La Suzuki Swift est une citadine qui conjugue élégance et sportivité tout en offrant un intérieur spacieux et confortable. Pour disposer de cette voiture équipée de la technologie de pointe, il est possible de profiter d’un financement en leasing, par le biais d’une LOA ou d’une LLD. Découvrons les solutions de leasing proposées pour rouler à bord d’une Swift neuve ou d’occasion en toute liberté mais faisons tout d’abord un petit tour d’horizon de cette citadine très appréciée.
Suzuki Swift, une citadine riche en équipements
La Swift s’est imposée sur le segment des voitures citadines. Elle est personnalisable à l’intérieur comme à l’extérieur. Dans l’habitacle elle dispose d’un ornement de portières, d’un habillage de tableau de bord et de la console centrale, offrant un raffinement de taille. Force est de constater qu’elle affiche une personnalité hors du commun grâce à son habitacle aux finitions soignées. La carrosserie peut être agrémentée de sticks tout comme les jantes. Sa calendre en nid d’abeille et ses rétroviseurs colorés lui confèrent un look à la fois moderne et dynamique.
Elle se décline en motorisation hybride 1.2 Dualjet délivrant 90 ch et disponible en 5 finitions (Avantage, Privilège, Privilège Allgrip, Pack, Pack Allgrip), en deux roues motrices ou en transmission intégrale. Elle est également proposée en modèle Sport Hybrid, doté d’un moteur 1.4 Boosterjet développant 129 ch. Cette version est équipée, en série ou en option, d’une technologie de pointe qui contribue au confort et garantit la sécurité. On peut être particulièrement séduit par :
- L’affichage LCD multifonction avec indicateur de changement de vitesse,
- Un système de navigation multimédia,
- L’air conditionné à régulation automatique,
- Les sièges Sport avant chauffants,
- Le Start & Stop,
- Le volant méplat, gainé de cuir avec surpiqûres rouges,
- Le pédalier alu.
Les équipements de sécurité sont également bien présents, et plus particulièrement le système de détection d’obstacles situé à l’avant du véhicule. La nouvelle Swift possède donc tous les attributs permettant de rouler sereinement à bord d’une citadine super équipée à un prix raisonnable.
Les formules de financement LOA et LLD
Pour qui ne souhaite pas recourir à un crédit Auto classique, deux solutions de financement d’une grande souplesse sont proposées par le constructeur automobile Suzuki, à savoir la LOA et la LLD.
Location avec Option d’Achat ou LOA
La LOA, d’une durée de 24 à 72 mois, est appelée également crédit-bail. Elle laisse une grande liberté de choix au souscripteur qui peut, soit louer une Swift pendant toute la durée du contrat, soit l’acheter en levant simplement l’option d’achat, à partir de la fin de la première année de location ou bien au terme de son engagement.
Cette solution de financement implique généralement le versement d’un apport ou bien d’un premier loyer majoré. Les autres loyers sont fixes, calculés en fonction de la valeur du véhicule, de la durée du bail et du forfait kilométrique. Des options peuvent être ajoutées au contrat comme par exemple l’entretien, l’assistance, la maintenance ou l’assurance. Cela permet de bien budgétiser l’utilisation de sa Susuki et de rouler sans souci.
Location Longue Durée ou LLD
La LLD ne laisse aucune possibilité d’acquérir le véhicule loué, qui reste la propriété du prestataire et doit donc lui être restitué en fin de bail. Elle peut être souscrite pour une période allant de 24 à 60 mois, et implique elle aussi le versement de loyers constants calculés sur les mêmes éléments que ceux liés à une LOA.
La Location Longue Durée convient bien aux particuliers qui ne désirent pas acheter de véhicule, et aux professionnels souhaitant mettre à disposition de leurs collaborateurs des voitures bien équipées, neuves ou d’occasion récente, confortables, sans pour autant impacter trop lourdement les finances de leur entreprise. Cette formule est parfaite lorsque l’on souhaite changer fréquemment de modèle ou rajeunir toute sa flotte automobile afin de profiter des dernières innovations.
A noter que pour une LOA comme pour une LLD, au moment de la restitution du véhicule au bailleur, celui-ci peut facturer des frais de remise en état. En ce qui concerne le dépassement du forfait kilométrique, il donne lieu à une pénalité sauf dans le cas où le client décide d’acheter le véhicule.
Leasing Suzuki Swift : à qui s’adresser ?
L’automobiliste souhaitant ne payer que pour l’utilisation d’une Swift, neuve ou d’occasion, peut contacter un mandataire Auto, se rendre chez un concessionnaire de la marque nippone ou bien dans un garage partenaire. Après avoir essayé le véhicule, il choisit la formule de financement qui répond le mieux à ses attentes, soit la LOA, soit la LLD. Qu’il s’agisse d’un particulier comme d’un professionnel, chacun peut bénéficier de nombreux avantages financiers et négocier la reprise de son ancien véhicule, ce qui permet d’amoindrir le montant de ses loyers grâce à l’apport personnel qu’il peut ainsi se constituer.