Dans le segment des citadines, la Mini Clubman s’affiche comme étant le véhicule à la fois dynamique et élégant qui plaît à toutes les générations. Voyons en détails les spécificités de cette voiture développée par le célèbre constructeur britannique Mini. Profitons-en pour découvrir en même temps les solutions de financement en leasing pour circuler à bord de la Clubman en toute liberté.
Description de la Mini Clubman
Les amateurs de voitures au look sportif apprécieront le concept de la Clubman qui ne manque pas de personnalité.
Le design
Nul ne peut résister à l’allure de cette Mini qui conserve ses lignes d’autrefois si symboliques de la célèbre marque britannique bien connue pour ses modèles typiques. On retrouve la silhouette caractérisée en forme de dôme, son imposante calandre hexagonale ainsi que les phares circulaires cerclés de chrome.
A l’arrière, on apprécie ses feux orientés horizontalement dont la structure graphique apporte une touche de modernité supplémentaire.
L’habitacle
A l’intérieur de la Mini Clubman on est conquis par les éléments d’une finition précise au design élégant. Sa planche de bord intègre des cadrans et des ouïes d’aération de forme circulaire, des inserts colorés et décoratifs. Ses poignées de portières tout aussi colorées confèrent à l’ensemble un style tendance. Son volant sport et ses sièges en tissu ou en cuir (au choix) souligne le raffinement de l’habitacle.
La Mini Clubman peut accueillir jusqu’à 5 personnes. L’espace intérieur bénéficie d’un coffre d’une capacité de 368 litres, mais peut atteindre 1 250 litres une fois la banquette arrière rabattue.
Les motorisations et finitions
La Mini Clubman est disponible en plusieurs motorisations Essence et Diesel. A commencer par la version Essence 1.5 délivrant 102 et 136 ch tout comme la 1.6 de puissance 136, 178 et 192 ch. En version Diesel, on a le choix entre la 1.5 de 115 et 150 ch, et le modèle 2.0 avec trois niveaux de puissance : 116, 150 et 190 ch.
Elle se décline en boîte manuelle 6 vitesses et en boîte automatique 7 rapports. On peut opter pour l’une des finitions suivantes : la Mini One, la Mini Cooper et la Mini Cooper S. On note également la présence au catalogue d’une Mini suréquipée, l’Edition Canonbury, créée tout spécialement pour « fêter les 50 ans de l’appellation Clubman ».
L’équipement et la technologie
Cette Mini Clubman bénéficie d’une technologie innovante qui rend la conduite attractive et permet de profiter au mieux du plaisir de voyager. Parmi les équipements, en série ou en option selon la finition, on peut découvrir entre autres :
- La caméra de recul,
- Le radar de stationnement avant et arrière,
- Le système de manœuvre automatique,
- Le contrôle dynamique de stabilité DSC avec DTC (Dynamic Traction Control),
- Le régulateur et limiteur de vitesse,
- La fonction d’arrêt et de redémarrage automatiques…
De nombreux packs sont proposés afin que chaque automobiliste puisse profiter au maximum d’équipements fonctionnels et utiles pour assurer la sécurité et faciliter la conduite. On peut profiter également d’un ordinateur de bord avec interface Bluetooth pour smartphone, tout comme un Autoradio Mini Boost CD relié à un système de haut-parleurs Hi-Fi délivrant un son de qualité.
La Mini Clubman est la voiture idéale pour circuler en ville compte tenu de son gabarit et de sa grande maniabilité. Elle peut également avaler l’asphalte sur route et autoroute afin que conducteur et passagers puissent se déplacer en toute sérénité, d’autant que le constructeur propose, en option, la fameuse transmission intégrale ALL4 pour un contrôle optimal du véhicule quel que soit le terrain et les conditions météorologiques.
Les formules de financement LOA et LLD pour rouler en Mini Clubman
Cette citadine emblématique de la marque peut être utilisée en toute tranquillité sans crédit auto classique puisque Mini propose des offres de financement en leasing personnalisables.
Location avec Option d’Achat ou LOA
Ce crédit-bail de 24 à 72 mois est une formule de location Auto avec promesse de vente. La LOA permet en effet de conserver le véhicule en simple location pendant toute la durée du contrat ou bien de procéder à son achat dès la fin de la première année. L’intéressé lève son option d’achat et s’acquitte de la valeur résiduelle de la Clubman. Il a aussi la possibilité de céder son option à un tiers.
Location Longue Durée ou LLD
La LLD, d’une durée de 12 à 60 mois, ne permet pas d’acheter le véhicule puisqu’il s’agit exclusivement d’une solution de location Auto. La voiture doit impérativement être restituée au bailleur tel que cela a été défini lors de la signature. C’est une formule de leasing qui plaît à de nombreux particuliers ne souhaitant pas se soucier de la revente de leur véhicule lorsqu’ils décident de changer de modèle.
La LLD est également une solution prisée par les entreprises qui peuvent renouveler une flotte automobile très régulièrement tout en conservant une trésorerie équilibrée.
LOA / LLD : ce qu’il faut savoir
Pour bénéficier d’un contrat de leasing sur-mesure, l’automobiliste peut choisir les prestations qui lui conviennent le mieux comme l’extension de garantie, l’entretien, l’assurance, la maintenance et l’assistance. LOA et LLD peuvent être souscrites pour une MINI Clubman neuve ou d’occasion.
Un premier loyer majoré est à verser à la souscription. Quant aux loyers constants mensuels, ils sont calculés en fonction des prestations optionnelles choisies, de la durée du contrat, de la valeur de la Mini mais aussi du forfait kilométrique que le client fixe lui-même à la signature selon ses besoins personnels ou professionnels. Les loyers mensuels étant des charges d’exploitation, ils sont à déduire des bénéfices imposables par les entreprises : un atout non négligeable.
Des frais de remise en état sont susceptibles d’être exigés par le prestataire lors de la restitution du véhicule et il peut aussi appliquer une pénalité pour dépassement du kilométrage. Mais cela ne concerne pas le client qui lève son option d’achat ou la cède à un tiers.
Où trouver un leasing Mini Clubman, neuf ou d’occasion ?
Le meilleur moyen pour repartir au volant d’une Mini Clubman, neuve ou d’occasion, en toute simplicité, est de se rendre soit chez un concessionnaire Mini, soit dans un garage partenaire de la marque, ou bien encore de prendre contact avec d’un mandataire Auto. Ces distributeurs Automobiles appliquent des ristournes bien appréciables et réservent des avantages à leurs clients. Il est également possible de négocier la reprise d’un ancien véhicule, pour régler plus aisément son premier loyer majoré.