Assurément Leasing

Leasing Renault Megane E-Tech (électrique) en LOA ou LLD

La Renault Megane E-Tech est une berline compacte 5 portes 100 % électrique. Cette voiture à l’allure d’un crossover offre un équipement de haut niveau et une technologie maîtrisée pour des sensations de conduite exaltantes. Partons à la découverte de cette splendide berline qui n’a pas fini de nous surprendre. Par la même occasion, voyons comment circuler à bord de la Renault Megane E-Tech en profitant des solutions de financement telles que LOA et LLD, que le véhicule soit neuf ou d’occasion.

Renault Megane E-Tech : revue de détails

Cette berline électrique au look puissant a une sacrée personnalité. Elle se différencie des autres véhicules de son segment par de nombreux détails séduisants et offre une expérience de conduite unique.

Le design

La Megane E-Tech se démarque par ses lignes sportives et aérodynamiques. L’avant est composé d’un bouclier et d’une grille de calandre inédite chromée, ainsi que de déflecteurs d’air avec antibrouillard entourés d’un jonc brillant. Sa signature lumineuse LED à l’avant et son bandeau lumineux avec motif 3D à l’arrière lui confèrent une allure audacieuse. Le nouveau logo Renault s’illumine pour renforcer la personnalité de l’E-Tech. Ses roues de 20’’ avec jantes en forme d’étoile symbolisent à la fois l’élégance et la sportivité.

L’habitacle

Lorsque l’on pénètre à bord de la Renault Megane E-Tech, on est séduit par le raffinement et la modernité des éléments comme la planche de bord et la console centrale, cette dernière intégrant deux écrans offrant un affichage de qualité et moderne. Les sièges sont revêtus d’un tissu de belle facture. Ceux de l’avant peuvent être chauffants. Le siège conducteur est réglable 6 positions d’assise et lombaires pour un parfait confort de conduite. Quant à la capacité du coffre, elle est de 440 litres et peut atteindre 1 332 litres après que la banquette arrière ait été rabattue.

Les motorisations et finitions

Deux versions de motorisations sont proposées, l’une de 130 ch (96 kW) d’un couple de 250 Nm et l’autre de 220 ch (160 kW) avec 300 Nm de couple. L’autonomie est de 300 km pour la première version et elle peut atteindre 470 km pour la version la plus puissante (en cycle WLTP), selon les données du constructeur français. Trois finitions figurent au catalogue : Équilibre, Techno Équilibre + et Ionic Techno +.

L’équipement et la technologie

La Renault Megane E-Tech électrique regorge d’aides à la conduite qui renforce la sécurité et le plaisir de parcourir des kilomètres sur route, autoroute et en zone urbaine. Parmi ces systèmes d’assistance, on peut trouver en série ou en option :

  • Le freinage actif d’urgence,
  • L’avertisseur d’angles morts,
  • L’alerte de franchissement de ligne et l’assistant de maintien dans la voie,
  • L’alerte d’endormissement du conducteur,
  • L’avertisseur de sortie de stationnement,
  • L’aide au démarrage en côte,
  • Le régulateur limiteur de vitesse,
  • La reconnaissance des panneaux de signalisation,
  • L’assistance active à la conduite,
  • Le freinage automatique d’urgence en marche arrière,
  • La caméra à 360°…

Par ailleurs, la Mégane électrique dernière génération dispose d’une instrumentation numérique sur écran 12,3’’ avec système de navigation ainsi qu’une connectivité. De plus, la berline embarque un ensemble Audio Harman Cardon associé à deux twitteurs sur les côtés du tableau de bord et de woofers dans les panneaux de portières avant et arrière ainsi qu’un caisson de basse dans le coffre (le tout développant une puissance de 410 W). Cet équipement hors pair procure une ambiance musicale de haute qualité.

Les formules de financement LOA et LLD pour rouler en Renault Megane E-Tech électrique

Les solutions de financement comme la LOA et la LLD sont très en vogue parce qu’elles répondent parfaitement aux besoins des automobilistes souhaitant changer de véhicule régulièrement afin de profiter des toutes dernières innovations. Elles permettent de rouler sereinement en Renault Mégane E-Tech neuve ou d’occasion.

Location avec Option d’Achat ou LOA

D’une durée comprise entre 24 et 72 mois, la LOA est un contrat de location avec promesse de vente. Elle laisse donc au souscripteur la possibilité d’acheter une Megane E-Tech à partir de la deuxième année de bail. Il suffit pour en devenir propriétaire de s’acquitter de la valeur résiduelle du véhicule. La durée d’utilisation du bien est l’un des éléments qui permet au prestataire de calculer cette valeur de rachat. Au terme du contrat, si le client n’a pas souhaité lever son option d’achat, il doit restituer la voiture au loueur. Il est alors libre de choisir un autre véhicule et de le financer grâce à un nouveau contrat de leasing.

Location Longue Durée ou LLD

D’une durée de 12 à 60 mois, la LLD fonctionne de façon similaire à la LOA, à la différence qu’elle ne permet à aucun moment d’acheter le véhicule en location qui doit être restitué au bailleur à l’issue de la période définie au contrat. Bien appréciée par les particuliers qui souhaitent utiliser une Megane E-Tech en toute liberté, la Location Longue Durée répond également aux besoins des entreprises qui doivent renouveler régulièrement leur flotte auto sans déséquilibrer leur trésorerie. Le grand attrait de la LLD est de pouvoir changer de véhicule sans avoir à se soucier de sa revente.

LOA / LLD : ce qu’il faut savoir

Un contrat de LOA ou de LLD se décline à la carte grâce aux diverses prestations proposées au souscripteur, que le véhicule en leasing soit neuf ou d’occasion. Chacun peut opter pour l’extension de garantie, l’entretien, la maintenance mais aussi pour l’assurance ou encore l’assistance. En fonction de ses besoins personnels et/ou professionnel, le client fixe lui-même en début de contrat le forfait kilométrique qui lui convient le mieux.

Le financement du véhicule en leasing implique le versement d’un premier loyer majoré suivi de loyers mensuels constants. Quant à l’apport, il reste facultatif. Les différents éléments permettant le calcul des loyers mensuels sont la valeur du véhicule, la durée du contrat, les prestations choisies, ainsi que le premier loyer majoré et s’il y a lieu l’apport personnel. Notons que les entreprises peuvent déduire leurs loyers mensuels de leurs bénéfices imposables puisqu’ils entrent dans la catégorie des charges d’exploitation.

Enfin, au terme du contrat de leasing, lors de la restitution du véhicule au bailleur, une pénalité pour dépassement du kilométrage est applicable. Des frais de remise en état peuvent également être facturés si besoin.

Où trouver un leasing Renault Megane E-Tech (électrique), neuf ou d’occasion ?

Que l’on souhaite utiliser une Renault Megane E-Tech par le biais d’une LOA ou d’une LLD, le plus simple est de s’adresser à un concessionnaire Renault, à un garage partenaire ou à un mandataire auto. Tous ces distributeurs proposent un large choix de modèles mais aussi des solutions de financement en leasing à des conditions avantageuses. Le client peut bien évidemment obtenir la reprise de son ancien véhicule et profiter des coups de pouce de l’État mis en place dans le but d’encourager les particuliers et les professionnels à se tourner davantage vers les voitures électriques.