Assurément Leasing

Leasing Mitsubishi Canter (utilitaire) en LOA ou LLD

Le Mitsubishi Canter est un camion grand volume disponible en plusieurs tonnages pour répondre au mieux aux besoins des professionnels. Découvrons à la loupe les particularités de ce fourgon pratique et agile. Voyons par la même occasion les possibilités de financement en leasing qui permettent de circuler en toute liberté à bord d’un Mitsubishi Canter neuf ou d’occasion.

Mitsubishi Canter : présentation d’un utilitaire XXL

Cet utilitaire hors norme produit par le constructeur automobile japonais Mitsubishi est le véhicule idéal pour le transport de charges lourdes en milieu urbain, compte tenu de sa grande maniabilité. Mais on apprécie également son excellent comportement sur route et autoroute.

Le design

Le Mitsubishi Canter au gabarit imposant est proposé en différents tonnages à savoir 3.5 T, 7.5 T et 8.5 T. Sa face avant moderne et robuste se distingue par sa longue grille de calandre chromée et noire, ornée au centre du logo de la marque japonaise. De chaque côté de cette calandre sont positionnés deux projecteurs et des phares antibrouillard de forme trapézoïdale, qui s’harmonisent parfaitement avec l’ensemble.

L’habitacle

La cabine du Mitsubishi Canter est spacieuse puisqu’elle permet d’accueillir jusqu’à 3 personnes en cabine simple et 7 personnes en cabine double. L’intérieur design dispose de nombreux éléments aux finitions soignées. Le levier de vitesse, intégré dans la planche de bord, permet de changer de rapport facilement. La cabine est très bien agencée. Elle intègre de nombreux casiers de rangements, ainsi le conducteur bénéficie d’une accessibilité optimale à tous ses objets et documents.

Les motorisations et finitions

Le Canter se décline en versions Diesel et Hybride. Trois motorisations 3.0 sont proposées. Une version de base de 130 ch pour une puissance de 96 kW, un moteur de 150 ch pour une puissance de 110 kW et un moteur BlueTec haute performance de 175 ch pour une puissance de 129 kW. Quant au modèle Hybride, il est animé par un moteur électrique de 40 kW de 200 Nm et par un moteur Diesel de 110 kW de 370 Nm, fonctionnant grâce à une batterie lithium-ion de 2 kWh.

Tous les modèles de la gamme sont équipés d’un système de dépollution des gaz d’échappement respectant la norme antipollution Euro VI.

L’équipement et la technologie

En matière de technologie innovante, le Canter dispose de plusieurs fonctionnalités qui facilitent la conduite comme par exemple :

  • Le régulateur de vitesse,
  • Le mode Éco,
  • L’aide au démarrage en côte,
  • La fonction Parking…

Cet utilitaire XXL japonais répond à tous les critères permettant de travailler confortablement en toute sécurité et dans d’excellentes conditions.

Les formules de financement LOA et LLD pour rouler en camion Mitsubishi Canter

Le professionnel souhaitant utiliser sans souci un camion de gros tonnage peut choisir un Mitsubishi Canter et le financer par le biais d’une formule de leasing parfaitement adaptée grâce à un contrat personnalisable.

Location avec Option d’Achat ou LOA

D’une durée de 24 à 72 mois, la LOA est un crédit-bail. Cette solution de location Auto avec promesse de vente laisse la liberté au client d’acheter le Nissan Navara dès la fin de la première année de contrat. S’il lève son option d’achat, il doit simplement s’acquitter de la valeur résiduelle de l’utilitaire pour en devenir propriétaire. Il est libre également de céder son option d’achat à un tiers. À défaut, le véhicule doit être restitué au loueur en fin de bail.

Location Longue Durée ou LLD

D’une durée de 12 à 60 mois, la LLD est parfaite si l’on souhaite par exemple renouveler régulièrement sa flotte d’utilitaires tout en veillant au bel équilibre de sa trésorerie. La LLD ne permet pas d’acheter un véhicule puisqu’il s’agit d’une formule de location utilitaire exclusivement. Ainsi, le souscripteur ne paie que pour l’utilisation du camion Canter et n’a pas à se soucier de sa revente après quelques années.

LOA / LLD : ce qu’il faut savoir

Pour bénéficier d’un contrat personnalisé, le client choisit les prestations qui l’intéressent le plus comme par exemple l’entretien, la maintenance, l’assurance, l’assistance, l’extension de garantie. Il fixe aussi le forfait kilométrique répondant le mieux à ses besoins professionnels.

Les loyers mensuels sont calculés en fonction de la valeur du Mitsubishi Canter au moment de la signature, de la durée du contrat, des prestations optionnelles et du forfait kilométrique. Ils sont déductibles des bénéfices imposables par les entreprises, au même titre que les autres charges d’exploitation.

Notons qu’un premier loyer majoré est généralement exigé à la souscription d’une LOA ou d’une LLD, que le Mitsubishi Canter soit neuf ou d’occasion. De plus, à la restitution du camion au bailleur, celui-ci est susceptible de facturer des frais de remise en état mais aussi d’appliquer une pénalité dès lors que le kilométrage est dépassé. Bien évidemment, ces deux clauses sont sans objet si le client lève ou cède son option d’achat.

Où trouver un leasing Mitsubishi Canter (utilitaire), neuf ou d’occasion ?

On peut se rendre chez un concessionnaire Mitsubishi, un garage partenaire ou contacter un mandataire spécialisé dans les utilitaires pour disposer d’un camion Canter neuf ou d’occasion, finançable par un leasing. S’adresser à ces distributeurs Auto permet de profiter d’avantages divers, d’offres ponctuelles et de négocier la reprise d’un ancien véhicule.