Le constructeur automobile Peugeot présente des offres de leasing pour faciliter l’utilisation de son nouveau 2008 à tous les automobilistes. Cette solution de financement connaît un essor remarquable permettant de disposer de ce SUV compact en réglant des mensualités sur-mesure. Découvrons les principales caractéristiques du Peugeot 2008 et voyons quel est l’intérêt d’opter pour un leasing, que ce soit pour un véhicule neuf ou d’occasion.
Les points forts du Peugeot 2008
Le nouveau Peugeot 2008 est l’un des modèles de son segment qui dispose de nombreux équipements technologiques et des aides à la conduite de dernière génération. Il fait partie des véhicules les plus vendus en France.
Le design
Ce véhicule a tout pour plaire et se distingue par un design provocant avec ses formes agressives qui ne manquent pas d’attrait. Il symbolise la puissance, la robustesse et possède un caractère bien trempé. Il arbore une calandre abrupte de grande dimension, un garde au sol relevé, des flancs joliment sculptés, des jantes 18’’ et des projecteurs à LED à l’avant très présents.
Il est flanqué d’un bandeau noir brillant à l’arrière, de doubles canules chromées ainsi que d’un becquet et l’on retrouve les griffes symboliques de la marque qui sont toujours illuminées. Au premier regard, on perçoit la nervosité du 2008.
L’habitacle
On aime son ergonomie intuitive, son volant compact, son écran tactile capacitif 10’’ HD et son combiné numérique 3D qu’intègre le poste de conduite Peugeot i-Cockpit. L’intérieur de ce véhicule est très lumineux et cosy, où l’on apprécie l’espace tout à fait satisfaisant destiné aux passagers avant mais aussi à ceux installés à l’arrière. Chacun bénéficie de nombreux emplacements de rangement. Quant à son volume de coffre, il passe de 405 litres à 1 467 litres après rabattage des sièges arrière.
Ce véhicule possède bien d’autres éléments d’équipement dernier cri à découvrir lors d’un essai Peugeot 2008.
Les motorisations et finitions
Ce SUV de la marque au Lion se décline en 4 motorisations Essence : 1.2 L PureTech 100 et 130 S&S BMV6, 130 S&S EAT8 et 155 S&S EAT8. Le constructeur propose également 2 blocs Diesel 1.5 L Blue HDi, 100 S&S BVM6 pour le premier et 130 S&S EAT8 pour le second. Enfin, une version Electrique est également au catalogue – modèle e-2008 – dont le moteur électrique affiche une puissance de 100 kW.
Tous les 2008 sont proposés avec boîte automatique ou manuelle 6 rapports. Le choix de la gamme est donc conséquent.
Les différentes versions du SUV Peugeot 2008 sont les suivantes : Active, Active Business, Allure, Allure Business, GT et GT Line.
L’équipement et la technologie
Le Peugeot 2008 est un SUV polyvalent qui embarque une technologie dernier cri. On y trouve de nombreux équipements qui amplifient la sécurité, le plaisir de conduite et le confort à bord.
- Possibilité de personnaliser ses trajets en choisissant le mode de conduite qui convient le mieux avec le dispositif de choix des capacités d’adhérence (boue, neige, sable…),
- La reconnaissance des panneaux de signalisation avec préconisation de la vitesse à adopter,
- Le régulateur de vitesse adaptatif,
- Le système de surveillance des angles morts,
- Le dispositif Full Park Assist qui facilite l’entrée et la sortie de stationnement en bataille comme en créneau, et qui intègre la fonction de détection d’un espace suffisant de parking,
- Le maintien de la distance de sécurité avec le véhicule qui précède,
- Le dispositif de positionnement dans la voie,
- L’alerte de franchissement involontaire de ligne,
- L’assistance dans les fortes pentes avec régulation de la vitesse (Hill Assist Descent Control),
- L’affichage des informations utiles à la conduite dans le champ de vision du conducteur,
- La fonction Stop & Start,
- La commutation automatique des feux de route…
Côté connectivité, le Peugeot 2008 permet de dupliquer les applis smartphone sur l’écran tactile grâce à Mirror Screen. On apprécie aussi la navigation 3D avec TomTom Traffic, la recharge des appareils par induction ce qui évite d’utiliser un câble, les prises USB à l’arrière ainsi qu’à l’avant. On y trouve enfin un système Hi-Fi Premium Focal avec 10 haut-parleurs, caisson de basse, woofer et subwoofer qui restituent un son d’une pureté extrême.
Le nouveau 2008 est un concentré de technologie, et ce véhicule très tendance dont le look est exceptionnel mérite tout à fait sa bonne réputation.
Les formules de financement LOA et LLD pour rouler en Peugeot 2008
Nombre d’entre nous se demande encore quel est l’intérêt de choisir un Peugeot 2008 en leasing. C’est une solution de financement qui consiste à disposer d’un véhicule de son choix sans trop alourdir son budget. Le leasing est donc destiné aux particuliers comme aux professionnels qui ne souhaitent ou ne peuvent pas financer à crédit ou au comptant leur nouveau SUV. Cela permet à tout automobiliste de rouler à bord de ce SUV splendide, neuf ou d’occasion, tout en profitant d’un contrat personnalisé. LOA et LLD connaissent un grand succès sur le marché de l’automobile et cela n’est pas étonnant.
La LOA (Location avec Option d’Achat)
C’est une formule de location Auto avec promesse de vente. Ce crédit-bail, d’une durée de 24 à 72 mois laisse la liberté de louer le véhicule pendant toute la durée du contrat ou bien de l’acheter dès la fin de la première année. Il suffit pour ce faire de lever son option d’achat et de s’acquitter de la valeur résiduelle du SUV – déduction faite du dépôt de garantie –, à noter que l’option d’achat peut aussi être cédée à un tiers.
Bien évidemment, un crédit à la consommation ou un prêt personnel affecté peut être envisagé si l’on souhaite financer cette transaction facilement et que l’on ne dispose pas des finances nécessaires ou bien que l’on préfère conserver ses liquidités pour un autre achat.
La LLD (Location Longue Durée)
Elle possède des caractéristiques similaires à celles de la LOA. En revanche, l’achat du véhicule n’est pas possible en fin de location. La LLD est donc une solution de location Auto exclusivement, qui peut être souscrite pour une durée de 12 à 60 mois. A terme, le client doit restituer la voiture au prestataire. Il est facile ainsi de changer de modèle régulièrement sans avoir à se soucier de la revente, ou bien – dans le cas des entreprises – de renouveler une flotte automobile tout en préservant l’équilibre de la trésorerie.
LOA / LLD : ce qu’il faut savoir
A la signature, le souscripteur verse généralement un premier loyer majoré. Pendant toute la durée du contrat, les loyers sont constants et leur montant prend en compte la valeur du véhicule, la durée du contrat, le forfait kilométrique et les prestations telles que l’extension de garantie, l’entretien, l’assurance, la maintenance et l’assistance.
En cas de restitution du véhicule au bailleur, le dépôt de garantie versé à la souscription est restitué au client. A noter toutefois que des frais de remise en état du véhicule peuvent être facturés et le prestataire a la possibilité d’appliquer une pénalité si le kilométrage est dépassé. Cette clause est sans objet dès lors que le client lève ou cède son option d’achat.
Ces deux formules de location – LOA et LLD – présentent des avantages non négligeables : une grande souplesse en termes de durée du contrat, mais aussi pour les entreprises la possibilité de déduire les loyers des bénéfices imposables puisqu’il s’agit de charges d’exploitation.
Où trouver un leasing Peugeot 2008, neuf ou d’occasion ?
De nombreuses offres LOA et LLD pour un véhicule neuf ou d’occasion sont disponibles chez tous les concessionnaires de la marque au Lion et dans les garages partenaires. Mais il est possible de se tourner vers un mandataire Auto qui propose aussi des formules leasing à des conditions intéressantes pour le SUV Peugeot 2008. Avant de s’engager, l’intéressé peut donc comparer tranquillement les solutions qui lui sont le plus favorables en utilisant notre simulateur en ligne, choisir l’offre correspondant le mieux à son budget et répondant parfaitement à ses besoins.