Le Mitsubishi L200 est un pickup tout-terrain répondant aux attentes de tous ceux qui recherchent un utilitaire mais aussi aux automobilistes souhaitant disposer d’un véhicule destiné aux loisirs. Découvrons en détails les caractéristiques de ce pickup signé Mitsubishi et voyons également les possibilités de financement en leasing qui permettent de profiter de ce baroudeur neuf ou d’occasion.
Le Mitsubishi L200 à la loupe
Ce pickup japonais élégant et performant conjugue la robustesse d’un 4×4 utilitaire à un niveau de confort et de maniabilité exceptionnel permettant de voyager sereinement.
Le design
À l’avant du Mitsubishi L200, on peut admirer son bouclier qui symbolise le dynamisme et la robustesse tout comme ses joncs chromés qui apportent une élégance supplémentaire. Ses feux à LED ultra sophistiqués offrent une signature lumineuse unique. Ce pickup dispose de jantes acier ou alu 16’’ ou alu 18’’. Des marchepieds latéraux ainsi qu’un parechoc arrière avec marchepied intégré font partie des éléments spécifiques du Mitsubishi L200.
L’habitacle
La cabine de cet utilitaire est très bien agencée avec un niveau de finition de qualité. Elle est dotée d’un confort premium. Ce pickup est proposé en 4 ou 5 places avec siège conducteur à réglage électrique qui peut être chauffant, tout comme celui du passager avant. Le volant et le pommeau du levier de vitesses, gainés de cuir, ajoutent une distinction supplémentaire à l’intérieur du véhicule.
Sa plateforme affiche une largeur de 1,48 m pour une longueur de 1,85 m en cabine simple et de 1,52 m en cabine double. Quant à sa capacité de chargement, elle est comprise entre 900 et 1 000 kg avec une surface destinée au transport de marchandises de 2,23 à 2,72 m².
Les motorisations et finitions
Le Mitsubishi L200 est animé par un puissant moteur turbo Diesel 2.2 dernière génération de 150 ch pour un couple de 400 Nm. Les modèles de la gamme se déclinent en boîte automatique ou manuelle 6 vitesses. Trois niveaux de finition sont proposés : Invite, Intense et Instyle.
L’équipement et la technologie
Le L200 de Mitsubishi offre tout un ensemble d’équipements aux technologies innovantes. Selon la version, ce pickup embarque les systèmes d’assistance suivants :
- La caméra panoramique à 360°,
- Le système de sortie de parking (RCTA),
- Le contrôle de stabilité de l’attelage (TSA),
- Le système de protection en cas d’accélération intempestive (UMS),
- Le système de surveillance des angles morts (DSW),
- La caméra de recul,
- Le régulateur/limiteur de vitesse,
- La fonction Éclairage intelligent,
- L’aide au démarrage en côte (HSA),
- Le capteur d’aide au stationnement,
- Le système de suivi de voie (LDW),
- Le système de réduction de vitesse avant collision avec fonction détection de piéton…
De plus, ce 4×4 utilitaire à 4 roues motrices dispose d’un écran tactile 7’’ avec interface Bluetooth, Radio DAB, CD, MP3, connexion USB et bien d’autres éléments de confort à découvrir lors d’un essai du Mitsubishi L200.
Les formules de financement LOA et LLD pour rouler en utilitaire Mitsubishi L200
Le Mitsubishi L200 est le compagnon idéal pour voyager et transbahuter tout un chargement. Robuste, fiable, il est aussi très esthétique. Pour l’utiliser en toute quiétude sans passer par un crédit Auto classique, la meilleure solution est de choisir une formule de leasing.
Location avec Option d’Achat ou LOA
Ce crédit-bail est une solution de location Auto avec promesse de vente permettant de louer cet utilitaire pour la durée de son choix entre 24 et 72 mois, mais laissant au souscripteur la liberté d’acheter le Mitsubishi L200 dès la fin de la première année de bail. S’il lève son option d’achat, le client doit s’acquitter de la valeur résiduelle du véhicule dans les conditions stipulées au contrat. Il a aussi la possibilité de céder son option d’achat à un tiers.
Location Longue Durée ou LLD
La LLD, d’une durée de 12 à 60 mois, est uniquement une formule de location Auto qui ne permet à aucun moment d’acheter le pickup. Cette solution est idéale pour les automobilistes ne souhaitant financer que l’utilisation d’un Mitsubishi L200. Elle est aussi taillée sur mesure pour les professionnels désireux de se constituer ou de renouveler leur flotte d’utilitaires tout en veillant à la bonne santé de leur trésorerie. Grâce à la LLD, le client n’a pas à se soucier de revendre son pickup lorsqu’il souhaite changer de modèle.
LOA / LLD : ce qu’il faut savoir
Un contrat de LOA ou de LLD se décline à la carte afin de répondre au mieux au besoins du souscripteur. Celui-ci fixe lui-même le forfait kilométrique et choisit des prestations pouvant lui faire gagner un temps précieux comme l’entretien et la maintenance. Les bailleurs proposent également d’autres options telles que l’assurance, l’assistance ou encore l’extension de garantie.
Outre un premier loyer majoré généralement payable au début de la période de leasing, le client doit s’acquitter de loyers mensuels constants. Ces derniers sont calculés en fonction de la valeur du Mitsubishi L200 au jour de la signature, de la durée du contrat, du forfait kilométrique et des prestations choisies. Les entreprises ont la possibilité de déduire leurs loyers mensuels de leurs bénéfices imposables puisqu’ils intègrent la catégorie des charges d’exploitation. C’est un avantage financier bien appréciable.
Notons aussi qu’en fin de bail, une pénalité pour dépassement du kilométrage peut être appliquée et que des frais de remise en état sont facturés si besoin par le prestataire. Seuls les clients qui restituent leur véhicule sont concernés par ces clauses, et non ceux qui lèvent leur option d’achat ou la cèdent à un tiers.
Où trouver un leasing Mitsubishi L200 (utilitaire), neuf ou d’occasion ?
Pour trouver le Mitsubishi L200 de son choix, neuf ou d’occasion, et l’utiliser sans souci grâce à une LOA ou une LLD, il suffit de se rapprocher d’un distributeur automobile comme le mandataire Auto, le concessionnaire Mitsubishi et le garage partenaire. Chaque client peut ainsi bénéficier d’avantages spécifiques, profiter de ristournes ou d’offres ponctuelles et négocier la reprise de son ancien véhicule.