Dans le segment de l’automobile propre, le Tesla Model X se hisse en bonne place. Nombreux automobilistes jettent leur dévolu sur cette voiture sans pour autant vouloir (ou pouvoir) en être propriétaire. Plutôt que d’opter pour un crédit auto, ils préfèrent se tourner vers des solutions plus souples, comme la LOA et la LLD. Découvrons les principaux atouts du SUV Tesla Model X et voyons quels sont les avantages du leasing.
Particularités du Tesla Model X
La Tesla Model X s’impose dans le segment des SUV 7 places à motorisation 100 % électrique. Très appréciée pour sa coupe élégante et racée, cette voiture affiche une performance de 340 cv (250 Kw) avec une vitesse de pointe pouvant atteindre 250 km/h. Elle passe de 0 à 100 km/h en 3,1 s et 4,8 s. Des données variables d’un modèle à l’autre, sachant que cette accélération est atteinte en seulement 2,9 s en ce qui concerne la version Performance dès lors qu’elle est équipée de l’option Ludicrous.
Quant à sa batterie d’une capacité de 75 kWh, elle affiche tout de même une autonomie standard de 375 km mais pouvant atteindre 507 km. Quant à l’émission de CO2 elle est de 0 au km, un must pour les déplacements privés ou professionnels.
On aime son côté spacieux, autant pour ses 7 passagers que pour leurs bagages. Commercialisé aux USA depuis 2015 et en France depuis 2016, le Tesla Model X se distingue à la fois par sa rapidité et son look. On peut noter la spécificité de ses portes Falcon qui s’ouvrent vers le haut pour ne pas encombrer l’espace latéral, et qui équipent le modèle de série. Un atout particulièrement appréciable qui permet de se garer sur les places les plus étroites.
On peut noter son excellente note obtenue aux tests de sécurité auxquels elle a été soumise, à savoir 5 étoiles. Ce SUV Tesla 100 % électrique affiche une excellente protection contre les chocs avant, latéraux et son risque de retournement est extrêmement faible. Enfin, elle présente un grand niveau de confort pour son conducteur et les autres passagers.
LOA et LLD : les solutions de leasing Tesla
Tesla propose deux types de leasing permettant de rouler à bord d’un Model X avec portes articulées à ouverture verticale pour le moins originales, des modes de financement qui ne manquent pas d’attrait, notamment pour les entreprises. Celles-ci peuvent en effet profiter d’un contrat à la carte en y intégrant par exemple un kilométrage adapté aux besoins, l’assurance Auto, la borne de recharge ou encore les entretiens périodiques et la garantie, sans pour autant impacter leur équilibre budgétaire.
La LOA ou Location avec Option d’Achat
La LOA convient aux entreprises désirant acquérir un véhicule à terme d’un contrat de location afin d’élargir son parc automobile ou à un particulier qui souhaite pouvoir lever l’option d’achat en cours de contrat ou en fin de bail.
La LLD ou Location Longue Durée
C’est un autre mode de leasing proposé pour Tesla Model X, en neuf ou en occasion, tant pour les particuliers que pour les professionnels ne souhaitant pas devenir propriétaire de leur voiture. En effet, la Location Longue durée implique obligatoirement la restitution du véhicule au terme du contrat de bail. Des frais de remise en état peuvent être facturés si besoin.
Ces deux formes de leasing sont souvent choisies par les automobilistes parce qu’elles sont beaucoup plus souples que ne l’est un crédit Auto. Elles permettent en plus de changer de véhicule plus fréquemment pour profiter des dernières avancées technologiques sans avoir à se soucier de revendre son SUV.
A qui s’adresser pour trouver en SUV 7 Places Model X du constructeur Tesla ?
Il est possible de s’adresser à un mandataire Auto ou à un concessionnaire de la marque, voire à certains garages qui proposent des possibilités de financement telles que LOA et LLD, que l’on recherche un véhicule neuf ou d’occasion. La concurrence étant particulièrement rude dans le secteur du SUV 100 % de gamme hautement supérieure, il est facile aujourd’hui de profiter d’avantages non négligeables tout en bénéficiant d’un contrat de leasing personnalisé.