Conçu pour le confort de toute la famille, le Renault Scenic se réinvente et devient 100% électrique pour répondre aux aspirations des automobilistes du 21e siècle.
Coûtant près de 40 000 euros à l’achat, la familiale électrique est disponible en leasing.
Caractéristiques du Renault Scenic E-Tech
Face à l’engouement du public pour le SUV, les monospaces comme le Renault Scenic ne peuvent faire que de muter s’ils veulent rester dans la course. Ce type de véhicule présente tous les atouts du monospace, mais avec un design plus attractif et dynamique. Pour sa cinquième génération, le Renault Scénic revient sous les traits d’un séduisant SUV et troque son moteur thermique contre un bloc 100% électrique. Le véhicule hérite de la même plateforme CMF-EV sur lequel repose la Mégane E-Tech, mais améliore certains aspects, notamment sa taille compacte de 4,47 m de long et 1,57 m de haut le rendant extrêmement polyvalent.
Le modèle offre un bel espace sous l’habitacle sans être trop grand. Deux motorisations sont proposées sur le Renault Scenic E-Tech : 125 et 160 kW soit 170 et 220 ch. Dans sa version de base, la voiture est équipée d’une batterie NMC de 60 kWh procurant 420 km d’autonomie. La version supérieure est dotée d’un accumulateur de 87 kW pour 620 km d’autonomie en une seule charge. Pour la recharge, la puissance maximale en courant continu va de 130 à 150 kW selon la finition choisie. Outre son aspect 100% électrique, le Renault Scenic E-Tech est aussi un véhicule recyclé et recyclable. Il n’existe aucun revêtement en cuir sous l’habitacle, mais plutôt des matières recyclées. La batterie écoconçue est facile à recycler.
Combien coûte le Renault Scenic E-Tech ?
Annoncée sous la barre des 40 000 euros, hors bonus, la gamme Renault Scenic E-Tech démarre à partir de 39 990 euros. Tarif grâce auquel le modèle est éligible au bonus écologique de 4 000 euros pour l’achat ou le leasing d’un nouveau véhicule électrique. À ce prix, la finition de base Evolution propose un équipement plutôt intéressant incluant la climatisation automatique, les jantes alliage de 19 pouces, la caméra de recul et le régulateur de vitesse adaptatif. La version d’entrée de gamme se dote aussi de l’écran central openR basé sur Android Automotive. Cette finition d’entrée de gamme est uniquement proposée avec la batterie de 60 kWh de 430 km de rayon d’action maximale.
Afin de bénéficier de la plus grande batterie de 87 kWh, il faudra passer à la finition Techno offrant le choix entre les deux propositions de batteries. Pour l’acquérir, il faut compter un budget de 46 990 euros au minimum. Tous les modèles de Renault Scenic E-Tech se situent sous la barre des 47 000 euros, ce qui signifie qu’ils sont tous éligibles au bonus écologique. Néanmoins, il existe deux options haut de gamme baptisées Esprit Alpine et Iconic susceptibles d’augmenter le tarif au-delà de 47 000 euros et qui ne sont disponibles qu’avec la grosse batterie de 87 kWh. Elles apportent plusieurs équipements de confort comme le toit panoramique, les caméras à 360 °, les sièges et le volant chauffants.
Quelle formule de leasing choisir pour son Renault Scenic E-Tech : LOA ou LLD ?
La location avec option d’achat (LOA) et la location longue durée (LLD) sont des formules de leasing auto présentant des similitudes, mais ayant aussi chacune ses particularités. Le principe est simple : le client loue son Renault Scenic E-Tech pendant une durée déterminée en payant un loyer mensuel. Le leasing court entre 2 et 5 ans et offre un kilométrage annuel de 10 000 à 30 000 km. Selon la formule choisie, le montant du loyer comprend les frais de certains services annexes. Tous les détails de la location sont stipulés dans le contrat.
1 – La Location avec Option d’Achat (LOA) du Renault Scenic E-Tech
La LOA, également appelée crédit-bail est une forme de location avec promesse de vente. Le client loue son Renault Scenic E-Tech pour une durée de 24 à 60 mois avec, en fin de contrat, une possibilité de racheter le véhicule à sa valeur résiduelle. C’est la principale différence entre LOA et LLD. Le prix de rachat de la voiture est fixé dès la signature du contrat de manière à préparer le client à cette éventualité. D’une manière générale, le prix de rachat d’un leasing est bien plus intéressant par rapport à celui d’un même véhicule sur le marché de l’occasion. Un premier loyer majoré est souvent exigé dans la cadre d’une LOA. Il s’agit d’un apport initial équivalent en moyenne à 15% du prix de la voiture. Pour rappel, la LOA est une forme de crédit à la consommation, cela signifie que le locataire a un droit de rétractation durant un délai de 14 jours à compter de la signature du contrat.
2 – La Location Longue Durée (LLD) du Renault Scenic E-Tech
En choisissant la LLD, le client opte pour une location mobilière d’une durée de 1 à 5 ans de son Renault Scenic E-Tech, sans aucune possibilité d’en devenir propriétaire par la suite. À l’échéance du leasing, la voiture est rendue au loueur. En principe, la LLD ne requiert pas de mise de départ. Le locataire se contentera de régler ses mensualités. Cependant, si sa solvabilité n’est pas garantie, il sera amené à verser un acompte déduit de ses futures mensualités. Les services compris dans un contrat de LLD sont vastes, allant de l’entretien au véhicule de remplacement en passant par la réparation et l’assurance.
Pourquoi comparer les devis de leasing avant d’acheter son Renault Scenic E-Tech ?
Avant d’entamer les démarches de souscription d’un leasing Renault Scenic E-Tech, le client doit impérativement comparer les devis. C’est la méthode la plus efficace pour trouver l’offre idéale pour l’acquisition du Renault Scenic E-Tech. Pour réunir le plus de devis possible à comparer, l’usage d’un comparateur en ligne est recommandé. En quelques clics, l’utilisateur aura un aperçu des tarifs pratiqués, des conditions de location et des services offerts. Il ne lui reste qu’à sélectionner l’offre adaptée à ses critères pour ensuite passer à la souscription.