Subaru Outback est un break 5 places à l’allure de baroudeur, idéalement conçu pour les grandes familles et certains professionnels comme les commerciaux par exemple ou encore ceux spécialisés dans le transport de personnes. Cette voiture dotée d’un puissant moteur embarque le meilleur de la technologie, ce qui n’est pas pour déplaire aux amateurs de voitures suréquipées. Découvrons les particularités du break Outback construit par la marque automobile japonaise Subaru. De plus, voyons comment circuler à bord de ce véhicule neuf ou d’occasion en le finançant grâce à contrat personnalisé de LOA ou LLD.
Subaru Outback : principales caractéristiques
Ce break au gabarit impressionnant s’enrichit de nombreux détails spécifiques, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur, participant à sa renommée.
Le design
L’avant se démarque par une superbe grille de calandre argentée, ornée du logo aux six étoiles. Les phares directionnels profilés, encadrés de feux de jour, subliment ce break et lui apportent un côté à la fois racé et élégant. Sa garde au sol élevée en fait un véhicule tout-terrain, capable d’affronter les sentiers les plus accidentés. Autre détail appréciable, le Subaru Outback dispose d’un longeron de toit en échelle augmentant sa capacité de charge.
À l’arrière est positionné un béquet de toit. Le hayon, à commande électrique avec capteur mains libres, est très pratique lorsque l’on a les bras chargés. Son imposant bouclier noir renforce le côté baroudeur du Subaru Outback. Quant à ses pneus tout-terrain, montés sur des jantes exclusives de 17 ou 18’’, ils sont très appréciés pour leur adhérence parfaite au sol.
L’habitacle
L’intérieur du break est à la fois spacieux et raffiné. On peut noter la présence de nombreux éléments de confort comme les sièges et le volant chauffants. Les assises avant sont climatisées et réglables électriquement pour encore plus de praticité. Celle du conducteur est à mémoire. Le revêtement, doux au toucher, procure une sensation de bien-être tout en créant une ambiance feutrée dans l’habitacle. Quant aux inserts alu, ils apportent une élégance supplémentaire.
Notons que, selon la finition, le véhicule est équipé d’un toit ouvrant électrique. De plus, les différents modèles de la gamme offrent une capacité de coffre de 561 litres pour un volume utile de 1 822 litres.
Les motorisations et finitions
Ce break Subaru embarque un puissant moteur Essence 2.5 turbo 16 soupapes à injection directe, développant 169 ch pour un couple de 250 Nm. Il passe de 0 à 100 km/h en 10,2 s et sa vitesse maximale est de 198 km/h. Ce véhicule 4 roues motrices s’enrichit d’une boîte automatique Lineartronic.
Le Subaru Outback est proposé en deux niveaux de finition : Outback Onyx Field et Outback Touring Exclusive.
L’équipement et la technologie
Ce break japonais est particulièrement bien fourni en technologies de pointe qui facilitent la conduite et contribuent à la sécurité. Parmi ces principaux éléments, on distingue par exemple :
- La surveillance des angles morts,
- Le régulateur de vitesse adaptatif (ACC) avec assistance au centrage dans la voie,
- La gestion de l’accélération pré-collision,
- L’alerte de déviation de trajectoire,
- Le freinage pré-collision,
- L’avertisseur de circulation transversale arrière,
- Le freinage automatique en marche arrière,
- Le système de contrôle en descente,
- La caméra de recul et la caméra avant…
Par ailleurs, un système multimédia avec écran 11,6’’ est installé à bord du Subaru Outback. Il s’enrichit d’un dispositif mains libres compatible Bluetooth, d’un système de navigation GPS TomTom avec mise à jour gratuite pendant 3 ans. Enfin, un ensemble Audio Harman Kardon 12 haut-parleurs permet d’écouter sa musique préférée en toute circonstance et de toujours bénéficier d’une sonorité parfaite. De quoi rendre les courts et longs trajets très agréables.
Les formules de financement LOA et LLD pour rouler en Subaru Outback
Pour profiter à sa guise du confort qu’offre un break spacieux ultra équipé comme le Subaru Outback sans pour autant faire une trop grosse entorse à son budget, les amateurs de ce segment ont tout intérêt à se renseigner auprès d’un distributeur Auto sur la LOA et la LLD, deux formules de financement qui ont le vent en poupe du fait de leur grande souplesse.
Location avec Option d’Achat ou LOA
Les personnes intéressées par le leasing peuvent trouver dans la LOA la solution idéale pour rouler en break Subaru, tout d’abord en tant que locataire mais avec la possibilité de devenir propriétaire du véhicule par la suite. Il s’agit d’une formule de location Auto avec promesse de vente, d’une durée de 24 à 72 mois. Elle permet donc au souscripteur de lever son option d’achat au terme du bail, ou bien par anticipation dès la deuxième année de location. Cela implique bien sûr le règlement immédiat de la valeur résiduelle du véhicule. À savoir qu’il est même possible de céder son option d’achat à un tiers. La LOA laisse donc une grande liberté au client.
Location Longue Durée ou LLD
D’une durée de 12 à 60 mois, la LLD est la solution rêvée pour tous les automobilistes et les professionnels qui ne souhaitent pas acheter de véhicule mais uniquement payer pour son utilisation. Il s’agit d’une formule de location Auto exclusivement, le bien restant la propriété du prestataire. En optant pour la LLD, nul besoin donc de se soucier de revendre la voiture qui doit être restituée au loueur en fin de bail. Simplissime et d’une grande souplesse, elle est prisée par les particuliers mais aussi adoptée par de plus en plus d’entreprises devant disposer d’une flotte Auto, la compléter ou la renouveler, sans que cela ne pèse trop lourd sur leur trésorerie.
LOA / LLD : ce qu’il faut savoir
On peut souscrire une LOA ou une LLD pour disposer d’un véhicule neuf ou d’occasion. Le contrat se décline à la carte puisque le client choisit parmi une liste de prestations celles qui l’intéressent le plus, comme l’extension de garantie, l’assurance, l’entretien, l’assistance et la maintenance. C’est lui également qui fixe le forfait kilométrique après avoir évalué ses besoins, que le véhicule soit utilisé pour ses déplacements privés et/ou professionnels.
Aucun apport personnel n’est exigé. Seul un premier loyer majoré est à verser lors de la signature du bail. Par la suite, le client règle des loyers mensuels. Ils sont constants et leur calcul tient compte de la valeur du Subaru Outback, de la durée du contrat, des prestations choisies, du forfait kilométrique mais aussi bien-sûr de l’éventuel apport personnel et du montant du premier loyer majoré. Notons que ces loyers entrent dans la catégorie des charges d’exploitations. Les entreprises peuvent donc les déduire de leurs bénéfices imposables.
Au terme du bail, lors de la restitution du véhicule au prestataire, celui-ci examine la voiture et relève le nombre total de kilomètres effectués par son client. Des frais de remise en état peuvent être facturés si nécessaire et une pénalité pour dépassement du kilométrage est également applicable.
Ces dépenses auxquelles on ne s’attend pas toujours augmentent le coût de l’opération. Mais elles ne sont pas systématiques puisqu’elles peuvent être facilement évitées dès lors que le véhicule est entretenu avec régularité et que l’on s’en tient au forfait kilométrique fixé au départ. Il est conseillé de bien évaluer ses besoins en amont, car ce forfait est rarement modifiable en cours de contrat. Petite précision pour les clients LOA qui lèvent ou cèdent leur option d’achat : ils ne sont pas concernés par ces frais puisqu’ils conservent le véhicule.
Où trouver un leasing Subaru Outback, neuf ou d’occasion ?
Il ne faut pas hésiter à utiliser notre simulateur de leasing pour se faire une idée du budget à consacrer au Subaru Outback en LOA ou en LLD, que l’on soit un particulier ou que l’on agisse pour le compte d’une entreprise. Notre outil en ligne est fiable, facile d’utilisation, gratuit et sans obligation.
Après cette étude rapide, reste à se rendre chez un concessionnaire Subaru, dans un garage partenaire, ou à contacter un mandataire Auto afin de découvrir la gamme Subaru Outback, et même pour effectuer un essai Outback, généralement sur rendez-vous. S’adresser à ces distributeurs automobiles permet de trouver rapidement un break Subaru neuf ou d’occasion, d’en savoir plus sur les formules de financement LOA et LLD, mais aussi de profiter d’avantages non négligeables ou bien d’une offre avantageuse. De plus, il est très facile par ce biais d’obtenir la reprise de son ancien véhicule.