Nissan Primastar est un véhicule utilitaire polyvalent offrant un espace généreux et qui affiche des performances élevées. Ce fourgon embarque tout un concentré de technologies qui augmentent le confort de conduite tout en garantissant la sécurité. Voici les particularités de ce fourgon signé Nissan. Par ailleurs, faisons le point sur les différents modes de financement, LOA et LLD, qui permettent de disposer d’un Nissan Primastar neuf ou d’occasion en toute sérénité.
Nissan Primastar : revue de détails
Ce VU japonais se décline en deux longueurs et deux hauteurs pour s’adapter à chaque usage : un espace de chargement de 2,25 et 2,65 m de long pour des hauteurs de 1,38 et 1,89 m. Quant au volume de cargaison, il peut être de 6,7 ou de 8,9 m3 selon le modèle.
Le design
Ce fourgon élégant se pare d’une grille de calandre Interlock distinctive et de phares effilés à diode électroluminescente. De plus, l’avant est doté de bouches d’aération avec feux antibrouillard à LED aux extrémités. Le Nissan Primastar est équipé de deux portes coulissantes latérales ainsi que de deux portes arrière à ouverture jusqu’à 270° permettant de faciliter le chargement et le déchargement des marchandises.
L’habitacle
La cabine du Primastar offre trois places dont les sièges sont garnis de tissu de qualité. La présence d’un espace de rangement de 54 litres sous les sièges passagers ainsi que le dossier rabattable central transforment la cabine en un véritable espace de travail. Des détails chromés apportent une note esthétique dans l’habitacle. Enfin, le volant multifonction réglable en hauteur et en profondeur offre un confort de conduite inégalable.
Les motorisations et finitions
Le Nissan Primastar est animé par un moteur Diesel 2.0. On a le choix entre trois niveaux de puissance : 110 ch (81 kW), 130 ch (96 kW) et 150 ch (110 kW) pour des couples respectifs de 300, 330 et 350 Nm. Quant à sa vitesse maximale, elle est de 165 km/h.
L’équipement et la technologie
Ce véhicule utilitaire signé Nissan intègre tout un ensemble de technologies de dernière génération qui facilitent la conduite et contribuent à la sécurité. Parmi ces systèmes innovants, figurent notamment :
- Le capteur de stationnement avant et arrière,
- L’alerte de franchissement de ligne,
- La détection d’angles morts,
- La caméra de recul,
- Le système anticollision avec freinage automatique,
- La détection des panneaux de signalisation,
- Le limiteur de vitesse,
- Le régulateur de vitesse…
De plus, à bord du Nissan Primastar est installé un écran tactile 8’’ qui permet d’accéder à Nissan Connect. Cette application affiche de nombreuses informations utiles, telles que la navigation, le divertissement et bien plus encore. La connectivité est également assurée par le biais d’Apple CarPlay et d’Android Auto. Les mélomanes peuvent écouter leur musique préférée grâce à un système Audio AM/FM, RDS, Radio numérique, lecteur CD et MP3, de quoi effectuer agréablement ses trajets quotidiens.
Les formules de financement LOA et LLD pour rouler en Nissan Primastar (utilitaire)
Pour effectuer les transports de charges à titre personnel ou professionnel, le Nissan Primastar possède tous les atouts que l’on attend d’un véhicule utilitaire. Il est possible d’en disposer à sa guise grâce aux deux formules de leasing à découvrir sans attendre.
Location avec Option d’Achat ou LOA
D’une durée de 24 à 72 mois, la LOA offre une grande liberté de décision au souscripteur puisqu’il peut, à l’issue du contrat de location acheter le VU Nissan Primastar, ou par anticipation dès la deuxième année de bail. La levée d’option d’achat implique le paiement de la valeur résiduelle du fourgon, ce qui permet d’en devenir pleinement propriétaire. Notons qu’il est possible de céder son option d’achat à un tiers. S’il ne souhaite pas acheter le véhicule, le client doit tout simplement le restituer au bailleur dans les conditions stipulées au contrat, à l’issue de la période d’utilisation.
Location Longue Durée ou LLD
La LLD est une formule de location Auto exclusivement pour une durée comprise entre 12 et 60 mois au terme de laquelle le fourgon est remis au prestataire. C’est une solution idéale répondant en tout point aux attentes des automobilistes qui ne souhaitent payer que pour l’utilisation d’un VU et ne pas avoir à se soucier de sa revente. La Location Longue Durée est très convoitée par les entreprises puisqu’elle leur permet de disposer d’un parc d’utilitaires dernier cri sans mettre en péril leur trésorerie.
LOA / LLD : ce qu’il faut savoir
Pour disposer d’un contrat de LOA ou de LLD sur mesure, il suffit de choisir une ou plusieurs prestations optionnelles comme l’extension de garantie, l’assurance, l’assistance, l’entretien et la maintenance. De plus, le client fixe le forfait kilométrique répondant parfaitement à ses besoins personnels et/ou professionnels.
Après s’être acquitté d’un premier loyer majoré, le souscripteur s’engage à honorer ses loyers mensuels constants. Ceux-ci prennent en compte la valeur du Nissan Primastar, la durée du contrat, les prestations choisies ainsi que le forfait kilométrique. Les entreprises bénéficient d’un avantage fiscal non négligeable puisque les loyers entrent dans la catégorie des charges d’exploitation. Ils sont donc déductibles des bénéfices imposables.
En fin de bail, le véhicule doit être restitué au prestataire. Celui-ci l’examine avec soin. En cas de nécessité, il peut facturer des frais de remise en état mais aussi appliquer une pénalité pour dépassement du kilométrage. Bien évidemment, les souscripteurs qui ont levé ou cédé leur option d’achat ne sont pas concernés par ces clauses spécifiques.
Il est vivement recommandé de prendre soin du Nissan Primastar tout au long du bail pour le rendre en excellent état au loueur. De plus, il est très important de bien évaluer ses besoins kilométriques avant de signer le contrat de LOA ou de LLD, car il est rarement possible de modifier le forfait en cours de bail. En prenant ces diverses précautions, il est facile d’éviter les frais supplémentaires.
Où trouver un leasing Nissan Primastar, neuf ou d’occasion ?
Le plus simple pour trouver rapidement le véhicule utilitaire Nissan Primastar neuf ou d’occasion dans sa version préférée est de se rendre chez un concessionnaire Nissan ou dans un garage partenaire. Il est aussi possible de prendre contact avec un mandataire Auto.
Bien entendu, un essai fourgon Primastar peut être effectué sur rendez-vous. Généralement, ces distributeurs Auto accordent des avantages, proposent des offres ponctuelles intéressantes et n’hésitent pas à reprendre l’ancien véhicule de leur client. Enfin, il ne faut pas hésiter à utiliser notre simulateur de leasing en ligne afin de se faire une idée précise de ce que coûte un Nissan Primastar en LOA ou en LLD.