Le Renault Scénic est un monospace confortable qui bénéficie d’un habitacle spacieux permettant de voyager dans d’excellentes conditions. Pour profiter pleinement de ce véhicule sans trop impacter son budget, la meilleure solution consiste à trouver une offre de financement sur-mesure. En fonction de l’usage du véhicule et du profil de l’utilisateur, il est possible d’opter pour une LOA ou une LLD plutôt que de privilégier un crédit Auto classique. Voyons les avantages qu’offrent ces deux formules après avoir découvert les spécificités du Renault Scénic.
Le Renault Scénic, un monospace suréquipé
Le nouveau Scénic se distingue par ses lignes sensuelles et élancées. Il est dorénavant doté de jantes 20’’ et se décline en 4 motorisations Diesel (Blue dCi 120, Blue dCi 120 EDC, Blue dCi 150 et Blue dCi 150 EDC) ainsi qu’en 4 motorisations Essence (Tce 115 FAP, Tce 140 EDC FAP, Tce 140 FAP et Tce 160 EDC FAP). 5 niveaux de finition sont proposés : Zen, Intens, Initial Paris, SL Limited et SL Black Edition.
Grâce à son habitacle spacieux et modulable, le Renault Scénic présente tous les atouts pour se démarquer et satisfaire le plaisir tous ses occupants. Ce monospace intègre un afficheur Haute Définition rétractable situé au-dessus du tableau de bord, permettant de consulter la vitesse et les autres informations relatives à la conduite.
Ce véhicule de la marque au Losange est doté d’une technologie de pointe très appréciable. C’est le cas par exemple du dispositif Easy Drive, une aide à la conduite et au stationnement de toute dernière génération. On peut aussi citer :
- Le régulateur de vitesse adaptatif,
- L’assistant autoroute et trafic,
- Le Park Assist,
- La caméra de recul,
- La caméra avec vision à 360°,
- Les aides au parking avant, arrière et latérales…
Le système multimédia Easy Connect fait également partie des équipements de bord en série. Il permet de recevoir des informations sur écran 7’’ ou 9,3’’ selon les versions, et de rester connecté afin de profiter des services proposés par Renault.
La sécurité est également mise en avant dans ce monospace grâce aux différents systèmes d’alerte comme :
- L’alerte des distances de sécurité,
- L’alerte de survitesse avec reconnaissance des panneaux de signalisation,
- L’avertisseur d’angles morts,
- L’alerte de franchissement de ligne,
- L’assistant de maintien dans la voie,
- L’alerte de détection de fatigue…
Le constructeur français a pensé à tout pour rendre la conduite agréable tout en assurant le confort et la sécurité du conducteur et des passagers.
Les formules de financement LOA et LLD
Choisies pour leur grande souplesse par les automobilistes (particuliers et entreprises) qui ne souhaitent pas souscrire un crédit Auto traditionnel, les formules de financement proposées par Renault permettent de ne payer que pour l’utilisation d’un Scénic sans être obligé d’en devenir propriétaire. L’une d’entre elles offre toutefois la possibilité de l’acquérir.
Location avec Option d’Achat ou LOA
La LOA laisse une grande liberté de décision au client qui souhaite rouler en monospace Renault Scénic neuf ou d’occasion sans asphyxier son budget. Ce peut être une solution de location Auto pour une durée de 24 à 72 mois mais il est possible de devenir le propriétaire du véhicule soit par anticipation (c’est-à-dire en cours de contrat) soit en fin de bail. La démarche est simple puisqu’il suffit de lever son option d’achat. A noter que celle-ci peut être cédée à un tiers. Acquérir le bien de cette façon implique de régler sa valeur résiduelle, tel que cela a été défini au moment de la souscription.
Location Longue Durée ou LLD
En choisissant la LLD, le client opte pour la location Auto uniquement, pour une durée comprise entre 12 et 60 mois. Il n’a donc à aucun moment la possibilité d’acheter le véhicule qui doit être restitué au prestataire en fin de contrat. Des frais de remise en état peuvent dans certains cas lui être facturés.
En dehors d’un apport ou bien d’un premier loyer majoré pouvant être exigé par le loueur, les loyers fixes, pour une LOA comme pour une LLD, sont calculés à partir des mêmes éléments, à savoir : la valeur du véhicule, la durée du contrat, le forfait kilométrique qui, selon le prestataire, peut-être compris entre 10 000 et 30 000 km. En cas de dépassement, chaque kilomètre en sus peut faire l’objet d’une facturation de l’ordre de 5 à 10 centimes d’euro. C’est pourquoi il est bien utile de déterminer ses besoins au moment de souscrire un contrat de LOA ou de LLD. Toutefois, certains bailleurs autorisent un ajustement du kilométrage en cours de contrat, mais cela doit être précisé en annexe.
Enfin, LOA et LLD peuvent être souscrites pour un véhicule neuf ou d’occasion, et pour rouler sereinement, le client a la possibilité d’ajouter des options à son contrat comme par exemple l’entretien, la maintenance, l’assurance et l’assistance.
Où trouver des offres de leasing Renault Scénic neuf ou d’occasion ?
Le particulier et le professionnel peuvent se rendre chez un concessionnaire de la marque au Losange ou prendre contact avec un mandataire Auto afin d’étudier les différentes solutions de financement qui lui sont proposées. En général, le client peut profiter d’avantages spécifiques, de remises, d’offres ponctuelles et négocier la reprise de son ancien véhicule, ce qui lui permet de se constituer un apport non négligeable et de réduire ainsi ses loyers. A noter enfin qu’il est possible de bénéficier en plus – sous certaines conditions – d’une prime à la conversion.