convenance de toutes les qualités de cette splendide berline grâce à un contrat sur-mesure : la LOA ou la LLD.
Location avec Option d’Achat ou LOA
Chacun peut choisir un contrat de 24 à 72 mois et disposer d’une LOA personnalisée. Il s’agit d’un crédit-bail qui n’est autre qu’une solution de location voiture avec promesse de vente. Le souscripteur a le choix de louer l’Arteon pendant toute la durée du contrat ou bien de l’acheter afin d’en devenir l’heureux propriétaire, dès la fin de la première année de bail. Pour ce faire, la démarche ne présente aucune difficulté : après avoir levé son option d’achat, il doit tout simplement s’acquitter de la valeur résiduelle du véhicule. Mais le client peut aussi céder son option d’achat à un tiers.
Location Longue Durée ou LLD
La LLD peut être choisie pour une durée de 12 à 60 mois. Elle ne permet pas d’acheter un véhicule mais uniquement de le louer pendant toute la durée du bail au terme duquel le client doit restituer le bien au prestataire. Avec la LLD, il n’y a aucun souci d’avoir à revendre un véhicule lorsque l’on souhaite opter pour un autre modèle. C’est une solution de leasing parfaite pour le particulier mais aussi pour l’entreprise car il est plus facile de cette façon de renouveler une flotte automobile afin de mettre à disposition de ses collaborateurs de belles voitures dernier cri, comme c’est le cas de la Volkswagen Arteon.
LOA / LLD : ce qu’il faut savoir
Chacun peut disposer d’un contrat leasing entièrement personnalisé car le client choisit les prestations qui lui conviennent le mieux ainsi que le forfait kilométrique répondant parfaitement à ses besoins. Les prestations optionnelles sont l’assistance, l’assurance, l’entretien, l’extension de garantie et la maintenance. Bien sûr, les loyers fixes de la LOA et de la LLD sont calculés en fonction de la durée du contrat, de la valeur du véhicule, des prestations choisies et du forfait kilométrique.
Les entreprises apprécient particulièrement ces deux solutions de leasing parce que les loyers fixes font partie des charges d’exploitations. Elles ont donc la possibilité de les déduire de leurs bénéfices imposables.
Il est important de préciser ici qu’à la souscription, le client doit s’acquitter d’un premier loyer majoré mais rien ne l’oblige à fournir un apport personnel. Des frais de remise en état sont susceptibles d’être facturés au moment de la restitution du véhicule au prestataire, et celui-ci peut appliquer une pénalité si le kilométrage est dépassé, sauf lorsque son client lève son option d’achat ou la cède à un tiers.
Où trouver un leasing Volkswagen Arteon, neuf ou d’occasion ?
Après avoir utilisé notre simulateur de leasing pour se faire une petite idée des loyers à régler pour utiliser une Volkswagen Arteon, neuve ou d’occasion, il ne faut pas hésiter à prendre rendez-vous avec un distributeur automobile pour programmer un essai du véhicule.
Il n’y a plus ensuite qu’à élaborer un contrat LOA ou LLD avec le prestataire choisi en fonction de ses besoins. Mandataires Auto, concessionnaires Volkswagen et garages partenaires peuvent accorder de nombreux avantages et remises à leurs clients mais aussi négocier la reprise d’un ancien véhicule. Cela n’est pas négligeable si l’on souhaite se constituer facilement son premier loyer majoré et réduire le coût global de son leasing.