Nissan NV300 est un véhicule utilitaire qui répond pleinement aux activités des professionnels. Ce fourgon, pratique et confortable, est idéal pour le transport de marchandises compte tenu de son important volume de chargement. Passons en revue les principales caractéristiques du Nissan NV300 et voyons également les solutions de financement en LOA et LLD permettant de circuler à bord de cet utilitaire japonais en toute sérénité.
Nissan NV300 : description
Ce fourgon Nissan dispose d’un grand nombre de fonctionnalités. Il est à la fois fiable, maniable et performant.
Le design
Nissan NV300 est proposé en plusieurs versions. Il se décline en deux longueurs, 5.00 m, 5.40 m, et en deux hauteurs au plancher, 1.38 m et 1.90 m. Quant à la longueur de la partie fourgon, elle est de 2.50 m et 3.00 m pour une largeur de 1.66 m. En ce qui concerne le volume de chargement, il est de 5.20 m3 pour le modèle L1H1, 6.00 m3 pour le L2H1 et de 8.60 m3 pour la version L2H2.
Côté carrosserie, la partie avant dispose d’une superbe calandre spécifique qui est la signature Nissan. De chaque côté sont positionnés des projecteurs LED plongeants. En dessous, on distingue une grille d’aération avec des phares antibrouillard intégrés. Un imposant bouclier noir apporte une note racée à l’ensemble.
Les côtés du véhicule sont dotés d’une protection noire. Ils sont équipés de portes latérales coulissantes vitrées à large ouverture pour faciliter l’accès au compartiment de chargement. Quant à l’arrière, il est flanqué de deux portes battantes tôlées et de chaque côté sont positionnés les feux sur presque toute la hauteur du fourgon.
L’habitacle
La cabine du Nissan NV300 est spacieuse. Elle peut accueillir trois personnes confortablement installées. Elle est équipée d’accessoires de rangement très pratiques dans lesquels on peut entreposer les petits équipements les plus utilisés quotidiennement tels que smartphone, tablette, ordinateur, dossiers clients. Ainsi, la cabine se transforme aisément en bureau mobile. Le dossier du siège central est repliable pour offrir un plan de travail pratique et peu encombrant.
On est séduit par la qualité des matériaux comme le cuir qui recouvre volant et pommeau de levier de vitesses sur certaines versions ainsi que le tissu de belle facture sur la sellerie afin que conducteur et passagers puissent circuler dans un espace agréable où le confort est bien présent. Le conducteur bénéficie d’un poste de conduite avec ordinateur de bord multifonction, parfaitement agencé, offrant une expérience de conduite unique.
Les motorisations et finitions
L’utilitaire Nissan NV300 se décline uniquement en motorisation Diesel dCi 4 cylindres en ligne 16 soupapes. Trois niveaux de puissance figurent au catalogue : 120, 145 et 170 ch pour un couple respectif de 320, 350 et 380 Nm. Quatre niveaux de finition sont proposés par le constructeur : Visia, Optima, N-Connecta et Tekna. Le moteur est associé à une boîte de vitesse double embrayage 6 rapports dans tous les cas.
L’équipement et la technologie
Cet utilitaire nippon est doté des dernières technologies semblables à celles qui équipent les véhicules légers. On apprécie de nombreux éléments de sécurité comme par exemple :
- L’ABS,
- L’EBD,
- Le BAS,
- L’ESP,
- L’aide au démarrage en côte,
- Le régulateur de vitesse,
- La caméra de recul en série sur certaines versions…
À noter également la présence d’un écran tactile 7’’ avec système de navigation intégrant la cartographie Europe 3D. De plus, une radio RDS MP3 avec commande au volant et connectivité Bluetooth sont installées à bord de l’utilitaire NV300 de Nissan.
Les formules de financement LOA et LLD pour rouler en Nissan NV300
Avec toutes ses qualités, le Nissan NV300 est un utilitaire qui sait se montrer indispensable aux professionnels amenés à transporter marchandises et gros volumes au quotidien. Il peut être utilisé sans souci grâce aux deux formules de leasing LOA et LLD, qu’il soit neuf ou d’occasion.
Location avec Option d’Achat ou LOA
D’une durée de 24 à 72 mois, ce crédit-bail est une solution de location Auto avec promesse de vente. Le souscripteur peut, dès la fin de la première année de contrat, acheter le Nissan NV300. S’il décide de lever son option d’achat, il doit simplement s’acquitter de la valeur résiduelle de l’utilitaire. Mais il a aussi la liberté de céder son option d’achat à un tiers.
Location Longue Durée ou LLD
Formule de location Auto exclusivement, la LLD souscrite pour une durée de 12 à 60 mois permet de ne payer que pour l’utilisation d’un Nissan NV300, mais en aucun cas d’en devenir propriétaire. Cette solution séduit nombre d’entrepreneurs n’ayant pas envie de se soucier de la revente d’un véhicule et permet aux entreprises de se constituer une flotte d’utilitaires de belle facture sans pour autant asphyxier leur trésorerie.
LOA / LLD : ce qu’il faut savoir
Grâce à la LOA ou à la LLD, le souscripteur peut disposer d’un contrat de leasing sur mesure. Il lui suffit de choisir les prestations optionnelles qui lui conviennent le mieux comme l’entretien, la maintenance, l’extension de garantie, l’assurance et l’assistance. Il fixe également le forfait kilométrique répondant parfaitement à ses besoins professionnels.
Outre un premier loyer majoré à verser lors de la signature du contrat de leasing, le client s’engage à s’acquitter de loyers mensuels constants. Ceux-ci prennent en compte la valeur du Nissan NV300, la durée du contrat, les prestations optionnelles choisies ainsi que le forfait kilométrique.
Les entreprises peuvent déduire leurs loyers mensuels de leasing de leurs bénéfices imposables puisqu’ils entrent dans la catégorie des charges d’exploitation.
Notons qu’en fin de bail, des frais de remise en état sont susceptibles d’être facturés et qu’une pénalité pour dépassement du kilométrage est applicable par le bailleur. Ces clauses ne concernent que les souscripteurs qui restituent l’utilitaire Nissan NV300 au prestataire et non pas ceux qui lèvent ou cèdent leur option d’achat.
Où trouver un leasing Nissan NV300, neuf ou d’occasion ?
Après un petit tour par notre simulateur de leasing en ligne permettant au professionnel comme au particulier de se faire une idée précise du coût de ce type de financement, l’intéressé n’a plus qu’à réserver un essai NV300 auprès d’un distributeur automobile tel que le concessionnaire Nissan ou le garage partenaire. Il peut aussi se rapprocher d’un mandataire Auto. Ces distributeurs accordent des avantages, des ristournes, et n’hésitent pas à reprendre l’ancien véhicule de leur client.