Across est le SUV haut de gamme de la marque automobile japonaise Suzuki qui adopte uniquement une motorisation hybride rechargeable et embarque des équipements très évolués. Faisons le point sur ce SUV aux performances impressionnantes et au confort exceptionnel. Par la même occasion, brossons un portrait rapide des différentes possibilités de financement en leasing qui permettent de circuler à bord du Suzuki Across en toute sérénité.
Suzuki Across : présentation
Avec son allure robuste et son imposant gabarit, ce SUV signé Suzuki séduit toutes les générations d’automobilistes.
Le design
Le Suzuki Across se démarque des autres véhicules du segment par sa grande calandre de forme hexagonale en nid d’abeille au-dessus de laquelle est flanquée la lettre S qui symbolise la marque japonaise. À l’avant, il est également doté de projecteurs Full LED effilés et d’un bouclier intégrant des prises d’air de grande envergure, confirmant le style racé de ce véhicule.
L’arrière de cette Suzuki se caractérise par un hayon légèrement incliné qui intègre une grande surface vitrée, de magnifiques feux LED en deux parties et une double sortie d’échappement pour la touche de sportivité et de puissance de l’Across.
L’habitacle
À bord du Suzuki Across, l’espace est généreux et le niveau de finition élevé. L’intérieur du SUV est paré de matériaux sophistiqués, et l’on peut apprécier les garnitures d’habillage haut de gamme. Le volant et les sièges en cuir chauffants expriment le luxe. On est admiratif devant la planche de bord aux inserts chromés apparaissant aussi au niveau des contours de la console centrale et sur les portières, ce qui apporte une note incontestablement chic à ce SUV de prestige.
L’Across, d’une longueur de 4.63 m, dispose tout de même d’une capacité de coffre de 490 litres pour un volume utile de 1 168 litres.
Les motorisations et finitions
Sous le capot, on découvre une motorisation Hybride rechargeable 4 cylindres de 2.5 Essence, développant 185 ch. Le moteur thermique est associé à deux moteurs électriques, l’un à l’avant de 182 ch et l’autre situé à l’arrière, de 54 ch, pour une puissance cumulée de 306 ch, soit 225 kW. L’autonomie de la batterie est d’environ 60 km en mode tout électrique, selon les données du constructeur.
L’équipement et la technologie
Le SUV Suzuki Across est livré avec un très bon niveau d’équipement qui prévoit, en série, des systèmes d’aide à la conduite performants, garantissant une sécurité accrue tout en augmentant le confort au volant. On apprécie les dispositifs suivants :
- Le freinage automatique d’urgence (PCS),
- L’assistant au maintien dans la voie (LTA),
- L’alerte de trafic en marche arrière (RCTA)
- La surveillance des angles morts (BSM),
- La détection des panneaux de signalisation (RSA),
- L’appel d’urgence E-Call,
- Le régulateur de vitesse adaptatif intelligent,
- La caméra de recul…
On peut découvrir également à bord un système de navigation multimédia intégrant un écran tactile 9’’ compatible avec les fonctionnalités Apple CarPlay et Android Auto. De plus, un ensemble Audio est associé à ce dispositif pour que le conducteur et ses passagers puissent profiter pleinement d’un son de qualité lors des trajets.
Les formules de financement LOA et LLD pour rouler en Suzuki Across
Si l’on ne souhaite pas financer son SUV Suzuki Across par le biais d’un crédit Auto classique, il existe d’autres solutions d’une grande souplesse permettant d’utiliser ce superbe véhicule haut de gamme sur une courte, une moyenne ou une longue durée.
Location avec Option d’Achat ou LOA
Ce crédit-bail est une solution de location Auto assortie d’une promesse de vente puisque le client a la possibilité de lever son option d’achat dès la fin de la première année de contrat. Cela lui permet donc de devenir propriétaire du SUV dès lors qu’il s’acquitte de sa valeur résiduelle. Il a aussi la liberté de céder son option d’achat un tiers. La LOA peut être souscrite pour une durée comprise entre 24 e t 72 mois.
Location Longue Durée ou LLD
Formule de location Auto exclusivement, dont la durée oscille entre 12 et 60 mois selon les besoins du client, la LLD permet de ne payer que pour l’utilisation du véhicule. Celui-ci reste la propriété du prestataire auquel il doit être restitué en fin de bail. C’est un leasing très apprécié par les automobilistes qui ne souhaitent pas se soucier de revendre leur voiture s’ils désirent opter pour un autre modèle. On apprécie la souplesse de cette solution qui convient aussi bien au particulier qu’au professionnel. Notons que les entreprises ont la possibilité de recourir à cette formule pour renouveler leur flotte automobile tout en préservant l’équilibre de leur trésorerie.
LOA / LLD : ce qu’il faut savoir
Pour permettre au souscripteur de bénéficier d’un contrat de leasing sur mesure, les bailleurs proposent à leurs clients des prestations à la carte comme l’extension de garantie, la maintenance, l’assurance, l’entretien et l’assistance. De même, chaque souscripteur fixe le forfait kilométrique qui lui convient le mieux, que ce soit pour une utilisation privée ou professionnelle du SUV Suzuki Across.
Les loyers constants prennent en compte les données suivantes : la valeur du véhicule, la durée du contrat, les prestations et le forfait kilométrique. Les entreprises apprécient de pouvoir déduire ces charges d’exploitation de leurs bénéfices imposables.
Au moment de se décider pour un leasing, il faut prévoir un budget suffisant afin de verser le premier loyer majoré exigé. Mais chacun doit aussi savoir qu’en fin de bail, des frais de remise en état du véhicule peuvent être facturés par le bailleur et qu’une pénalité pour dépassement du forfait kilométrique est possible également. Seuls les clients qui lèvent leur option d’achat ou la cèdent à un tiers ne sont concernés ni par les frais de remise en état, ni par la pénalité pour kilométrage trop élevé. En revanche, le versement du premier loyer majoré les concerne également.
Où trouver un leasing Suzuki Across, neuf ou d’occasion ?
Le plus simple pour choisir un SUV Across et le financer par le biais d’un leasing est de se rendre chez un concessionnaire Suzuki ou dans un garage partenaire de la marque. On peut aussi prendre contact avec un mandataire Auto. Généralement, tous ces distributeurs automobiles reprennent l’ancien véhicule de leur client, concèdent des avantages intéressants et appliquent des offres ponctuelles. De plus, il faut se renseigner préalablement sur les aides de l’État en vigueur en vue de favoriser l’achat ou la location de véhicules moins polluants comme par exemple le Suzuki Across, un SUV hybride rechargeable.