Le Toyota C-HR est un véhicule hybride aux formes angulaires et à la calandre large et musclée. Découvrons les principaux atouts de ce Crossover à la fois élégant et performant. Voyons également les solutions de leasing dont on peut profiter pour rouler au volant d’un Toyota C-HR neuf ou d’occasion, en toute sérénité quel que soit son budget.
Descriptif du Toyota C-HR
Ce SUV compact est doté d’un système hybride de dernière génération qui a la particularité de se recharger en roulant sans que l’on soit obligé de le brancher. Il fonctionne grâce à une motorisation Essence 1.8 l développant 122 ch, associée à un moteur électrique qui fournit une puissance de 72 ch. Le C-HR est proposé en transmission manuelle, automatique ou intégrale. Le choix peut se porter sur plusieurs finitions : Active, Dynamique, Grafic et Distinctive. Plus on monte en gamme, plus nombreux sont les équipements de série.
Des options sont proposées sur certains modèles afin que l’utilisateur profite pleinement des technologies actuelles. Selon la finition, le nouveau Toyota C-HR dispose des équipements extérieurs suivants :
- L’avertisseur d’angles morts,
- Le détecteur de pluie et l’allumage automatique des feux,
- Les projecteurs à LED,
- Les jantes alliage 18’’,
- Le système de stationnement intelligent.
L’intérieur est doté :
- D’un écran 8’’ avec système de navigation Toyota Touch & Go Plus 2,
- D’un volant gainé de cuir,
- D’une sellerie cuir,
- D’un système Audio 8 haut-parleurs et 1 Subwoofer.
En matière d’aides à la conduite, le Toyota C-HR possède, en série ou en option, les fonctionnalités suivantes :
- Les sièges chauffants,
- L’accès à bord sans clé,
- L’assistant au stationnement avec radar de recul…
Un Pack Premium et un Pack SUV sont disponibles sur les finitions haut-de-gamme, permettant de personnaliser son Crossover. Certains équipements d’assistance à la conduite sont également présents, tels que :
- Le système de pré-collision avec détection de piétons,
- L’alerte de franchissement de ligne avec maintien dans la file et le détecteur de fatigue,
- La reconnaissance de panneaux de signalisation,
- Le régulateur limiteur adaptatif de vitesse.
Cette liste n’est pas exhaustive. Il ne faut donc pas hésiter à se rendre chez un distributeur automobile pour essayer le nouveau Toyota C-HR afin de découvrir d’autres fonctionnalités qui rendent les trajets encore plus agréables.
Les formules de financement LOA et LLD
Difficile de résister à ce SUV compact Toyota qui séduit par son allure racée et ses multiples atouts d’autant qu’il n’est pas nécessaire pour repartir au volant d’un C-HR de souscrire un crédit auto classique. Le leasing est une formule de financement d’une grande souplesse qui fait de plus en plus d’adeptes.
Location avec Option d’Achat ou LOA
D’une durée de 24 à 72 mois, la LOA – appelée aussi crédit-bail – permet au souscripteur de rester locataire du véhicule pendant toute la durée du contrat ou bien, dès la fin de la première année, de lever son option d’achat pour en devenir le propriétaire. Dans ce cas, il lui suffit de s’acquitter de la valeur résiduelle du véhicule, mais il peut aussi céder son option d’achat à un tiers. Bien évidemment, s’il a versé un apport à la souscription, son montant est alors déduit de la valeur résiduelle au moment de l’achat du véhicule.
Location Longue Durée ou LLD
La LLD est une vraie solution de location Auto, pour une durée de 12 à 60 mois, ne laissant pas la possibilité d’acheter le véhicule. Celui-ci doit être restitué au prestataire qui en reste l’unique propriétaire. Elle permet aux particuliers mais aussi aux entreprises de changer souvent de véhicule afin de profiter des dernières innovations, ce qui est un atout considérable sur le plan budgétaire pour les sociétés qui souhaitent renouveler régulièrement leur flotte automobile par exemple.
Les loyers pour une LOA ou une LLD sont constants (à l’exception d’un éventuel premier loyer majoré), calculés en tenant compte de la durée du contrat, de la valeur du véhicule et du forfait kilométrique choisi lors de la signature. En cas de dépassement en fin de bail, une pénalité peut être facturée par le loueur. Il faut également noter que des frais de remise en état peuvent être exigés lors de la restitution du bien.
L’automobiliste qui opte pour une LOA ou une LLD peut bénéficier d’un contrat sur-mesure puisqu’il a la possibilité de choisir des prestations optionnelles comme par exemple l’entretien, l’assurance, la maintenance et l’assistance.
Où trouver un leasing Toyota C-HR, neuf ou d’occasion ?
Mandataires Auto, concessionnaires Toyota et garages partenaires de la marque sont autant de distributeurs automobiles qui peuvent proposer des solutions de financement ainsi qu’une reprise de l’ancien véhicule de leur client. Ils accordent en plus des avantages, des offres intéressantes cumulables avec les aides de l’Etat telles que prime à la conversion et/ou prime à l’Hybride. Ce sont des coups de pouce bien appréciables qui permettent aux amateurs du genre de repartir au volant d’un Toyota C-HR, neuf ou d’occasion, sans pour autant asphyxier leur budget.