Rouler en Tesla Model 3 est un privilège pour les automobilistes amoureux des voitures de luxe. Mais elle n’est pas à la portée de toutes les bourses. Heureusement, il existe des solutions de financement pour le particulier et le professionnel. Elles permettent de disposer de ce type de voiture sans pour autant exploser le budget de sa famille ou celui de son entreprise. Ce sont les formules leasing bien connues pour leurs avantages. Quelles sont les meilleures offres de LOA et LLD concernant la Tesla Model 3 et comment faire le bon choix ?
Caractéristiques de la Tesla Model 3
Cette berline familiale luxueuse aux formes dynamiques et à l’allure sportive est produite aux Etats-Unis. Ce véhicule 100 % électrique est l’un des plus vendus au monde dans sa catégorie avec un million d’exemplaires.
La Tesla Model 3 se décline en trois versions : Standard Plus, Long Range et Performance. Elles sont toutes trois équipées d’une boîte automatique, de deux batteries d’une capacité de 50 et 75 kWh dont l’autonomie est comprise entre 409 et 560 km selon la version. Quant aux performances, elles peuvent atteindre respectivement 0 à 100 km/h en 5,6 s avec une vitesse de pointe de 225 km/h, 4,6 s pour une vitesse de 233 km/h et 3,4 s pour une vitesse de pointe de 261 km/h. La Tesla Model 3 se distingue par ses nombreuses fonctionnalités comme le pilotage automatique en série, la navigation Autopilot, le changement de voie automatisé, le Park Assist…
Ce modèle de voiture est idéal pour circuler en zone urbaine comme en zone rurale et sur autoroute. La Tesla Model 3 possède de nombreux équipements tout en offrant confort et plaisir de conduite. Elle a donc tous les atouts pour séduire une grande partie des automobilistes, même les plus exigeants.
Formules de location d’une Tesla Model 3
Face au coût élevé des voitures haut-de-gamme comme cette Tesla, un grand nombre d’automobilistes préfèrent se tourner vers les offres de location de type LOA ou LLD. C’est une bonne façon de se faire plaisir en circulant à bord d’un véhicule neuf ou d’occasion sans pour autant l’acheter cash ou bien à crédit.
La LOA (Location avec Option d’Achat) : parfaite pour un achat différé
La LOA est plébiscitée pour la souplesse de son offre. Le principe de cette formule consiste à louer un véhicule sur une durée généralement comprise entre 2 et 5 ans par le biais d’un contrat de location conclu entre le bailleur et le locataire, et moyennant un dépôt de garantie ainsi que le règlement de loyers mensuels constants. En fin de bail, le souscripteur a la possibilité de restituer le véhicule au prestataire. Dans ce cas, il récupère le dépôt de garantie, déductions faites éventuellement si une remise en état de la voiture s’impose. Le locataire qui a opté pour une LOA peut aussi choisir d’acheter ce véhicule après avoir versé un montant préalablement défini, comme le stipule les conditions prévues au contrat.
La LLD (Location Longue Durée) : idéale pour une location sans achat à terme
La LLD fonctionne de façon similaire à la LOA. La seule différence est que le titulaire du contrat est obligé de restituer le véhicule au bailleur en fin de location. Il n’a donc aucune possibilité d’achat. La LLD présente néanmoins de sérieux atouts, notamment la dispense de dépôt de garantie, même si le bailleur peut exiger un apport ou un premier loyer majoré. Par la suite, et tout au long du contrat, les loyers sont réglés mensuellement. Ils sont plus abordables que dans le cas d’une formule LOA, à durées de location égales. De plus, le contrat LLD inclue dans la majorité des cas l’entretien du véhicule et l’assistance, qui ne sont pas systématiquement prévus par les contrats de Location avec Option d’Achat.
Quelle que soit la formule choisie, les contrats LOA et LLD prévoient un plafond kilométrique annuel. Le prix du loyer varie en fonction du kilométrage maximum, de la valeur du véhicule mais aussi de la durée de location choisie. Il faut enfin noter qu’en étant locataire d’une Tesla Model 3 neuve ou d’occasion, on peut en changer régulièrement sans avoir à se soucier de revendre son véhicule. Cela dispense donc de démarches parfois fastidieuses.
Comparer les offres de leasing Tesla Model 3 neuve ou d’occasion
Afin de trouver la formule la plus adaptée à sa situation financière, il est conseillé de comparer les offres de leasing. En effet, les tarifs LOA et LLD varient d’un prestataire à l’autre tout comme les modalités. Il est donc judicieux de faire jouer la concurrence afin de trouver la solution qui correspond en tous points à ses besoins en respectant au mieux ses possibilités financières. Avec ces solutions, conduire une Tesla Model 3 n’est plus seulement un rêve… que l’on soit un particulier ou un professionnel.