La nouvelle Peugeot 208 fait sensation auprès des inconditionnels de la marque au Lion qui recherchent une citadine au profil sportif et équipé des dernières technologies. Les automobilistes désirant rouler à bord de cette splendide Peugeot 208 ont la possibilité de la financer par le biais d’une LOA ou d’une LLD. Après avoir découvert les particularités de cette nouvelle Peugeot, voyons comment fonctionnent ces deux modes de financement.
Peugeot 208, coup de projecteur sur cette citadine relookée
Le constructeur automobiles PSA a produit une nouvelle génération de Peugeot 208 qui ne manque ni de caractère, ni d’atouts.
Le design
Repérable au premier coup d’œil grâce à son design athlétique et sa forme trapézoïdale, la Peugeot 208 plaît aux jeunes grâce à ses formes originales et à ses couleurs tendance, mais ne laisse pas indifférentes les autres générations.
Elle arbore une allure dynamique avec de gros élargisseurs, des passages de roues ourlés, et selon la version, des optiques Full LED spectaculaires, une calandre originale, des jantes 17’’ et des inserts de carrosserie qui ajoutent à la sophistication de cette citadine.
L’habitacle
On aime le volant en cuir, le toit panoramique, le compteur avec affichage 3D et la sellerie cuir en option ainsi que le pédalier alu. Les sièges peuvent être chauffants, réglables en hauteur à l’avant, et est installé à bord un lève-vitre arrière séquentiel. L’intérieur de la Peugeot 308 se décline au gré des finitions pour que chacun puisse choisir la berline qui correspond le mieux à ses goûts.
Les motorisations et finitions
Le client qui désire rouler au volant de la 208 a le choix entre une motorisation Essence, Diesel ou Electrique.
En version Essence, figurent la PureTeck 75, la PureTeck 100 et la THP 130. En version Diesel on trouve la BlueHDi 100 et en version Electrique, la Peugeot e-208 dont le moteur affiche une puissance de 50 kW (136 ch) offrant une autonomie de 340 km en cycle WLTP.
La Peugeot 208 se décline en cinq niveaux de finitions, à savoir : Like, Active, Allure, GT Line et e-208 GT.
Les équipements et la technologie
Selon la finition choisie, la Peugeot 208 embarque un panel de technologies innovantes qui simplifient la conduite et garantissent la sécurité de tous. L’entrée de gamme, débute avec de nombreux équipements en série déjà bien élaborés en matière d’aides à la conduite et l’équipement est plus présent encore lorsque l’on monte dans la gamme.
On peut par exemple y trouver :
- Le régulateur de vitesse,
- Le maintien dans la file,
- L’alerte de franchissement de ligne,
- Le système de freinage d’urgence,
- L’aide au démarrage en côte,
- Le Pack Safety avec lecture de signalisation,
- La gestion automatique des phares,
- Le radar de stationnement Avant/Arrière avec caméra,
- Un Cockpit équipé d’un combiné tête haute analogique,
- L’accès et le démarrage main libre…
A noter que le modèle e-208 GT, version Electrique, reprend tous les équipements de la finition GT Line, auxquels s’ajoutent les sièges chauffants, la surveillance d’angles morts, le Pack Drive Assist Plus et une aide renforcée qui offre des fonctionnalités de conduite semi-autonomes.
Le constructeur français s’est montré généreux également en termes d’équipements technologiques. Chaque finition possède son propre niveau d’équipement. On peut donc, selon le modèle choisi, y trouver un écran tactile 10’’ HD, un autoradio DAB 6 haut-parleurs que chacun peut découvrir lors d’un essai 208.
Le client intéressé par la nouvelle 208 Peugeot peut donc opter pour la version et le niveau de finition de son choix en fonction de ses besoins en termes d’usage du véhicule.
Le point sur les formules de financement LOA et LLD
Pour rouler en Peugeot 208, il n’est pas nécessaire d’acheter le véhicule et de le financer par le biais d’un crédit Auto. La LOA et la LLD sont deux solutions de financement bien plus souples qui séduisent autant les particuliers que les entreprises souhaitant louer un ou plusieurs véhicules neufs ou d’occasion de type Peugeot 208 qui se décline dans de multiples versions et motorisations.
Location avec Option d’Achat ou LOA
La LOA est parfaite si l’on souhaite tout d’abord louer une Peugeot 208 tout en se laissant la possibilité de lever l’option d’achat qui permet d’en devenir propriétaire, soit par anticipation (en cours de contrat et ce, dès la fin de la première année), soit en fin de bail. Souscrite pour une durée de 24 à 72 mois, la LOA est aussi appelée crédit-bail. Petite particularité : l’option d’achat peut être cédée à un tiers.
Location Longue Durée ou LLD
La LLD est une solution de financement en leasing qui peut être souscrite pour une période de 12 à 60 mois. Elle séduit de plus en plus d’entreprises qui doivent renouveler leur flotte automobile, et intéresse également les particuliers qui préfèrent louer tout simplement le véhicule dont ils ont besoin sans avoir à se soucier de sa revente. Il s’agit donc d’une formule de location Auto pure et dure, puisqu’elle ne laisse aucune possibilité d’acheter la voiture.
LOA / LLD : ce qu’il faut savoir
LOA et LLD simplifient la vie de l’automobiliste puisque celui-ci a l’entière liberté de personnaliser son contrat en choisissant des prestations telles que la maintenance, l’assistance, l’entretien et l’assurance, mais aussi l’extension de garantie.
Les loyers fixes sont calculés sur la base de la valeur du véhicule, de la durée de la location, des prestations choisies et du forfait kilométrique. Un premier loyer majoré est à verser en début de bail. En revanche l’apport personnel n’est pas obligatoire.
Les entreprises soucieuses de l’équilibre de leur trésorerie, trouvent dans le leasing de nombreux avantages parmi lesquels la possibilité de déduire les loyers de leurs bénéfices imposables puisqu’ils entrent dans la catégorie des charges d’exploitation.
Il faut noter toutefois que des frais de remise en état sont parfois facturés par les prestataires lors de la restitution du véhicule et qu’une pénalité peut être appliquée en cas de dépassement du kilométrage, sauf si le client lève ou cède son option d’achat.
Où trouver un leasing Peugeot 208, neuf ou d’occasion ?
LOA et LLD sont deux formules de financement proposées par les mandataires Auto, les concessionnaires de la marque au Lion et les garages partenaires. Tous ces distributeurs automobiles sont susceptibles de reprendre l’ancien véhicule de leur client, de lui accorder des offres, promotions et avantages, ce qui est un plus non négligeable. Enfin, des coups de pouce de l’Etat sont consentis sous conditions pour l’utilisation de véhicules propres (Electriques ou Hybrides rechargeables).