Assurément Leasing

Leasing Peugeot e-Traveller (utilitaire électrique) en LOA ou LLD

Peugeot e-Traveller est un combispace 100 % électrique offrant un espace généreux. Il est idéalement conçu pour les familles nombreuses mais aussi pour permettre de longs voyages entre amis. Les professionnels spécialisés dans le transport de personnes trouvent également dans le Peugeot e-Traveller le véhicule utilitaire idéal. Faisons le point sur les principales caractéristiques de ce VU écolo super bien équipé. De plus, découvrons les modes de financement LOA et LLD qui laissent à chacun la possibilité de circuler à bord de ce Peugeot neuf ou d’occasion.

Peugeot e-Traveller : coup de projecteur

Le Peugeot e-Traveller est proposé en trois longueurs : une version compacte de 4,60 m, une version standard de 4,95 m et une version « Long » de 5,30 m toutes affichant une hauteur de 1,90 m. Selon le modèle, ce véhicule permet de transporter de 5 à 8 personnes. Le volume du coffre est de 1 500 à 3 000 litres en fonction de la configuration et jusqu’à 4 900 litres lorsque les deux rangées de sièges arrière sont rabattues.

Le design

Le VU e-Traveller s’enrichit d’une face avant moderne, dotée d’un bouclier avec grilles d’aération à baguettes de la couleur de la caisse. Sa calandre intermédiaire spécifique aux contours chromés, sa signature lumineuse LED ainsi que ses projecteurs Xénon sertis dans la carrosserie sont autant de détails qui affirment une personnalité bien marquée.

Parmi les points forts de ce combispace, on peut noter la présence de vitres arrière surteintées, de portes latérales coulissantes mains libres motorisées de chaque côté du VU pour davantage de praticité. L’arrière se distingue par son hayon vertical disposant d’une lunette à ouverture indépendante.

L’habitacle

À bord, le conducteur bénéficie d’un cockpit spécifique, dédié à la motorisation électrique. La console centrale donne accès à de nombreuses fonctionnalités. Le confort est total et se confirme par le siège conducteur à réglable en hauteur ainsi qu’au niveau de la zone de soutien lombaire. Les sièges sont revêtus d’un tissu de qualité ou bien de cuir, selon la finition. Ceux situés à l’avant du véhicule sont chauffants, avec fonction massage dans la version haut de gamme. Les sièges arrière sont dotés d’une tablette aviation au niveau du dossier.

Enfin, l’habitacle du Peugeot e-Traveller se pare d’un toit vitré en deux parties occultables séparément, avec éclairage d’ambiance pour offrir une belle luminosité à bord.

Les motorisations et finitions

Le véhicule utilitaire Peugeot e-Traveller est proposé avec une motorisation électrique d’une puissance de 100 kW (136 ch) pour un couple de 260 Nm. Ce combispace est capable de passer de 0 à 100 km/h en 13,1 s et sa vitesse maximum est de 130 km/h. Il dispose de trois modes de conduite : Eco, Normal et Power. Deux niveaux de finition figurent au catalogue : Active et Allure (cette dernière est la version haut de gamme).

Le e-Traveller est alimenté soit par une batterie de 50 kWh procurant 230 km d’autonomie, soit par une batterie de 75 kWh permettant d’effectuer jusqu’à 330 km avec une seule charge (selon les données du constructeur). La recharge s’effectue de plusieurs façons : en 7h30 avec un chargeur de 7,4 kW pour la batterie de 50 kWh et en 11h20 pour celle de 75 kWh. Elle peut également être effectuée en 5 h avec le chargeur AC triphasé de 11 kW en ce qui concerne la batterie de 50 kWh et en 7h30 pour la plus puissante. Toutefois, une solution plus rapide consiste à utiliser un chargeur de 100 kW sur une prise Combo CC afin de récupérer 80 % de la capacité de la batterie en 30 mn (batterie de 50 kWh) et en 45 mn (batterie de 75 kWh).

L’équipement et la technologie

De nombreuses aides à la conduite, en série ou en option selon la version, sont embarquées au sein du Peugeot e-Traveller. Parmi ces différents dispositifs, on peut apprécier :

  • L’ABS (antiblocage des roues),
  • L’ESC (correcteur de trajectoire),
  • L’AFU (aide au freinage d’urgence),
  • L’HILL Assist (aide au démarrage en côte),
  • L’aide au stationnement arrière,
  • Le régulateur/limiteur de vitesse,
  • La reconnaissance des panneaux de signalisation,
  • Le détecteur d’angles morts,
  • La caméra de recul…

Par ailleurs, un écran tactile 7’’ est installé à bord, qui inclut la navigation 3D, le Bluetooth, Mirror Screen compatible avec Android Auto et Apple CarPlay. Enfin, notons la présence d’une radio avec huit haut-parleurs dans la finition Active ou un système audio comprenant cinq haut-parleurs, quatre tweeters et un caisson de basses dans la version Allure.

Les formules de financement LOA et LLD pour rouler en VU Peugeot e-Traveller

Pour disposer d’un véhicule utilitaire électrique Peugeot e-Traveller, particuliers et professionnels peuvent profiter d’une formule de leasing à la carte pour un financement sans surprise.

Location avec Option d’Achat ou LOA

La LOA est proposée pour une durée de 24 à 72 mois. Ce leasing Auto entre dans la catégorie des crédits à la consommation. Pratique, la LOA permet au souscripteur d’utiliser le véhicule en location puis, en fin de bail, d’en devenir propriétaire puisqu’il a la possibilité de lever son option d’achat, ce qui implique bien sûr de s’acquitter de la valeur résiduelle du bien. Ce prix prend en compte le dépôt de garantie versé en début de contrat ainsi que les loyers déjà réglés. La LOA laisse aussi la possibilité de transférer son leasing à un tiers.

Location Longue Durée ou LLD

La LLD est très appréciée car il s’agit d’une formule zen permettant au client de profiter d’un Peugeot e-Traveller pendant la durée de son choix, soit entre 12 et 60 mois, en toute sérénité. Il ne paie que pour l’utilisation du VU et n’a donc pas à se soucier de sa revente. Particuliers et professionnels sont nombreux à opter pour la Location Longue Durée afin de financer l’usage du véhicule sans craindre de mauvaises surprises. Pour les entreprises obligées de gérer une flotte Auto, la LLD est une solution extrêmement confortable permettant de préserver leur trésorerie.

LOA / LLD : ce qu’il faut savoir

Grâce aux services associés à la LOA ou à la LLD, le client bénéficie d’un contrat sur-mesure lui permettant de répondre parfaitement à ses envies, à ses besoins, et de gagner un temps précieux. Parmi les prestations proposées, il peut opter par exemple pour l’entretien et la maintenance, l’assurance et l’assistance ainsi que l’extension de garantie. Il choisit également le forfait kilométrique en fonction de ses exigences personnelles et/ou professionnelles.

Outre un premier loyer majoré à verser au moment de la signature du bail, le souscripteur doit s’acquitter de loyers mensuels fixes. Leur montant prend en compte les services et prestations choisis, le forfait kilométrique, la valeur du Peugeot e-Traveller neuf ou d’occasion et la durée du contrat. Les entreprises peuvent déduire leurs loyers des bénéfices imposables, puisqu’ils entrent dans la catégorie des charges d’exploitation.

Pour éviter les frais supplémentaires en fin de bail, il est vivement recommandé de prendre soin du véhicule en leasing avec régularité, et mieux vaut respecter le forfait kilométrique fixé au départ. En effet, lors de la restitution du VU au prestataire, celui-ci effectue une vérification rigoureuse. Il est en droit de facturer des frais de remise en état à son client ou bien encore d’appliquer une pénalité pour dépassement du kilométrage. Il est donc important de bien évaluer ses besoins en début de contrat car tous les bailleurs n’acceptent pas de modifier le forfait kilométrique en cours de bail.

Bien évidemment, les clients qui lèvent leur option d’achat ou optent pour le transfert de leasing ne sont pas concernés par ces frais éventuels puisque le véhicule n’est pas restitué au loueur.

Où trouver un leasing Peugeot e-Traveller (VU électrique), neuf ou d’occasion ?

Pour disposer d’un VU électrique Peugeot e-Traveller par le biais d’une LOA ou d’une LLD, que le combispace soit neuf ou d’occasion, il est recommandé de s’adresser à l’un des distributeurs automobiles suivants : le mandataire Auto, le concessionnaire Peugeot, le garage partenaire. Tous proposent des solutions parfaitement adaptées à chaque profil et à chaque budget, et acceptent généralement de reprendre l’ancien véhicule de leur client.

Avant de se rendre chez son distributeur préféré, il ne faut pas hésiter à utiliser notre simulateur de leasing qui permet de connaître précisément le budget à prévoir pour rouler en e-Traveller neuf ou d’occasion grâce à une LOA ou à une LLD.