Le Peugeot e-Boxer est un utilitaire 100 % électrique qui offre un grand volume de chargement. Il est paré de nombreux équipements et est doté des meilleures technologies du moment. Découvrons ensemble les particularités de ce fourgon de la marque au Lion. Par ailleurs, faisons le point sur les formules de financement, LOA et LLD, permettant de circuler sans souci à bord d’un Peugeot e-Boxer neuf ou d’occasion.
Peugeot e-Boxer : revue de détails
Avec une longueur comprise entre 5 et 6,40 m un volume utile allant de 8 à 17 m3 et une charge jusqu’à 1 890 kg selon la version, le VU e-Boxer est particulièrement bien adapté aux professionnels comme aux particuliers qui transportent régulièrement des charges lourdes et/ou encombrantes.
Le design
Ce fourgon électrique français se distingue par son style moderne et son allure puissante. Il se caractérise par un parechoc imposant qui garantit une protection optimale. Son capot aux lignes saillantes et ses projecteurs équipés de feux diurnes lui confèrent une face à la fois robuste et fluide. Ses deux antibrouillards encastrés dans une niche s’harmonisent parfaitement avec l’ensemble. Quant à la partie arrière, elle s’enrichit d’une signature lumineuse innovante. Ses portes battantes d’une largeur de 2,40 m et d’une hauteur de 2 m facilitent les opérations de chargement et de déchargement grâce à une ouverture totale jusqu’à 270°.
Le côté droit est doté d’une porte latérale coulissante de 1,25 m pour que l’accès à la partie chargement soit encore plus aisée et pratique. Enfin, sa large bande noire au niveau du bas de caisse est particulièrement bien pensée pour protéger efficacement la carrosserie du fourgon.
L’habitacle
La cabine du Peugeot e-Boxer est équipée d’une planche de bord élégante et fonctionnelle. Grâce à ses nombreux rangements les occupants peuvent entreposer différents objets personnels afin qu’ils soient facilement accessibles.
Pour garantir un confort absolu, le siège conducteur est réglable en hauteur et en profondeur. De plus, une fonction « Rotation » transforme l’habitacle en véritable bureau mobile : une tablette d’écriture intégrée au dossier de la place centrale est mise à disposition pour apporter plus de praticité encore.
Les motorisations et finitions
Le VU électrique e-Boxer signé Peugeot est propulsé par un moteur électrique de 90 kW (122 ch) et un couple de 260 Nm. Selon la version, sa vitesse maximale est de 110 km/h. En matière de puissance de batterie, deux configurations sont proposées : l’une de 37 kWh permettant au véhicule de disposer d’une autonomie de 200 km, l’autre de 70 kWh pour une autonomie de 300 km en cycle WLTP, selon les données du constructeur.
Le temps de charge est de 6 heures sur une borne de 7,4 kW pour la batterie de 37 kWh et de 12 heures pour la batterie de 70 kWh. Avec un point de charge de 22 kW, il faut compter 5 heures pour recharger la première et 9 heures pour la seconde. La prise combo de 50 kW permet de recharger les batteries à 80 % de leur capacité en seulement 60 minutes.
À noter qu’il est possible avec le VU électrique Peugeot e-Boxer de choisir parmi trois modes de conduite : D (Drive), N (Neutre) et R (Reverse).
L’équipement et la technologie
Cet utilitaire électrique Peugeot offre une large palette de technologies de dernière génération qui facilitent la conduite et contribuent à la sécurité. On peut y découvrir notamment, en série ou en option :
- L’aide au stationnement arrière,
- La caméra de recul,
- L’alerte de franchissement de ligne,
- La lecture des panneaux de signalisation,
- La surveillance des angles morts,
- Le régulateur de vitesse…
Par ailleurs, un écran tactile 9’’ est installé à bord, permettant d’accéder à la navigation. De même, grâce à la compatibilité Android Auto et Apple CarPlay, il est possible d’utiliser les applications sur l’écran tactile et de connecter jusqu’à deux smartphones via le Bluetooth.
Les formules de financement LOA et LLD pour rouler en Peugeot e-Boxer
Ce fourgon Peugeot est un VU électrique qui allie robustesse et fonctionnalité. Parfaitement équipé, il présente tous les atouts pour faciliter le quotidien des professionnels spécialisés dans le transport de marchandises tout en limitant leur empreinte carbone. De nombreux particuliers apprécient tout autant le Peugeot e-Boxer pour charroyer du matériel sans trop impacter l’environnement. Grâce à la LOA et à la LLD, chacun peut utiliser ce fourgon à loisir sans passer par un crédit Auto.
Location avec Option d’Achat ou LOA
Appelée crédit-bail ou encore location Auto avec promesse de vente, la LOA peut être souscrite pour une durée comprise entre 24 et 72 mois. Elle offre une grande liberté au client qui peut conserver le véhicule en location jusqu’au terme du contrat et le restituer au prestataire, ou bien décider d’acheter le fourgon électrique en fin de bail, voire par anticipation dès la deuxième année de contrat. S’il lève son option d’achat, il doit bien sûr s’acquitter de la valeur résiduelle du VU afin d’en devenir pleinement propriétaire.
Location Longue Durée ou LLD
Cette formule de location Auto exclusivement convient tout à fait aux clients qui ne désirent payer que pour l’utilisation du Peugeot e-Boxer, et être libérés de toutes les tracasseries liées à la revente d’un véhicule. La LLD est proposée pour une durée de 12 à 60 mois. À l’issue du bail, il est impératif de restituer le bien au loueur. La LLD est la solution taillée sur mesure pour les gestionnaires d’entreprises qui souhaitent disposer d’une flotte de véhicules utilitaires électriques sans mettre à mal leur trésorerie.
LOA / LLD : ce qu’il faut savoir
Un contrat de LOA ou de LLD peut être personnalisé puisque le souscripteur choisit différentes prestations optionnelles telles que l’entretien, l’assurance, l’extension de garantie, la maintenance et l’assistance. Le forfait kilométrique est fixé à la signature par le client en fonction de ses besoins professionnels et/ou personnels.
Outre un premier loyer majoré à verser à la signature, le souscripteur s’engage à honorer des loyers mensuels constants. Leur calcul prend en compte la valeur de l’utilitaire électrique Peugeot e-Boxer en début de bail (qu’il soit neuf ou d’occasion), la durée du contrat, les prestations choisies ainsi que le forfait kilométrique. Il s’agit de charges d’exploitation déductibles par les entreprises des bénéfices imposables.
Le client qui a choisi de conserver le véhicule en location et renonce à son option d’achat doit, nous l’avons vu, rendre le VU au bailleur en fin de bail, de la même façon que le souscripteur d’une LLD. Mieux vaut qu’il ait pris soin du fourgon et respecté son forfait kilométrique car des frais de remise en état peuvent être facturés, et une pénalité pour dépassement du kilométrage est susceptible d’être appliquée. Bien évidemment, ces deux clauses spécifiques ne concernent pas les clients qui achètent le véhicule.
Où trouver un leasing Peugeot e-Boxer (utilitaire électrique), neuf ou d’occasion ?
Il est très facile de trouver rapidement un fourgon électrique Peugeot e-Boxer en se rendant chez un concessionnaire Peugeot, dans un garage partenaire ou bien en se rapprochant d’un mandataire Auto. Généralement, les clients peuvent bénéficier d’une ristourne bien appréciable ou se voir concéder quelques avantages, mais ont aussi la possibilité de négocier la reprise de leur ancien véhicule.
Avant de s’adresser à l’un de ces distributeurs automobiles, il ne faut pas hésiter à utiliser notre simulateur de leasing en ligne afin d’avoir une idée précise du budget à prévoir pour un Peugeot e-Boxer en LOA ou en LLD, que l’utilitaire électrique soit neuf ou d’occasion.