Assurément Leasing

Leasing Toyota RAV4 en LOA ou LLD

Le constructeur automobile japonais Toyota a produit un nouveau modèle de RAV4 qui offre un excellent rendement énergétique grâce à sa technologie Hybride rechargeable. Voici un petit tour d’horizon des spécificités de ce SUV dynamique aux performances remarquables et profitons-en pour découvrir les modes de financement en leasing qui permettent d’utiliser le RAV4 en toute liberté.

Toyota RAV4 : revue de détails

Le Toyota RAV4 est un concentré de puissance et de technologies tout aussi esthétique à l’extérieur qu’à l’intérieur.

Le design

Ce SUV à l’allure racée arbore une calandre aux motifs spécifiques. Elle est ornée de deux projecteurs full LED plongeants qui lui confèrent une personnalité unique. Sa carrosserie bi-ton met en valeur sa silhouette élancée. Son becquet de toit arrière, sa vitre de hayon inclinée ainsi que sa double sortie d’échappement confirment son allure résolument sportive. Quant à ses blocs optiques arrière, ils s’harmonisent parfaitement avec tous les détails du véhicule, apportant une signature lumineuse exclusive.

L’habitacle

À l’intérieur du RAV4, l’espace alloué aux occupants est suffisamment grand pour qu’ils puissent voyager dans de bonnes conditions. La planche de bord est revêtue de matériaux de bonne qualité, aussi agréables à regarder qu’à toucher. Elle intègre des inserts alu que l’on retrouve également sur les portières, la console centrale et le volant.

L’agencement est sophistiqué et très bien pensé avec ses rangements astucieusement positionnés. Le Toyota RAV4 est personnalisable pour répondre aux goûts et aux besoins de chaque automobiliste qui peut par exemple opter pour des un volant et des sièges chauffants et en cuir, ainsi qu’un pommeau de levier de vitesse également gainé de cuir. Un toit ouvrant panoramique s’ajoute à ce large choix pour un confort total.

On est impressionné par la capacité du coffre qui est de 580 litres pour un volume utile de 1 690 litres.

Les motorisations et finitions

La gamme de RAV4 Hybride rechargeable se compose d’un moteur 4 cylindres à injection Essence de 2.5 L délivrant une puissance de 218 ch en 2WD et de 222 ch en AWD-i, passant respectivement de 0 à 100 km/h en 8,5 s et 8,1 s. Quant à la vitesse maximum, elle est de 180 km/h pour les deux types de motorisations.

Cinq niveaux de finitions sont présents : Active, Dynamic, Lounge, Black Edition et Collection.

L’équipement et la technologie

Le Toyota RAV4 embarque tout un arsenal de systèmes de sécurité innovants. En fonction de la finition choisie, on peut trouver par exemple :

  • Le système de démarrage en côte (HAC),
  • Le système de freinage antiblocage (ABS + EBA + EBD),
  • Le système de contrôle de motricité (PRC),
  • Le système d’avertissement acoustique d’approche d’un véhicule (ABAS),
  • Le système de vision à 360°,
  • L’avertisseur d’angle mort,
  • L’avertisseur de circulation arrière avec freinage d’urgence,
  • Le radar de stationnement anticollision (ICS)…

Un système de navigation Toyota Touch & Go est embarqué, tout comme un ensemble Audio Premium JBL associé à 9 haut-parleurs qui diffusent un son d’excellente qualité.

Les formules de financement LOA et LLD pour rouler en Toyota RAV4

Le Toyota RAV4 a tout pour séduire les amateurs du segment des SUV, et peut être utilisé grâce à un leasing à la carte.

Location avec Option d’Achat ou LOA

Ce crédit-bail peut être souscrit pour une durée comprise entre 24 et 72 mois. Il s’agit d’une solution de location Auto avec promesse de vente laissant toute la liberté au souscripteur de louer le RAV4 pendant au moins 12 mois puis de lever son option d’achat afin d’en devenir propriétaire. Il suffit alors de s’acquitter de la valeur résiduelle du véhicule. Le client peut aussi soit céder son option d’achat à un tiers, soit conserver le véhicule en location jusqu’à la fin du bail. Dans ce dernier cas, il doit restituer le SUV au prestataire.

Location Longue Durée ou LLD

D’une durée de 12 à 60 mois, la LLD est une solution de location Auto qui ne laisse à aucun moment la possibilité d’acheter le véhicule. Celui-ci doit être rendu au loueur au terme du contrat. Avec une LLD, on ne paie que pour l’utilisation du RAV4, n’ayant pas à se soucier de sa revente après quelques années. C’est une formule de leasing qui plaît à bien des particuliers, et les entreprises sont également très nombreuses à y recourir, car cela permet de renouveler une flotte automobile aussi souvent que nécessaire sans pour autant asphyxier sa trésorerie.

LOA / LLD : ce qu’il faut savoir

Pour bénéficier d’un contrat LOA ou LLD sur mesure, le souscripteur définit le forfait kilométrique qui lui convient le mieux et choisit différentes prestations comme l’extension de garantie, l’entretien, l’assurance, la maintenance et l’assistance.

En dehors d’un premier loyer majoré à verser en début de contrat, les loyers fixes mensuels sont déterminés en fonction du forfait kilométrique et des prestations, mais également de la valeur du Toyota RAV4 et de la durée du bail. Ces loyers mensuels sont déductibles par les entreprises des bénéfices imposables, au même titre que les autres charges d’exploitation.

En fin de contrat de LOA ou de LLD, des frais de remise en état sont parfois facturés, et une pénalité est applicable par le prestataire en cas de dépassement du kilométrage. Ces deux clauses sont sans objet dès lors que le client lève son option d’achat ou la cède à un tiers.

Où trouver un leasing Toyota RAV4, neuf ou d’occasion ?

Pour rouler en toute sérénité au volant d’un Toyota RAV4 neuf ou d’occasion, on peut s’adresser à un concessionnaire Toyota ou bien se rendre dans un garage partenaire ou encore chez un mandataire Auto. Ces distributeurs accordent des ristournes non négligeables et acceptent généralement de reprendre le véhicule de leurs clients.