La Skoda Scala est une berline compacte qui permet de circuler dans un habitacle confortable en toute circonstance grâce à un habitacle soigné et spacieux. Découvrons les atouts de cette berline conçue par le constructeur automobile tchèque, et voyons comment en disposer grâce au leasing plutôt de recourir à un crédit Auto classique.
Skoda Scala : revue de détails
Skoda a produit une berline compacte qui présente la particularité d’être aussi une voiture familiale, à la fois performante et élégante. Son conducteur profite des meilleures technologies du moment.
Le design
La Skoda Scala se démarque par une allure attrayante à l’esprit sportif. Sa face avant est flanquée d’une magnifique calandre à lamelles verticales et bordée de chrome. Ses phares effilés en forme de flèche soulignent le côté authentique de la marque automobile tchèque. Sa vue latérale se distingue par son profil aérodynamique que l’imposante surface vitrée surteintée met en valeur.
Quant à l’arrière, il est doté d’un hayon de grande dimension sur lequel est inscrit en toutes lettres le nom Skoda.
L’habitacle
L’intérieur de la Scala est agencé avec des matériaux de qualité. L’habitacle est personnalisable. Ainsi, on peut choisir la garniture et les décors répondant aux goûts de chacun en termes de coloris et de matière. Parmi les points forts, on note la présence d’un tableau d’un tableau de bord et de panneaux de portières pourvus d’un revêtement agréable au toucher. Le cockpit très design combine écran d’instrumentation et ordinateur de bord. Au centre est positionné le système de navigation. De plus, il est parcouru sur toute sa longueur d’un système d’éclairage d’ambiance, blanc ou rouge, qui rend l’habitacle encore plus accueillant.
Les sièges avant, réglables électriquement, peuvent être chauffants tout comme le volant, afin d’améliorer le confort pendant la période hivernale. Pour agrémenter la conduite, la Scala est proposée avec des palettes au volant afin de changer de vitesse en toute simplicité. Quant au volume de son coffre, il est généreux puisque sa capacité est de 339 à 467 litres pour un volume utile compris entre 1 282 et 1 410 litres.
Les motorisations et finitions
Skoda propose, pour son modèle Scala, plusieurs cylindrées. En version Essence on trouve le 1.0 TSI développant 95 et 116 ch ainsi que le 1.5 TSI de 150 ch. La motorisation Diesel est disponible en 1.6 TDI avec une puissance de 116 ch.
Enfin, quatre niveaux de finitions figurent au catalogue : Active, Ambition, Style et Business.
L’équipement et la technologie
Un grand nombre d’assistances à la conduite est embarqué à bord de la Scala. On peut découvrir entre autres :
- Le système Side Assist, capable de détecter les véhicules et les cyclistes,
- Le système Real Traffic Alert qui permet de quitter une place de stationnement en marche arrière en toute sécurité,
- Le radar de recul,
- L’Auto Light Assist, un dispositif grâce auquel on passe automatiquement en feux de route lorsque l’on croise un véhicule de nuit,
- L’assistant de manœuvres,
- L’aide au stationnement (Park Assist),
- Le système Front Assist avec fonction Prévention des piétons,
- L’assistant de maintien dans la voie,
- Le régulateur de vitesse adaptatif (ACC)…
Par ailleurs, la Skoda Scala est équipée d’un pack infotainment qui fournit des informations en temps réel sur le trafic. De plus il offre une assistance dans toutes les situations. Enfin, un système SmartLink est également installé. Il est accessible via Android Auto et Apple CarPlay.
Les formules de financement LOA et LLD pour rouler en Skoda Scala
Surprenante par son espace intérieur ultra généreux, cette compacte familiale signée Skoda peut être utilisée en toute sérénité grâce au leasing à la carte qui se décline en deux formules très appréciées par les particuliers et les professionnels.
Location avec Option d’Achat ou LOA
D’une durée de 24 à 72 mois, la LOA est un crédit-bail que l’on appelle aussi location Auto avec promesse de vente. Autrement dit, elle permet au souscripteur de louer le véhicule tout en se réservant la possibilité de l’acheter dès la fin de la première année d’utilisation. Si le client lève son option d’achat, il doit s’acquitter de la valeur résiduelle de la voiture. À noter qu’il peut, s’il le souhaite, céder son option d’achat à un tiers. La LOA laisse donc une grande liberté de décision à chacun.
Location Longue Durée ou LLD
Cette solution de location Auto, d’une durée comprise entre 12 et 60 mois, convient aux personnes qui ne souhaitent pas se soucier de revendre leur voiture puisqu’elle ne laisse aucune possibilité d’acheter le véhicule. Celui-ci reste la propriété du prestataire et doit lui être restitué en fin de bail. Ainsi, le souscripteur paye uniquement pour son utilisation. La LLD n’est pas réservée qu’aux particuliers. Les entreprises apprécient beaucoup de pouvoir recourir à cette forme de leasing pour renouveler leur flotte automobile sans mettre à mal la trésorerie de la société.
LOA / LLD : ce qu’il faut savoir
Le client peut disposer d’un leasing sur mesure grâce au forfait kilométrique qu’il fixe lui-même selon ses besoins personnels et/ou professionnels, et aux prestations optionnelles proposées comme l’extension de garantie, l’assistance, l’assurance, la maintenance et l’entretien. Le forfait kilométrique, les prestations, mais aussi la valeur du véhicule et la durée du contrat de LOA ou de LLD sont pris en compte pour les calculs des loyers mensuels constants, auxquels il convient d’ajouter un premier loyer majoré.
Pour les entreprises, les loyers mensuels étant des charges d’exploitation, ils sont déductibles des bénéfices imposables.
Enfin, le bailleur est en droit d’appliquer une pénalité pour dépassement du forfait kilométrique et de facturer des frais de remise en état lorsque le véhicule lui est restitué. Par logique, cela ne concerne pas les clients qui lèvent ou cèdent leur option d’achat.
Où trouver un leasing Skoda Scala, neuf ou d’occasion ?
Pour choisir une Skoda Scala et profiter du leasing pour l’utiliser en toute tranquillité, qu’elle soit neuve ou d’occasion, le particulier ou le professionnel s’adresse à un concessionnaire Skoda, un garagiste partenaire voire à un mandataire Auto. Ces distributeurs automobiles appliquent fréquemment des ristournes et les clients peuvent bénéficier d’avantages non négligeables. Il est aussi tout à fait possible de négocier la reprise d’un ancien véhicule.