Nissan Interstar est un véhicule utilitaire proposé en plusieurs dimensions pour qu’il s’adapte parfaitement aux besoins des professionnels et des particuliers. Voyons en détails les caractéristiques de ce fourgon très bien équipé. Par ailleurs, découvrons les solutions de financement en LOA et LLD permettant d’utiliser le VU Nissan Interstar à sa guise, qu’il soit neuf ou d’occasion.
Nissan Interstar : présentation
Cet utilitaire Nissan se décline en deux longueurs et deux hauteurs de chargement, à savoir : 2,38 et 4,38 m pour la longueur et 1,80 et 2,05 m pour la hauteur. Son volume de cargaison peut atteindre 17 m3 et embarque jusqu’à 3 500 kg de marchandise.
Le design
Le Nissan Interstar se distingue par son allure moderne et racée. L’avant est paré d’un imposant bouclier noir surmonté d’une calandre spécifique, disposant au centre du splendide Logo de la marque automobile japonaise Nissan. La vision de nuit est assurée par des projecteurs LED XL. Ceux-ci sont assortis de feux de jour. Le grand parebrise plongeant de ce fourgon offre une importante visibilité.
Le Nissan Interstar est équipé d’une porte latérale coulissante tôlée côté droit ainsi que de deux portes arrière à ouverture à 180°. Les côtés du VU disposent de larges bandes de protection. Quant aux rétroviseurs extérieurs de couleur noire, ils sont réglables électriquement et même chauffants. Enfin, les roues sont garnies de jantes acier 16’’ avec enjoliveurs personnalisés.
L’habitacle
La cabine du fourgon Interstar offre un espace généreux. Ce Nissan est proposé en cabine simple ou double. Cette dernière peut accueillir jusqu’à 7 personnes grâce à ses 3 places avant et 4 à l’arrière.
Cet utilitaire intègre de nombreux rangements dans l’habitacle. Au niveau de l’équipement intérieur, il embarque une banquette passagers double avec dossier rabattable au centre et tablette pivotante afin de transformer rapidement la cabine en véritable bureau mobile. La planche de bord aux finitions chromées est dotée d’un compartiment de rangement pour plus de praticité.
Les motorisations et finitions
Le Nissan Interstar se décline en trois motorisations, à savoir :
- La version dCi de 135 ch (99 kW),
- La version dCi de 150 ch (110 kW),
- La version dCi 180 ch (132 kW).
Le véhicule est propulsé par un moteur Diesel 4 cylindres en ligne 16 soupapes, couplé à une boîte manuelle ou robotisée 6 vitesses. Notons également que l’Interstar de Nissan est proposé en cinq niveaux de finition : Visa, Acenta, N-Connecta, Tekna et Double cabine Acenta.
L’équipement et la technologie
Le fourgon Interstar signé Nissan est pourvu de systèmes de sécurité dernière génération qui rendent la conduite plus sûre et plus agréable. Selon la finition, on peut citer notamment les équipements suivants :
- L’ESP,
- L’ABS,
- L’assistant de stabilisation en cas de vent latéral,
- La surveillance d’angles morts,
- L’assistant au maintien de la trajectoire,
- La caméra de recul couleur,
- Le radar de recul…
En matière de connectivité et d’infodivertissement, le Nissan Interstar s’enrichit d’un écran tactile 7’’ qui permet d’accéder à un système de navigation avec cartographie Europe en 3D, le Nissan Connect compatible avec Android Auto et Apple CarPlay. Pour le divertissement, un ensemble Radio DAB MP3 avec système mains libres Bluetooth et commandes au volant est installé à bord.
Les formules de financement LOA et LLD pour rouler en utilitaire Nissan Interstar
Cet utilitaire Nissan a tout pour satisfaire les automobilistes les plus exigeants, désireux de disposer d’un fourgon aux dimensions généreuses, confortable, bien équipé et agréable à conduire. Pour en disposer en toute sérénité, deux solutions de leasing sont proposées : la LOA et la LLD.
Location avec Option d’Achat ou LOA
D’une durée de 24 à 72 mois, la LOA est taillée comme un gant pour les souscripteurs qui souhaitent utiliser un Nissan Interstar en location tout en ayant la possibilité d’en devenir propriétaire. Il est en effet possible d’acheter l’utilitaire Interstar en fin de bail ou bien par anticipation dès la deuxième année de contrat. S’il souhaite lever son option d’achat, le client doit simplement s’acquitter de la valeur résiduelle du véhicule pour en devenir pleinement propriétaire. Notons qu’il peut aussi céder son option d’achat à un tiers.
Location Longue Durée ou LLD
Formule de location Auto exclusivement, la LLD est la solution idéale pour utiliser un Nissan Interstar pendant 12 à 60 mois sans avoir à se soucier de sa revente. Grâce à cette formule, le client ne paie que pour l’utilisation du fourgon. La LLD séduit de très nombreux particuliers et entreprises, sachant que ces dernières y ont recours pour renouveler régulièrement leur parc de VU sans asphyxier leur trésorerie.
LOA / LLD : ce qu’il faut savoir
Chaque contrat de leasing est taillé sur mesure, qu’il s’agisse d’une LOA ou d’une LLD, ces deux formules permettant de choisir un Nissan Interstar neuf ou d’occasion. Le client opte pour les prestations optionnelles qui lui conviennent le mieux comme l’entretien, l’extension de garantie, l’assurance, la maintenance et l’assistance. Côté kilométrage, c’est lui aussi qui fixe le forfait capable de répondre au mieux à ses besoins personnels et/ou professionnels.
En ce qui concerne le financement, un premier loyer majoré est à régler en tout début de contrat. En revanche, l’apport personnel n’est pas obligatoire. Par la suite, le client verse des loyers mensuels constants, prenant en compte la valeur du fourgon Nissan Interstar, la durée du contrat ainsi que les prestations choisies et le forfait kilométrique. Les loyers entrant dans la catégorie des charges d’exploitation, ils sont déductibles des bénéfices imposables par les entreprises.
En fin de bail, le véhicule doit être restitué au prestataire sauf si le client a opté pour une LOA et a souhaité lever ou céder son option d’achat. Des frais de remise en état du VU peuvent être facturés si le bailleur le juge nécessaire, et il est en droit d’appliquer une pénalité pour dépassement du kilométrage.
Où trouver un leasing Nissan Interstar (utilitaire), neuf ou d’occasion ?
Après avoir utilisé notre simulateur de leasing permettant de se faire une idée précise du budget nécessaire pour rouler en utilitaire Nissan Interstar, il ne reste plus qu’à se rendre chez un concessionnaire Nissan, dans un garage partenaire, ou bien à prendre contact avec un mandataire Auto. En s’adressant à l’un de ces distributeurs automobiles, l’intéressé peut bénéficier d’avantages non négligeables et se voir proposer une offre intéressante, qu’il souhaite utiliser un VU neuf ou d’occasion. C’est également par ce biais qu’il peut négocier facilement la reprise de son ancien véhicule.