La Mini est toujours aussi populaire que par le passé, mais son style a été modifié par le constructeur pour offrir un confort supérieur et un espace plus généreux. Mais la Mini affiche aussi aujourd’hui une performance accrue, ce qui procure davantage de sensations au conducteur. Voici en détails les principaux atouts de la Mini, et les différentes solutions de leasing qui permettent de rouler à bord de cette citadine, neuve ou d’occasion, en toute sérénité.
Principales caractéristiques de la Mini
Cette citadine au look affirmé est conçue pour rouler en toutes circonstances, que ce soit en ville ou sur route. Cette authentique Mini peut accueillir 5 personnes et offre une capacité de chargement jusqu’à 940 litres.
Elle se décline en 3 finitions et est disponible en motorisation Essence avec version boîte de vitesses manuelle ou automatique. Le client dispose d’un choix intéressant. Les différentes possibilités sont les suivantes :
- La Mini One75 d’une puissance de 75 ch,
- La Mini One développant 102 ch,
- La Mini Cooper, la plus puissante, avec une motorisation de 136 ch.
L’intérieur de la Mini est conçu pour apporter un grand confort aux occupants. Elle est dotée par exemple :
- D’un afficheur tête haute qui permet au conducteur de ne pas quitter la route des yeux,
- D’un système d’information trafic en temps réel qui prévient des bouchons, de la densité du trafic, de l’état des routes, des travaux, des accidents…,
- D’un Pack Assist, un système automatique qui guide le véhicule sur les places de stationnement libres,
- D’une connexion sans fil Bluetooth offrant la possibilité de se connecter à tous les appareils en toute sécurité,
- D’un écran multimédia 6,5’’ intégrant un système d’info et de divertissement qui permet d’écouter de la musique, d’enregistrer des messages, d’accéder à des services…,
- Du système anticollision pour rendre la conduite plus sûre. Il est composé d’un régulateur de vitesse adaptatif avec caméra évitant d’approcher de trop près le véhicule qui précède,
- Du contrôle dynamique de la motricité (DTC) qui renforce la stabilité de la Mini sur tous les revêtements grâce à des capteurs capables de détecter les risques de perte de contrôle et par voie de conséquences éviter les embardées…
La Mini est donc le véhicule idéal pour les hommes, les femmes, jeunes ou seniors, souhaitant rouler sans souci quelles que soient les circonstances. Elle garantit la sécurité de ses occupants mais aussi de tous les usagers de la route, motorisés ou non.
Les formules de financement LOA et LLD pour du neuf ou de l’occasion
Nul doute qu’avec tous ses atouts, la Mini a le vent en poupe. Grâce au leasing, l’automobiliste peut donc l’utiliser à sa convenance, quel que soit son budget. Pour rouler librement en Mini, il peut choisir entre une LOA et une LLD.
Location avec Option d’Achat ou LOA
La LOA est particulièrement prisée par les conducteurs qui souhaitent louer une Mini tout en se réservant la possibilité de l’acheter. Ce crédit-bail permet en effet de lever son option d’achat dès la fin de la première année d’utilisation et jusqu’au terme du contrat. Il suffit simplement dans ce cas de s’acquitter de la valeur résiduelle de cette citadine selon les modalités convenues à la souscription. Si toutefois le client ne souhaite pas devenir propriétaire du véhicule, il lui suffit de le restituer au prestataire au terme de son bail. A noter que la durée d’une LOA est généralement de 24 à 72 mois.
Location Longue Durée ou LLD
La LLD, d’une durée comprise entre 12 et 60 mois, est une formule toute simple de location Auto ne laissant pas au conducteur la possibilité de devenir propriétaire de la Mini à quelque moment que ce soit. Au terme du contrat, il a l’obligation de la restituer au bailleur. Des frais de remise en état sont susceptibles de lui être facturés. La Location Longue Durée est une solution très souple et qui est bien adaptée à tous les particuliers qui ne désirent pas acheter de voiture. Mais elle convient parfaitement aux entreprises souhaitant toujours disposer d’une flotte automobile récente, sans trop impacter les finances de la société, mais aussi sans perdre de temps à gérer la revente des véhicules lorsque l’heure de les remplacer a sonné.
Que ce soit pour une LOA ou une LLD, le client doit verser des loyers constants pendant toute la durée d’utilisation du bien. Ils sont calculés en tenant compte de la valeur du véhicule, de la durée du contrat mais aussi du forfait kilométrique choisi. Le dépassement de ce dernier donne lieu en fin de bail à une pénalité, mais celle-ci n’est pas imputée au client qui souhaite lever son option d’achat lui permettant d’acquérir la voiture.
Enfin, il faut noter qu’à la souscription, un apport ou un premier loyer majoré est généralement demandé par le prestataire.
Où s’adresser pour un leasing Mini neuve ou d’occasion ?
L’automobiliste qui souhaite utiliser une Mini par le biais d’une LOA ou d’une LLD peut contacter un mandataire Auto ou bien se rendre soit chez un concessionnaire de la marque, soit dans l’un des nombreux garages partenaires.
Au préalable, il peut se connecter sur un simulateur de leasing pour évaluer au plus près le budget nécessaire et connaître en quelques clics les avantages concédés par les distributeurs automobiles ainsi que les offres promotionnelles et ristournes ponctuelles possibles. Enfin, il peut se rapprocher du prestataire choisi et se constituer l’apport exigé en négociant la reprise de son ancien véhicule, ce qui est une bonne solution permettant de réduire le coût total de l’opération.