Toyota Mirai est un coupé 4 portes fonctionnant à l’hydrogène. Cette voiture embarque de nombreuses fonctionnalités et affiche des performances exceptionnelles ainsi qu’une autonomie remarquable tout en respectant l’environnement. Découvrons les principales caractéristiques de cette voiture japonaise au style innovant. Par ailleurs, faisons le point sur les formules de financement LOA et LLD qui permettent de disposer du coupé Mirai en toute sérénité.
Toyota Mirai : présentation
Toyota Mirai a tout d’une voiture à la fois sportive et élégante. Elle plaît à l’ensemble des générations d’automobilistes et comble les attentes des amateurs de beaux coupés aux prestations de haut niveau.
Le design
Ce coupé signé Toyota se distingue par ses lignes sculpturales et son style futuriste. Son profil en goutte d’eau lui donne une allure très singulière. À l’avant, ses impressionnantes prises d’air encadrées de chrome mettent en évidence son imposante calandre noire., et ses projecteurs bi-LED fuselés s’harmonisent à merveille avec l’ensemble. On a le choix entre des jantes alliage 19’’ finition argent brillant et 20’’ finition noir brillant.
À l’arrière, son look est tout aussi séduisant. Il se démarque par une vitre teintée fortement inclinée qui accentue le côté aérodynamique de ce coupé félin, et impressionne par ses blocs optiques reliés par un bandeau lumineux du plus bel effet.
L’habitacle
À bord du coupé Mirai, le raffinement est total. L’espace intérieur est baigné de lumière grâce à son toit panoramique vitré. On apprécie les sièges en cuir texturé offrant un confort Premium, et le luxe d’une voiture haut de gamme. Le Toyota Mirai est doté de sièges chauffants et ventilés qui permettent de profiter d’une température idéale hiver comme été. Le siège conducteur avec support lombaire offre 8 positions à réglage électrique et celui du passager avant compte 4 réglages, électriques également, pour mieux s’adapter à chaque morphologie.
Grâce à une imposante console centrale, on accède facilement aux nombreuses fonctionnalités. Le volant multifonction gainé de cuir et chauffant est réglable en hauteur et en profondeur pour un confort de conduite optimum. Quant au volume du coffre, il est de 321 litres, ce qui est tout à fait suffisant pour transporter sacs de courses, bagages ou objets personnels.
Les motorisations et finitions
Le Toyota Mirai embarque un moteur électrique de 134 kW (182 ch) pour un couple de 300 Nm. Il passe de 0 à 100 km/h en 9 s. Ce moteur entraîne les roues grâce à l’énergie électrique de la pile à combustible de la batterie. Trois modes de conduite sont proposés : Normal, Éco et Power.
Ce coupé Toyota hydrogène dispose d’une autonomie de 650 km en cycle WLTP selon les données du constructeur. De plus, il est disponible en deux finitions, Lounge et Executive.
L’équipement et la technologie
Toyota Mirai (hydrogène) embarque de nombreuses aides à la conduite, permettant au conducteur de profiter d’un agrément haut de gamme. Parmi les technologies de dernière génération, on peut citer notamment :
- L’avertisseur d’angles morts,
- L’avertisseur de circulation arrière avec freinage d’urgence automatique,
- Le régulateur de vitesse adaptatif (ACC),
- La lecture des panneaux de signalisation avec limiteur de vitesse,
- L’alerte de franchissement de ligne avec aide au maintien dans la voie,
- La gestion automatique des feux de route,
- La caméra avec vision à 360°,
- Le radar de stationnement avant / arrière,
- Le système d’assistance au démarrage en côte (HAC),
- Le système d’avertissement acoustique d’approche du véhicule qui précède (AVAS),
- Le détecteur de fatigue du conducteur…
De plus, le coupé Toyota Mirai embarque un écran tactile 12,3’’. Celui-ci intègre un système de navigation à reconnaissance vocale, la téléphonie Bluetooth, les connectiques et la radio digitale DAB (prises auxiliaires, USB…) ainsi qu’un système de connectivité smartphone compatible avec Android Auto et Apple CarPlay. Par ailleurs, les mélomanes peuvent apprécier le système Audio JBL Premium associé à 14 haut-parleurs.
Les formules de financement LOA et LLD pour rouler en Toyota Mirai (hydrogène)
Racé, performant et ultra confortable, le coupé Toyota Mirai hydrogène est parfait pour répondre aux exigences des amateurs de voitures à la fois prestigieuses, puissantes et écologiques. Pour en disposer à sa guise, chacun peut choisir une formule de financement personnalisable.
Location avec Option d’Achat ou LOA
Ce crédit-bail, d’une durée de 24 à 72 mois laisse une grande liberté de décision au souscripteur. Il s’agit d’une formule de location Auto avec promesse de vente. La LOA laisse la possibilité d’acheter le Toyota Mirai hydrogène en fin de bail ou bien par anticipation dès la deuxième année d’utilisation. Pour ce faire, dès la levée d’option d’achat, le client doit simplement s’acquitter de la valeur résiduelle du véhicule. Il peut également céder son option d’achat à un tiers.
Location Longue Durée ou LLD
D’une durée de 12 à 60 mois, la LLD est une solution de location Auto exclusivement. Elle ne permet pas d’acheter le véhicule qui doit être restitué au prestataire selon les termes du contrat. La Location Longue Durée est idéale pour les automobilistes qui ne veulent pas se soucier de revendre une voiture mais souhaitent uniquement payer pour son utilisation.
Les particuliers apprécient de pouvoir recourir à cette formule pour disposer sans souci d’une voiture haut de gamme comme le coupé Toyota Mirai. Quant aux entreprises, elles sont de plus en plus nombreuses à opter pour ce type de leasing, notamment dans le but de mettre à disposition de leurs collaborateurs une flotte Auto prestigieuse tout en veillant au bon équilibre de leur trésorerie.
LOA / LLD : ce qu’il faut savoir
La LOA et la LLD permettent d’utiliser un coupé Toyota Mirai hydrogène neuf ou d’occasion. Elles se déclinent à la carte afin de répondre en tous points aux besoins de chaque souscripteur. Celui-ci choisit des prestations optionnelles comme l’entretien, l’extension de garantie, l’assurance, la maintenance et l’assistance. Il fixe également le forfait kilométrique à la signature du contrat après avoir évalué ses besoins personnels et/ou professionnels.
Un apport n’est pas obligatoire contrairement au premier loyer majoré à verser à la souscription d’une LOA ou d’une LLD. Quant aux loyers mensuels, ils sont constants, et prennent en compte la valeur du Toyota Mirai, la durée du contrat, les prestations choisies et le forfait kilométrique. Considérés comme des charges d’exploitation, ces loyers sont déductibles des bénéfices imposables par les entreprises.
Notons qu’en fin de bail, le véhicule restitué au loueur est passé au peigne fin. Des frais de remise en état peuvent être facturés si besoin, et une pénalité pour dépassement du kilométrage est applicable par le prestataire. Mieux vaut donc prendre soin du Mira tout au long de la période d’utilisation et assurer l’entretien préconisé par le constructeur avec une grande régularité. Mais il est aussi vivement recommandé de bien évaluer ses besoins en début de bail afin de fixer le forfait kilométrique au plus juste car il est compliqué, voire parfois impossible, de le faire modifier en cours de contrat.
Où trouver un leasing Toyota Mirai hydrogène, neuf ou d’occasion ?
Le plus simple pour trouver le Toyota Mirai dans la finition de son choix, est de prendre contact avec un mandataire Auto ou bien de se rendre soit chez un concessionnaire Toyota, soit dans un garage partenaire. Tous ces distributeurs automobiles réservent des avantages à leurs clients, proposent régulièrement des offres intéressantes, et il est très facile par ce biais d’obtenir la reprise de son ancien véhicule. Il ne faut pas hésiter à prendre rendez-vous pour un essai Mirai de Toyota. De plus, un petit tour par notre simulateur de leasing permet de se faire une idée précise du coût de ce type de financement, que l’on opte pour une LOA ou une LLD, et que le véhicule convoité soit neuf ou d’occasion.