La Nissan Leaf est l’une des voitures les plus vendues en Europe. La version électrique est également appréciée pour son design aérodynamique, son espace généreux et le volume de son coffre. Faisons le point sur les particularités de cette voiture et par la même occasion, découvrons les offres de financement permettant aux particuliers comme aux professionnels de disposer d’une Nissan électrique sans trop alourdir leur budget.
Présentation de la Nissan Leaf électrique
Cette Leaf est une berline compacte à motorisation totalement électrique d’une autonomie qui diffère selon la version. L’une présente une autonomie de 385 km en cycle WLTP et l’autre, de 528 km. Côté performances, la Nissan Leaf se décline en deux motorisations électriques.
- La première avec une batterie de 40 kWh délivrant une puissance de 150 ch pour un couple de 320 Nm. Son accélération passe de 0 à 100 km/h en 7,9 s et sa vitesse maximum est de 144 km/h.
- La seconde est dotée d’une batterie de 100 kWh développant une puissance de 217 cv pour un couple de 340 Nm. Elle passe de 0 à 100 km/h en 7,3 s. Quant à sa vitesse maximum, elle atteint 157 km/h.
Au-delà des caractéristiques techniques, la Leaf électrique intègre une série de fonctionnalités bien utiles au conducteur car elles facilitent les trajets et accroissent la sécurité sur la route. On peut être séduit par les équipements suivants :
- Le système Pro-pilot: un dispositif d’aide à la conduite permettant au véhicule de se maintenir dans sa file. C’est aussi une assistance au stationnement pour que la voiture se gare facilement, sans l’aide du conducteur.
- La e-pedal: elle a pour fonctions d’accélérer et de freiner dans le même temps avec la pédale d’accélération dès lors que le conducteur active un bouton situé sur la console centrale. Le freinage est géré en fonction de la pression exercée sur la pédale. La voiture s’arrête progressivement lorsque l’on relève le pied et stoppe sans à-coups.
Quant au confort intérieur, on apprécie les sièges chauffants à l’avant et à l’arrière, la caméra de recul à 360° et bien d’autres fonctionnalités offrant une conduite agréable et un confort optimum pour tous les occupants de cette belle Nissan électrique.
Leasing Nissan Leaf : la LOA et la LLD pour rouler écolo
La voiture électrique a de plus d’adeptes, et nombre d’entre eux préfèrent opter pour une solution de financement souple leur permettant de rester libre de leur choix. Voici ce qu’il faut savoir sur la LOA et la LLD.
Location avec Option d’Achat ou LOA
Cette forme de leasing est parfaite pour louer une Nissan Leaf électrique et se laisser tout de même la possibilité d’en devenir propriétaire soit en cours de contrat, soit en fin de location, en échange du versement de la valeur résiduelle du véhicule.
Si toutefois, l’automobiliste ne souhaite pas lever l’option d’achat, il restitue tout simplement la Leaf au terme du bail qui a été conclu pour une durée de 24 à 72 mois. Pendant ce laps de temps, il ne s’est donc acquitté que des loyers dont le montant a été calculé à la souscription sur la base de la durée de location choisie, du forfait kilométrique et de la valeur du véhicule.
Il peut s’il le souhaite signer un nouveau contrat LOA pour repartir au volant d’un autre modèle, neuf ou d’occasion.
Location Longue Durée ou LLD
Souscrite pour une durée de 12 à 60 mois, la LLD est une solution de location Auto pure, sans possibilité de devenir propriétaire du véhicule. C’est un mode de financement d’une grande souplesse également en termes de durée, de forfait kilométrique, d’autant que le client peut choisir différents services pour personnaliser son contrat. Maintenance, assurance, entretien ou encore assistance sont proposés au moment de la signature. Dans le cadre de la LLD, les loyers sont constants, calculés de la même façon que pour la LOA.
Cette solution séduit de plus en plus de chefs d’entreprise désireux de disposer d’un parc automobile de qualité, donnant une belle image de marque à la clientèle, ce qui est très important, sans pour autant peser sur les finances de leur société.
Mais qu’il s’agisse de la LOA comme de la LLD, ces deux solutions de financement sont de plus en plus convoitées par les particuliers car elles permettent à tous les budgets de circuler au volant de belles voitures signées Nissan, neuves ou d’occasion, ultra équipées. L’avantage est de pouvoir restituer le véhicule en fin de bail et donc, de ne pas se soucier de sa revente.
Comment trouver des offres de leasing Nissan ?
Pour en savoir plus sur la LOA et la LLD, il suffit de se rendre chez un concessionnaire Nissan ou un mandataire, et d’exposer ses besoins. Prime de l’Etat destinée à encourager l’utilisation des véhicules électriques, avantages client, offres ponctuelles, et possibilité de reprise de son ancien véhicule sont autant de solutions qui encouragent le consommateur à opter pour le leasing Auto.