La Nissan Micra est la citadine idéale pour circuler en zone urbaine grâce à son petit gabarit et son excellente maniabilité. Voyons les particularités de ce véhicule au look sympathique et découvrons par la même occasion les offres de financement en leasing qui permettent de rouler à bord d’une Nissan Micra en profitant de certains avantages non négligeables.
Principaux atouts de la Nissan Micra
Cette citadine 5 portes conçues par Nissan au style audacieux et au design épuré est suréquipée. Elle dispose de bonnes qualités routières ainsi qu’un contenu technologique déjà bien copieux pour un véhicule de ce segment.
Habitacle de la Micra
Son intérieur abrite des matériaux de qualité. Malgré sa petite taille, il peut toutefois accueillir 5 personnes avec un espace suffisant à l’arrière pour l’emplacement des jambes. Intérieur et extérieur peuvent être personnalisés en optant pour une combinaison de couleurs. La planche de bord au toucher agréable et le volant en cuir avec surpiqûres ainsi que l’éclairage à LED procurent un raffinement total et créent une atmosphère Premium.
Motorisation et finitions Nissan Micra nouvelle génération
Côté motorisation, la Nissan Micra est uniquement proposée en version Essence avec plusieurs niveaux de finition en boîte manuelle ou automatique (Visia Pack, Acenta, N-Connecta, N-Sport et Tekna). Elle dispose d’un moteur de 1 000 cm3 de cylindrée, développant 100 ch pour les modèles IG-T100 et IG-T100 Xtronic. Seule la version DIG-T117 affiche une puissance de 117 ch. Sa consommation est réduite, entre 4,5 et 5 litres aux 100 selon la finition, et son autonomie moyenne en carburant permet de parcourir entre 800 et 900 km.
Sécurité accrue
La sécurité est mise en avant grâce à son pack qui comprend :
- L’ESP, le correcteur électronique de trajectoire,
- L’ABS, un système antiblocage des roues,
- L’EBD, le correcteur de freinage électronique,
- Le NBAS, l’amplificateur de freinage d’urgence,
- Les airbags frontaux et latéraux à l’avant,
- Le limiteur de vitesse,
- Le système Stop & Start,
- L’avertisseur de ceinture de sécurité,
- Le système de contrôle de la pression des pneus…
Technologie de pointe
En matière de technologie, la Micra est dotée de nombreuses fonctionnalités qui varient selon le niveau de finition. Cette citadine Nissan intègre par exemple :
- Une caméra arrière pour faciliter le stationnement et les manœuvres en marche arrière,
- La surveillance des angles morts, un système qui permet de visionner les abords et d’alerter le conducteur lorsqu’un obstacle est proche,
- La reconnaissance des panneaux qui détecte les panneaux de signalisation de vitesse,
- Les feux de route adaptatifs, un système qui allume automatiquement les feux de route et passe en feux de croisement lorsqu’un véhicule circule dans l’autre sens,
- L’aide au démarrage en côte, un dispositif qui active automatiquement le frein pour éviter que le véhicule ne recule pendant la phase d’accélération lors du démarrage en montée,
- Le freinage d’urgence intelligent (AEB) qui surveille en permanence la présence éventuelle de piétons et cyclistes dans le périmètre du véhicule, actionne automatiquement le système de freinage et alerte le conducteur par un signal sonore en cas de risque de collision imminente,
- Le dispositif de franchissement de ligne intelligent, une alerte visuelle ainsi qu’une vibration au volant indiquent que le véhicule n’est pas dans sa voie si le clignotant n’est pas activé. Le système réagit automatiquement afin que la voiture se repositionne convenablement dans sa voie de circulation.
Connectivité, navigation, système Audio
La connectivité à bord de la Micra est possible grâce à une connexion Bluetooth sur écran tactile 7’’. Elle permet d’utiliser les applications compatibles avec Apple CarPlay et Android Auto. Enfin, le système Audio Bose avec jusqu’à 6 haut-parleurs dont 2 Nearfield™ intégrés dans l’appuie-tête conducteur offrent une ambiance sonore à 360° pour une immersion totale.
La Micra dispose d’autres fonctionnalités conçues pour optimiser le confort de conduite et rendre le trajet agréable pour le conducteur comme pour ses passagers.
Les formules de financement LOA et LLD
Irrésistible avec son allure racée et la richesse de ses équipements, la Micra peut être utilisée sans être obligé de passer par le crédit Auto classique. Il existe en effet d’autres solutions de financement qui conviennent autant au particulier qu’au professionnel, pour du neuf ou de l’occasion récente.
Location avec Option d’Achat ou LOA
La LOA, aussi appelée crédit-bail, peut être souscrite pour une durée de 24 à 72 mois. Elle laisse une grande liberté de décision à l’automobiliste qui peut soit conserver la voiture en location jusqu’à la fin du bail, soit lever son option d’achat à partir de la fin de la première année, uniquement s’il souhaite acquérir le véhicule. Dans ce cas, il doit s’acquitter de la valeur résiduelle du bien tel que cela a été défini lors de la souscription. Mais il a aussi la possibilité de céder son option d’achat à un tiers.
Location Longue Durée ou LLD
La LLD est une formule de location Auto ne laissant pas la possibilité d’acquérir le véhicule. Sa durée est de 12 à 60 mois. C’est la solution idéale pour toutes les entreprises qui renouvellent régulièrement leur flotte automobile afin de mettre à disposition du personnel des véhicules dernier cri sans pour autant impacter trop lourdement la trésorerie. La LLD convient également à nombre de particuliers qui ne souhaitent pas se soucier de la revente d’un véhicule.
La LOA et la LLD peuvent être personnalisées grâce à des prestations optionnelles comme l’assistance, la maintenance, l’entretien et l’assurance. Les loyers sont constants (à l’exception d’un premier loyer majoré) et calculés en fonction de la valeur du véhicule, de la durée du contrat, des options choisies et du forfait kilométrique. En fin de bail, et uniquement en cas de restitution du véhicule au prestataire, des frais de remise en état peuvent être exigés. De plus, une pénalité est facturée au client lorsque le kilométrage fixé au contrat est dépassé. Bien entendu, s’il décide de lever son option d’achat, cette clause est sans objet.
Où trouver un leasing Nissan Micra pour du neuf ou de l’occasion ?
Mandataires Auto, concessionnaires Nissan et garages partenaires sont les distributeurs automobiles à contacter pour découvrir, grâce à un essai, la Micra et ses innombrables atouts. Ils proposent des avantages client, des ristournes intéressantes, des offres ponctuelles à ne pas laisser passer, et bien entendu des formules de leasing. Que l’on soit tenté par une LOA ou une LLD, il ne faut donc pas hésiter à se renseigner auprès de ces professionnels, d’autant qu’il est possible de négocier la reprise de son ancien véhicule afin de se constituer un apport ou de financer son premier loyer majoré sans pour autant asphyxier son budget.