Le Peugeot Rifter est un ludospace à la silhouette racée, conçu pour les grandes familles. Il dispose de nombreux équipements et d’une technologie renforcée. Découvrons les principaux atouts de ce véhicule de la marque au Lion et voyons également l’intérêt d’opter pour un leasing Auto afin de pouvoir utiliser un Peugeot Rifter en toute circonstance, qu’il soit neuf ou d’occasion.
Peugeot Rifter, revue de détails
Ce ludospace Peugeot est particulièrement bien adapté pour accueillir jusqu’à 7 personnes confortablement assises au sein d’un habitacle spacieux et silencieux. Avec sa silhouette singulière et ses lignes épurées, cette familiale affiche une personnalité affirmée. Grâce à ses deux portes latérales coulissantes, il est facile d’accéder à l’intérieur de l’habitacle sans se contorsionner. Son poste de conduite est riche en instrumentations. Son combiné tête haute, son volant compact avec les commandes multifonctions et ses sièges ergonomiques offrent un confort de conduite de tout premier plan.
Cette voiture est présentée en 5 places avec banquette arrière 2-3/1-3 ou 3 sièges individuels. En configuration 7 places (version Long), elle dispose d’une troisième rangée comprenant 2 sièges individuels extractibles.
Côté motorisation, le Peugeot Rifter se décline en version Essence Pure Tech 110 S&S BVM6 de 110 ch ainsi que 2 motorisations Diesel, la Blue HDi 100 S&S BVM5 et la Blue HDi 130 S&S BVM6, développant respectivement une puissance de 100 et 130 ch. 3 niveaux de finition sont proposés : Active Standard, Allure Standard et GT-Line Standard. Toutes sont dotées de nombreux espaces de rangements et disposent d’un volume de chargement de 775 à 3 500 litres pour les versions Standard et jusqu’à 4 000 litres pour la version Long 7 places.
Ce ludospace Rifter est présenté avec de nombreux systèmes d’aides à la conduite afin d’offrir plus de sécurité. On peut par exemple être conquis par :
- Le régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop & Go,
- L’alerte active de franchissement involontaire de ligne,
- L’accès au démarrage main libre,
- La reconnaissance des panneaux de limitation de vitesse et d’interdiction de dépasser.
Il est également prévu, selon la finition, une assistance pour faciliter les manœuvres de stationnement comme :
- Le Park Assist de dernière génération,
- La surveillance d’angles morts,
- La caméra de recul VisioParc.
En matière de connectivité, le Rifter est équipé d’un écran tactile de navigation 3D 8’’ connecté avec commandes vocales permettant d’accéder à de nombreux services (trafic en temps réel, disponibilité des parkings…). De plus la fonction Mirror Screen permet de profiter pleinement des applications compatibles avec le smartphone sur l’écran de navigation, et par la même occasion de pouvoir recharger son appareil mobile par induction, c’est-à-dire sans avoir à utiliser de câble.
Enfin, pour améliorer la motricité, le Peugeot Rifter embarque un Gripcontrol, un système antipatinage qui s’adapte à la route afin de rouler en toute sécurité. Pour l’utiliser, il suffit d’actionner une molette située sur la console centrale. Ainsi il est possible de choisir le mode d’adhérence entre standard, tout-chemin, neige, sable, boue, ESP Off. Le Peugeot Rifter est donc le ludospace idéal pour explorer les horizons en profitant pleinement de tous les avantages proposés par le constructeur automobile français.
Les formules de financement LOA et LLD pour rouler sereinement en Rifter
Pour utiliser un Peugeot Rifter sans passer par un crédit Auto classique, il existe des solutions très en vogue, la LOA et la LLD, que ce soit pour un véhicule neuf ou d’occasion.
Location avec Option d’Achat ou LOA
La LOA, d’une durée de 24 à 72 mois est également appelée le crédit-bail. Elle permet de louer le véhicule pendant toute la durée du contrat, mais laisse au souscripteur la possibilité de lever son option d’achat afin de devenir propriétaire du bien dès la fin de la première année d’utilisation. Dans ce cas, il doit s’acquitter de la valeur résiduelle du ludospace tel que cela a été défini au contrat. Il a aussi la possibilité de céder son option d’achat à un tiers. La LOA laisse donc à chacun une grande liberté et permet de rouler en Peugeot Rifter en toute sérénité.
Location Longue Durée ou LLD
La LLD, d’une durée de 12 à 60 mois, est une solution de location Auto pure. En effet, le souscripteur n’a à aucun moment la possibilité de devenir acquéreur du véhicule qu’il doit restituer en fin de bail au prestataire. La Location Longue Durée convient aussi bien au particulier qu’à l’entreprise. Elle permet de changer fréquemment de véhicule sans avoir à se soucier de sa revente. Elle est particulièrement appréciée dans le domaine professionnel puisqu’elle offre l’avantage de pouvoir renouveler régulièrement sa flotte automobile à moindre coût, ce qui permet de donner une bonne image de marque d’une société à sa clientèle et du même coup de mettre à disposition des collaborateurs des voitures confortables et fiables, toujours à la pointe des dernières technologies.
Il est possible de choisir des prestations au moment de la signature d’un contrat LOA ou LLD afin de rouler sans souci. Parmi elles, on retrouve au minimum l’entretien, l’assurance, la maintenance et l’assistance. En ce qui concerne les modalités de souscription, un apport peut être exigé ou un premier loyer majoré, puis tous les loyers sont fixes. Ils sont calculés par rapport à la valeur du Rifter au moment de la signature, de la durée du contrat, des options mais aussi du forfait kilométrique choisi par le client en fonction de ses besoins.
Si, à échéance, ce kilométrage est dépassé, le prestataire applique une pénalité sauf dans le cas où son client décide de lever son option d’achat. A noter également qu’à la restitution du véhicule, des frais de remise en état sont facturés au client par certains bailleurs.
Où trouver un leasing Peugeot Rifter, neuf ou d’occasion ?
Après avoir déterminé ses besoins en matière de forfait kilométrique et choisi la motorisation et la finition adaptées, l’automobiliste qui hésite entre une LOA et une LLD a tout intérêt à utiliser un simulateur de leasing pour comparer les solutions possibles. Il lui reste ensuite à contacter soit un mandataire Auto, soit à se rendre chez un concessionnaire Peugeot ou dans un garage partenaire.
Généralement, ces distributeurs automobiles se montrent généreux en proposant des avantages client et en appliquant des ristournes appréciables. Ils sont également bien placés pour négocier la reprise de l’ancien véhicule de leur client. Cela permet de régler facilement son premier loyer majoré, voire de se constituer un apport, et de réduire le coût du leasing.