Assurément Leasing

Leasing Toyota Proace (utilitaire) en LOA ou LLD

Pour répondre aux attentes de certains particuliers et professionnels, la firme japonaise Toyota a conçu un véhicule utilitaire baptisé Proace. Faisons le point sur les principales caractéristiques de ce combi nouvelle génération et découvrons également les possibilités de financement en leasing Auto, parfaites pour rouler à bord du Toyota Proace en toute sérénité.

Les points clés du Toyota Proace

Ce véhicule japonais est la référence dans le segment des utilitaires. Il est maniable et offre un agrément de conduite exceptionnel.

Le design

Le Toyota Proace possède de belles dimensions et un volume de chargement suffisamment important pour transporter des marchandises, mais il peut être également aménagé en navette afin d’accueillir jusqu’à 9 personnes. Avec une longueur pouvant atteindre 5,30 m le Toyota Proace offre des solutions de transport aptes à satisfaire les exigences des particuliers pour leurs besoins personnels, mais aussi celles des professionnels afin qu’ils puissent exercer leur activité dans d’excellentes conditions.

En fonction de la configuration désirée, ce véhicule dispose de deux portes latérales coulissantes tout comme une partie arrière entièrement vitrée ou non. Sa face avant est dotée d’une imposante calandre à lamelles entourée de chrome. Ses projecteurs à LED et son parebrise plongeant accentuent son côté dynamique.

L’habitacle

Le Proace est disponible, au choix, en 2 ou 3 places dans la partie cabine. Cette dernière est riche en fonctionnalités. Les matériaux composant la planche de bord et les revêtements intérieurs sont de bonne facture.

La partie fourgon est modulable en fonction des besoins. En version Combi, le Proace est équipé d’une ou deux rangées de sièges arrière avec banquettes rabattables et/ou basculables permettant de disposer d’un volume généreux destiné au chargement.

Le Proace se décline en trois versions : L0, L1, L2, avec des longueurs de compartiment respectives de 3.30 m, 3.70 m et 4,00 m. Quant aux volumes de chargement, ils varient respectivement de la façon suivante : 5.10 m3, 5.80 m3 et 6.60 m3… de quoi répondre aux besoins de chaque utilisateur.

Les motorisations et finitions

Sous le capot de ce Toyota se cache un bloc Diesel disponible en cylindrées 1.5 et 2.0 délivrant pour la première une puissance de 120 et 140 ch et pour la seconde 140, 150 et 180 ch. Toutes les motorisations sont proposées en boîte mécanique 6 vitesses et en boîte automatique 8 rapports.

Le choix des finitions est variable, se déclinant de la façon suivante : Lounge, Dynamic, Excutive. Une série spéciale Black Edition est également proposée au catalogue.

L’équipement et la technologie

Le Toyota Proace dispose de toute une panoplie d’équipements en série assurant le confort et la sécurité. On peut découvrir entre autres :

  • Le radar de stationnement avant et arrière,
  • Le régulateur de vitesse,
  • Le système de freinage antiblocage de roues (ABS et EBD),
  • Le système d’aide au freinage d’urgence (EBA),
  • Le détecteur d’angles mort,
  • Le système de contrôle de stabilité (VSC),
  • Le système d’aide au démarrage en côte (HAC)…

En matière de navigation, l’utilitaire Toyota Proace embarque un système Toyota Pro Touch avec écran 7’’ disposant d’une connectivité pour smartphone compatible avec Mirror Link, Android Auto et Apple CarPlay.

Le Toyota Proace possède tous les atouts pour une utilisation en ville comme en campagne permettant de parcourir de nombreux kilomètres dans un confort absolu et en toute sécurité.

Les formules de financement LOA et LLD pour rouler en Toyota Proace

Ce véhicule sort totalement des sentiers battus et séduit une large catégorie de particuliers et professionnels. Pour l’utiliser sans passer par un crédit Auto classique, chacun peut bénéficier d’une solution de financement à la carte, à savoir le leasing.

Location avec Option d’Achat ou LOA

La LOA ou crédit-bail est une location Auto avec promesse de vente, d’une durée de 24 à 72 mois. Le souscripteur peut louer le véhicule pendant toute la durée du contrat ou bien, uniquement s’il le désire, lever son option d’achat pour devenir propriétaire du Toyota Proace. Il lui suffit alors de s’acquitter de la valeur résiduelle du combi. Il a également la possibilité de céder son option d’achat à un tiers.

Location Longue Durée ou LLD

La LLD est une location Auto pure et dure, d’une durée de 12 à 60 mois. Par ce biais, on ne peut acheter le véhicule qui est exclusivement utilisé en location et doit être restitué au prestataire en fin de bail.

Cette solution plaît à bon nombre de particuliers qui souhaitent changer de véhicule souvent sans se soucier de revendre l’ancien modèle. La LLD est en plus parfaitement adaptée aux professionnels car elle répond à leur besoin de renouveler leur flotte automobile (petite ou grande) tout en préservant au mieux leur trésorerie. C’est d’ailleurs pour les sociétés que cette solution de leasing a été mise en place au départ.

LOA / LLD : ce qu’il faut savoir

Pour bénéficier d’un leasing entièrement personnalisé, le client choisit entre LOA et LLD, mais il fixe également la durée de son contrat, le forfait kilométrique et choisit les prestations optionnelles qui lui conviennent le mieux comme l’extension de garantie, la maintenance, l’assistance, l’assurance et l’entretien. Ses loyers fixes sont ensuite calculés en fonction de toutes ces données et prennent également en compte la valeur du véhicule.

Un premier loyer majoré est à régler à la souscription. En revanche, nul ne peut obliger le client à fournir un apport personnel.

On peut noter que des frais de remise en état sont possiblement facturables par le bailleur lorsque le véhicule lui est restitué. De même, une pénalité est applicable si le kilométrage est dépassé, sauf pour le client qui lève ou cède son option d’achat.

LOA et LLD sont de véritables atouts pour les entreprises qui peuvent déduire leurs loyers des bénéfices imposables puisqu’il s’agit de charges d’exploitation.

Où trouver un leasing Toyota Proace, neuf ou d’occasion ?

Les distributeurs automobiles proposent différents modèles de Toyota Proace neufs ou d’occasion. Les automobilistes intéressés par les particularités très appréciables de ce combi peuvent s’adresser à un mandataire Auto ou bien se rendre soit chez un concessionnaire Toyota, soit chez un garagiste partenaire. Chaque client peut bénéficier d’avantages spécifiques, de bons plans, d’offres ou ristournes ponctuelles, et négocier la reprise de son ancien véhicule. C’est ainsi beaucoup plus facile de régler son premier loyer majoré.