La Citigo e est une citadine 100 % électrique offrant une autonomie jusqu’à 265 km. Cette petite voiture tchèque est dotée de technologies de dernière génération que l’on retrouve sur tous les modèles de berlines. Voici une revue de détails de la Skoda Citigo électrique et par ailleurs découvrons les solutions de financement en LOA et LLD permettant d’en disposer à sa guise sans se ruiner.
Skoda Citigo e : particularités
La Skoda Citigo e est spécialement conçue pour les trajets urbains compte tenu de son petit gabarit et de sa grande maniabilité, mais elle se comporte tout aussi bien sur route.
Le design
Avec ses 3,60 m de long, cette citadine Skoda à l’allure dynamique ne manque pas d’originalité. Elle se différencie des autres véhicules de son segment par son court capot fortement incliné dans le prolongement du parebrise. Singuliers aussi, ses projecteurs Full LED plongeants sur sa grille de calandre à lamelles verticales entourée de chrome lui procurent un look bien sympathique.
La partie arrière avec hayon vertical permet de se garer facilement en marche arrière grâce à une visibilité accrue. De plus, ses blocs optiques modernes apportent une touche fun à l’ensemble.
L’habitacle
La Skoda Citigo e peut accueillir jusqu’à 4 personnes. Elle présente un intérieur raffiné avec une planche de bord sobre au revêtement de qualité. L’intérieur est personnalisable. Il peut être entièrement noir ou noir/ivoire avec tableau de bord bicolore. Les sièges sont recouverts d’un tissu agréable au toucher, le volant multifonctions trois branches s’harmonise parfaitement avec l’espace intérieur où l’on peut apprécier le style design bien marqué.
Le coffre de cette citadine offre un volume de 250 litres et de 923 litres une fois les sièges arrière rabattus.
Les motorisations et finitions
La Skoda Citigo e est animée par un moteur de 61 kW (83 ch) pour un couple de 210 Nm. Elle passe de 0 à 100 km/h en 12,5 s et sa vitesse maximale est de 130 km/h. Sa batterie Lithium-ion de 36,8 kWh lui assure une autonomie de 265 km en cycle WLTP selon les données du constructeur.
Connectée à un chargeur rapide CC, la batterie peut être rechargée en 1 heure pour récupérer 80 % de sa capacité. Mais il faut compter 4 heures avec un boitier mural de 7,2 kW (AC) pour atteindre la même capacité de charge.
L’équipement et la technologie
La petite citadine électrique de chez Skoda dispose de divers systèmes de sécurité et d’aides à la conduite bien utiles, surtout lorsque l’on circule en zone urbaine. Parmi ces différents éléments, on peut trouver les fonctionnalités suivantes :
- L’ABS (système antiblocage des roues),
- L’ESC (correcteur électronique de trajectoire),
- Le MSR (régulateur de couple d’inertie),
- L’ASR (antipatinage électronique),
- Le HHC (aide au démarrage en côte) …
En matière d’infotainment, la Citigo e embarque un écran couleur avec système de navigation mobile, la fonction Bluetooth et une radio 6 haut-parleurs comprenant MP3, SD, USB et AUX-IN.
Les formules de financement LOA et LLD pour rouler en Skoda Citigo e (électrique)
Voici une petite voiture électrique qui a tout d’une grande. Pour l’utiliser sans souci, l’automobiliste peut profiter d’une solution de financement à la carte comme la LOA ou la LLD.
Location avec Option d’Achat ou LOA
D’une durée de 24 à 72 mois, ce crédit-bail convient tout particulièrement au souscripteur souhaitant se réserver le droit d’acheter la Skoda Citigo e en cours de contrat. Il peut en effet, dès la deuxième année, lever son option d’achat pour devenir propriétaire de cette citadine électrique. Il lui suffit alors de s’acquitter de la valeur résiduelle du véhicule. Mais il est libre aussi de céder son option d’achat à un tiers.
Location Longue Durée ou LLD
Cette formule de location Auto exclusivement convient parfaitement aux automobilistes ne souhaitant payer que pour l’utilisation de la voiture. Avec la LLD, dont la durée varie entre 12 et 60 mois, nul besoin de se soucier de revendre le véhicule lorsque l’on souhaite opter pour un autre modèle. Il suffit de le restituer au prestataire en fin de bail. C’est une solution très appréciée par les entreprises car elle permet de conserver une flotte automobile dernier cri tout en préservant sa trésorerie.
LOA / LLD : ce qu’il faut savoir
Ces deux formules de leasing permettent de rouler dans une Skoda Citigo e neuve ou d’occasion, et de bénéficier d’un contrat personnalisé. Le souscripteur peut choisir différentes prestations comme l’entretien, la maintenance, l’extension de garantie, l’assurance et l’assistance, et il fixe lui-même à la signature du contrat le forfait kilométrique qui lui convient le mieux.
En dehors du premier loyer majoré, les loyers mensuels sont constants. Ils sont calculés en fonction de la valeur de la voiture, de la durée du contrat, des prestations à la carte et du forfait kilométrique. Précisons que les entreprises peuvent déduire leurs loyers mensuels de leurs bénéfices imposables, au même titre que les autres charges d’exploitation.
Si le client ne souhaite ni lever ni céder son option d’achat au cours de son contrat de LOA ou s’il a opté pour une LLD, il doit restituer le véhicule au bailleur. Celui-ci est en droit d’appliquer une pénalité pour dépassement du kilométrage ou bien encore de facturer des frais de remise en état de la voiture s’il le juge nécessaire.
Où trouver un leasing Skoda Citigo e (électrique), neuf ou d’occasion ?
Pour utiliser durant la période de son choix une Skoda Citigo e (électrique) par le biais d’une LOA ou d’une LLD, il suffit de contacter un mandataire Auto, de se rendre chez un concessionnaire Skoda ou dans un garage partenaire. Par ce biais, il est possible de bénéficier d’une offre avantageuse et ces distributeurs automobiles sont généralement prêts à reprendre l’ancien véhicule de leur client.