La Toyota Corolla est une berline compacte au look affirmé, à l’intérieur design et à la technologie de dernière génération. Voici une présentation de la nouvelle Corolla du constructeur japonais et voyons comment disposer de cette voiture en choisissant une formule leasing sans être obligé de recourir à un crédit Auto classique.
Spécificités de la Toyota Corolla
Cette berline compacte au style aérodynamique présente les qualités permettant de rouler en toute sérénité, dans un silence absolu, et de profiter d’une expérience de conduite exceptionnelle.
Elle se distingue par ses lignes audacieuses et sa carrosserie bi-ton. A l’avant, on peut découvrir une calandre imposante, agrémentée de feux à LED affinés qui s’harmonisent très bien avec le design de la voiture.
La Toyota Corolla est proposée en deux motorisation hybrides. Le choix peut se porter sur le moteur 1.6 l ou bien 2.0 l affichant respectivement une puissance de 122 et 184 ch. Sa consommation en cycle WLTP est comprise entre 4,5 et 4,9 au 100 km pour le premier modèle et de 4,9 à 5,3 pour le second. Le modèle 1.6 l rejette une émission de CO2 de 112 g/km et le 2.0 l de 119 g/km.
Le choix de la finition est vaste, entre Active, Dynamic, Dynamic Business, Design, Collection et GR Sport : le client peut donc opter pour la version qui lui correspond le mieux en termes d’équipements.
La Corolla bénéficie d’un intérieur soigné et d’un habitacle spacieux pouvant accueillir jusqu’à 5 personnes tout à fait aisément. Le tableau de bord raffiné est pourvu d’une instrumentation numérique éclairée par une lumière bleutée créant une ambiance zen. Les sièges type sport sont recouverts d’un tissu noir ou bien d’un revêtement mi-cuir noir ou gris avec inserts, apportant autant de confort que d’agrément. De plus, le volant gainé de cuir ajoute davantage d’élégance et de distinction à l’habitacle.
Des équipements de dernière génération en série ou en option selon le modèle choisi sont intégrés à la gamme Toyota Corolla. En termes de fonctionnalité, on apprécie plus particulièrement :
- Le régulateur de vitesse adaptatif et intelligent associé à la technologie hybride et sa transmission automatique. Un système qui détecte le véhicule précédent afin d’adapter la vitesse et de respecter les distances de sécurité.
- L’alerte de franchissement de ligne avec maintien dans la voie de circulation, qui prévient le conducteur par une alarme sonore et visuelle lorsque le véhicule n’est plus dans sa trajectoire et que le clignotant n’est pas activé.
- Le système de sécurité pré-collision avec détection de piétons et cyclistes, lié à une alerte sonore. Le véhicule freine automatiquement sans intervention du conducteur en cas de risque imminent de collision.
- La lecture des panneaux de signalisation grâce à une caméra située à l’avant du véhicule. Les panneaux de limitation ainsi que les interdictions de dépasser sont reconnus par le dispositif qui alerte le conducteur par un signal lumineux.
- La gestion automatique des feux de route. Le système bascule automatiquement des feux de route aux feux de croisement sans aucune intervention du conducteur afin de ne pas éblouir les automobilistes circulant dans l’autre sens.
- L’avertisseur d’angles morts qui évite les collisions lors de manœuvres et freine de façon autonome dès que nécessaire.
Cette liste est loin d’être exhaustive.
La connectivité embarquée permet d’accéder à de nombreux services et applications grâce à un écran de navigation TFT 7’’. Enfin, un système Audio Premium 8 haut-parleurs ainsi qu’un chargeur smartphone à induction sont des éléments d’équipement très appréciables pour circuler à bord de la Toyota Corolla sereinement. Ils rendent les trajets encore plus agréables.
Les formules de financement LOA et LLD
Pour utiliser une Toyota Corolla selon ses besoins et profiter pleinement de toutes ses qualités, l’automobiliste – particulier ou professionnel – a la possibilité de recourir à une formule de financement que l’on appelle le leasing. Ce dernier convient aussi bien pour une voiture neuve que pour une occasion.
Location avec Option d’Achat ou LOA
Ce crédit-bail peut être souscrit pour une durée comprise entre 24 et 72 mois. Après la première année d’utilisation du véhicule en location, le souscripteur peut soit continuer à louer le véhicule, soit lever l’option d’achat pour en devenir propriétaire en échange du règlement, au prestataire, de sa valeur résiduelle. Il a aussi la possibilité de céder son option d’achat à un tiers.
Location Longue Durée ou LLD
Il s’agit d’une simple solution de location Auto longue durée qui convient parfaitement au particulier comme à l’entreprise. La LLD ne laisse aucune possibilité d’acheter le véhicule. Elle peut être souscrite pour une durée comprise entre 12 et 60 mois. A l’issue du contrat, le client a l’obligation de restituer le véhicule au bailleur qui en reste l’unique propriétaire. Cette solution de leasing est idéale pour changer souvent de véhicule sans se ruiner mais aussi sans avoir à se soucier de sa revente. Elle est particulièrement bien adaptée aux sociétés qui renouvellent fréquemment leur flotte automobile afin de permettre à leurs collaborateurs d’utiliser de belles voitures, confortables et qui garantissent une grande sécurité sur route.
La LOA et la LLD laissent une immense liberté au client puisque chaque contrat peut être personnalisé grâce au choix de prestations telles que l’assistance, la maintenance, l’assurance et l’entretien du véhicule. Les loyers sont fixes, calculés sur la valeur du véhicule, la durée du contrat, les options choisies et le forfait kilométrique. Sauf si le souscripteur lève ou cède son option d’achat, une pénalité est susceptible d’être facturée en fin de bail lorsque le kilométrage est dépassé. Il faut aussi noter que des frais de remise en état peuvent être exigés par certains prestataires lors de la restitution du véhicule ayant fait l’objet d’une LOA non levée ou d’une LLD.
Où trouver un leasing Toyota Corolla, neuf ou d’occasion ?
Grâce à un simulateur en ligne, l’automobiliste peut se faire une première idée de ce que coûte un leasing Toyota Corolla, pour du neuf ou de l’occasion. Après avoir choisi le modèle et la finition de voiture qui lui convient le mieux et répond parfaitement à ses besoins, ainsi que la durée du contrat et la forme de leasing, il n’a plus qu’à contacter un mandataire Auto, un concessionnaire Toyota ou un garage partenaire.
Tous ces distributeurs proposent des ristournes et/ou des avantages bien appréciables pour leurs clients. Il est aussi possible de négocier la reprise de son ancien véhicule. C’est un bon moyen pour financer plus aisément son premier loyer majoré ou se constituer un apport et par voie de conséquence réduire le coût du leasing.