Le Nissan NV400 est un véhicule utilitaire disposant d’un compartiment de chargement spacieux. Performant et fiable, il est disponible en plusieurs versions permettant de répondre aux besoins de chaque utilisateur, professionnel ou particulier. Voyons en détails les caractéristiques de ce fourgon japonais. D’autre part, faisons le point sur les possibilités de financement en LOA et LLD, que le Nissan NV400 soit neuf ou d’occasion.
Utilitaire Nissan NV400 : tour d’horizon
Ce véhicule est le partenaire idéal pour le professionnel qui recherche un utilitaire à la fois fonctionnel et robuste. Il permet d’exercer son activité dans de bonnes conditions compte tenu de la richesse de ses équipements.
Le design
Ce VU est proposé en différents gabarits pour offrir un espace de chargement adapté au transport de marchandises ou de matériel de toutes sortes. Avec des longueurs de compartiment de 2,60 à 4,40 m, un volume de chargement de 8 à 16 m3 et un volume utile de 1 030 à 1 620 kg, le NV400 est conçu pour offrir au professionnel comme au particulier l’espace le mieux adapté au chargement.
La gamme d’utilitaires est dotée à l’avant d’un imposant parebrise plongeant pour une visibilité optimum. Sur la partie basse du capot se situe la calandre de forme trapézoïdale flanquée du logo de la marque Nissan. De chaque côté, sont positionnés des projecteurs Full LED de belle dimension, soulignés par un superbe parechoc noir.
Chaque côté du véhicule est équipé d’une large portière coulissante, tôlée ou vitrée, pour faciliter l’accès à l’espace de chargement. Les bas de carrosserie sont munis d’une bande de protection noire qui, en plus d’être utile, ajoute une touche agréable à l’œil.
L’arrière du NV400 est doté de deux portes battantes, tôlées ou vitrées, de feux en hauteur ainsi que d’un parechoc noir bien intégré à l’ensemble.
L’habitacle
La cabine du Nissan NV400 est très bien équipée. Elle est proposée avec de nombreux rangements judicieux ainsi que des éléments intelligents tels que la tablette pivotante sur le dossier central rabattable ou encore la tablette porte-document escamotable en vue de permettre à chacun de créer un véritable espace de travail.
Pour apporter un confort optimal au conducteur, le siège est réglable en hauteur, son dossier est inclinable, tandis que le support lombaire et l’appuie-tête sont également réglables. La cabine comporte trois places assises qui permettent au conducteur comme aux passagers de voyager en toute sécurité. Les surfaces sont revêtues de matériaux de qualité et le design de la planche de bord confirme le look moderne de l’habitacle.
Le volant multifonction trois branches ainsi que le levier de vitesses à portée de main offrent une ergonomie très appréciée par le conducteur de l’utilitaire Nissan NV400.
Les motorisations et finitions
Sous le capot se cache un puissant moteur Diesel qui se décline en différentes versions : dCi 110, dCi 130, dCi 145, dCi 165 et dCi 170 Tween Turbo Stop & Start avec boîte robotisée pour cette dernière version. Quant aux autres, elles sont équipées d’une boîte manuelle 6 vitesses. Enfin, notons que deux niveaux de finition figurent au catalogue : Optima et N-Connecta.
L’équipement et la technologie
Le NV400 embarque un grand nombre d’assistances à la conduite, très pratiques et qui contribuent à la sécurité. Parmi elles, on peut par exemple trouver en série ou en option :
- L’ABS,
- Le contrôle électronique de trajectoire,
- Le régulateur de vitesse,
- La caméra de recul,
- L’aide au démarrage en côte,
- Le radar de recul,
- Le radar de stationnement avant,
- L’assistance aux vents latéraux,
- L’avertisseur de changement de ligne,
- L’avertisseur d’angles morts…
Par ailleurs, le Nissan NV400 est équipé d’un écran tactile 7’’ permettant de recevoir la navigation avec cartographie Europe 3D ainsi qu’un système de connexion Nissan Connect compatible avec Apple CarPlay et Android Auto. Enfin, une radio DAB MP3 avec système mains libres Bluetooth et commandes au volant est installée à bord de cet utilitaire pour écouter sa musique préférée pendant les trajets.
Les formules de financement LOA et LLD pour rouler en Nissan NV400
Parfait pour offrir d’excellentes conditions de travail aux professionnels, le fourgon Nissan NV400 peut être utilisé en toute simplicité grâce à la LOA ou à la LLD, deux formules de leasing qui se déclinent à la carte.
Location avec Option d’Achat ou LOA
D’une durée de 24 à 72 mois, ce crédit-bail est une solution de location Auto avec promesse de vente. Le souscripteur qui souhaite acheter un Nissan NV400 peut, dès la fin de la première année de contrat, lever son option d’achat. Il doit alors s’acquitter de la valeur résiduelle du véhicule. Il a aussi la liberté de céder son option d’achat à un tiers.
Location Longue Durée ou LLD
La LLD est une formule de location Auto exclusivement ne permettant pas d’acheter le véhicule. Le client ne paie donc que pour son utilisation et n’a pas à se soucier de la revente du fourgon puisque celui-ci doit être restitué au prestataire en fin de bail. C’est une solution idéale pour les entreprises souhaitant renouveler régulièrement une flotte Auto tout en préservant leur trésorerie, afin que tous leurs collaborateurs puissent disposer d’utilitaires fiables, pratiques et confortables, à la pointe de la technologie.
LOA / LLD : ce qu’il faut savoir
Un contrat de LOA ou de LLD peut être souscrit pour un utilitaire neuf ou d’occasion et se décline à la carte. Le souscripteur choisit les options qui lui conviennent le mieux et peuvent lui faire gagner un temps précieux comme l’entretien, la maintenance, l’extension de garantie, l’assurance et l’assistance. Il fixe également le forfait kilométrique le mieux adapté à ses besoins.
Outre un premier loyer majoré réglable à la signature du contrat, le client s’engage à régler des loyers mensuels constants. Ils prennent en compte la valeur du Nissan NV400, la durée du contrat de LOA ou de LLD, les options choisies et le forfait kilométrique. Les entreprises ont la possibilité de déduire leurs loyers mensuels de leurs bénéfices imposables puisqu’ils intègrent la catégorie des charges d’exploitation. C’est un avantage non négligeable.
En fin de bail, des frais de remise en état peuvent être facturés et une pénalité pour dépassement du kilométrage est possiblement applicable. Ces clauses ne concernent que les clients qui restituent l’utilitaire au bailleur et non ceux qui lèvent ou cèdent leur option d’achat, bien évidemment.
Où trouver un leasing Nissan NV400, neuf ou d’occasion ?
Pour trouver le modèle de Nissan NV400 le mieux adapté à son activité professionnel, il suffit de se rendre chez un concessionnaire Nissan, dans un garage partenaire, ou encore de contacter un mandataire Auto. Tous ces distributeurs proposent des solutions de financement en leasing, accordent des avantages, concèdent régulièrement des offres intéressantes et n’hésitent pas à reprendre l’ancien véhicule de leur client.