La Tesla Model S est une berline haut-de-gamme, principalement destinée aux amoureux des voitures de luxe au design raffiné. Ce véhicule 100 % électrique assure performance et grande autonomie. Les automobilistes en quête d’une voiture de ce type peuvent opter pour une LOA ou une LLD plutôt que de financer le véhicule à crédit, voire de le payer cash. Découvrons les offres LOA ou LLD pour une Tesla Model S neuve ou d’occasion.
Caractéristiques de la Tesla Model S
C’est un véhicule américain électrique qui a fait son apparition en 2013 en France. Elle fait partie des modèles les plus performants dans le segment des « voitures propres ». Elle est dotée d’une motorisation d’une puissance comprise entre 320 et 598 ch, pour un couple de 440 à 1 074 Nm. Les performances de la Tesla Model S sont impressionnantes puisque sa vitesse peut atteindre 250 km/h et son accélération passe de 0 à 100 km/h en 2,6 s. Les monoplaces n’ont qu’à bien se tenir…
Elle est équipée de deux batteries Lithium d’une capacité de 100 kW/h chacune pour une autonomie d’environ 500 km. Quant à la durée de charge de ses batteries, elle est de 40 mn pour 300 km d’autonomie (soit une recharge aux ¾ de la capacité) grâce à son super chargeur. Il faut savoir aussi que le Model S de la marque Tesla propose un vaste panel d’équipements et d’options.
Avantages de la location en LOA ou en LLD d’une Tesla Model S
Cette belle américaine est proposée en deux formules :
- LOA, Location avec Option d’Achat,
- LLD, Location Longue Durée.
Ce sont des solutions de location de plus en plus plébiscitées par les automobilistes qui désirent disposer d’un véhicule électrique neuf ou d’occasion sans asphyxier leur budget.
Le principe du leasing tel que la LOA consiste à souscrire un contrat de location avec un bailleur pendant une durée généralement comprise entre 2 et 5 ans. A l’issue du contrat, le locataire restitue le véhicule ou décide de l’acheter moyennant le règlement d’un certain montant qui dépend de la valeur du véhicule, de la durée de location et du kilométrage au compteur.
Quant à la LLD, elle est basée sur le même principe que la LOA, à la seule différence que le véhicule ne peut être acheté en fin de bail.
Les deux formules LOA et LLD sont conditionnées à des versements mensuels constants pendant toute la durée du contrat de location. Un dépôt de garantie est généralement exigé à la souscription de la LOA et pour une LLD, le souscripteur doit fournir un apport à la signature du contrat et/ou régler un premier loyer majoré.
Les automobilistes convaincus qu’ils n’achèteront pas une Tesla Model S en fin de bail, ont tout intérêt à se tourner vers une LLD plutôt que vers une LOA. En effet, la formule de Location Longue Durée est souvent plus attractive qu’une formule de Location avec Option d’Achat. A noter que les contrats incluent dans la grande majorité des cas l’entretien du véhicule, une assistance ainsi que l’installation de la borne de recharge.
Les offres de la Tesla Model S pour les entreprises
LOA et LLD sont des solutions de financement ou de location intéressantes pour les professionnels qui désirent circuler dans un véhicule écologique et économique, tout en maîtrisant leur budget. C’est en tout cas un bon moyen pour valoriser l’image de marque de leur entreprise. D’ailleurs, le montant des loyers est souvent comptabilisé dans les charges des entreprises et qui peuvent être déductibles sur le plan fiscal.
Pour connaître précisément les modalités et les tarifs de location d’une Tesla Model S, il suffit d’effectuer une simulation en ligne. En fonction des besoins, le simulateur propose les meilleures offres du moment faites aux entreprises.