Disponible depuis début 2020 sur le marché américain, le Tesla Model Y révolutionne le segment des voitures électriques. Pour circuler à bord de cette superbe américaine sans pour autant trop impacter son budget, il est judicieux de se tourner vers un leasing, qu’il s’agisse de la LOA ou de la LLD, cette dernière solution étant particulièrement prisée par les entreprises. En quoi consistent ces formules de financement d’une grande flexibilité et comment bénéficier des meilleures offres de leasing Tesla Model Y ?
Caractéristiques du Model Y de Tesla
Le Tesla Model Y est un véhicule 100 % électrique à transmission intégrale qui s’impose comme l’un des SUV les plus performants de sa catégorie grâce à son autonomie qui peut atteindre 505 km selon la version. Il offre un habitacle spacieux qui permet de transporter jusqu’à 7 personnes pouvant voyager confortablement à bord de ce somptueux SUV.
Sa vitesse maximale est de 241 km/h pour une accélération de 0 à 96 km/h en 3,7 s. Il abrite un écran tactile 15’’ et un système Audio immersif sous son vaste toit panoramique entièrement transparent laissant passer la lumière. Il n’est pas avare sur les équipements conçus pour agrémenter davantage la conduite, comme :
- La vision à 360° grâce à ses caméras à l’avant, à l’arrière et sur les côtés,
- Ses 12 capteurs à ultrasons qui détectent les véhicules à proximité et facilitent le stationnement,
- Le radar avant permettant une vision jusqu’à une distance de 160 mètres,
- Le pilotage automatique qui inclut le freinage d’urgence, l’alerte anticollision, la détection d’angles morts…
Grâce à sa grande capacité de conduite autonome, le Tesla Model Y permet de circuler en toute circonstance, en ville, sur route et sur autoroute. Dès sa commercialisation en France qui ne saurait tarder, chacun pourra découvrir bien d’autres atouts de ce SUV Tesla.
Disposer d’un Tesla model Y grâce au leasing, une formule de financement dans l’air du temps
Le leasing Tesla se décline en deux modes de financements permettant aux particuliers comme aux professionnels de circuler dans un SUV haut de gamme. La souplesse de ces solutions de location est bien appréciée par les chefs d’entreprises souhaitant séduire leur clientèle en donnant la meilleure image de marque possible de leur société grâce à la qualité de ce type de véhicule propre.
La Location avec Option d’Achat ou LOA
C’est le leasing qui convient parfaitement aux automobilistes souhaitant louer leur véhicule pendant 24 à 72 mois, avec un forfait kilométrique déterminé au départ, et désireux de disposer de la liberté d’acheter la voiture soit en cours de bail (levée d’option anticipée), soit en fin de bail. A noter qu’il est aussi possible de restituer le véhicule loué au bailleur sans avoir à s’en justifier. Cela laisse tout le loisir de souscrire ou pas un nouveau contrat si l’on souhaite louer un autre modèle de voiture.
La LOA est une solution de location auto finançable par le biais de loyers fixes. Ils sont calculés sur la valeur du véhicule, la durée du contrat et le kilométrage.
La Location Longue Durée ou LLD
La LLD se distingue de la LOA par le fait qu’elle ne laisse pas la possibilité d’acquérir le véhicule en cours ou en fin de bail. Il doit en effet être rendu, en échange de la récupération de la caution versée à la signature, déductions faites des éventuels frais de remise en état et de dépassement kilométrique. Le locataire a la possibilité de choisir des options comme par exemple l’entretien du véhicule, la maintenance et l’assistance. Là aussi, les loyers sont constants.
Pour trouver un Tesla Model Y en leasing, neuf ou d’occasion très récente, on peut se tourner vers un mandataire Automobile ou tout simplement vers un concessionnaire de la marque américaine. Il ne faut pas hésiter à comparer les nombreuses offres du moment et les avantages clients généralement très intéressants afin de réduire le coût global de l’opération.