Assurément Leasing

Leasing MG 5 (électrique) en LOA ou LLD

MG 5 est un break électrique qui offre un espace intérieur important pour permettre aux passagers de disposer d’un confort premium. Les trajets à bord sont particulièrement agréables. Voyons en détails les caractéristiques de cette voiture familiale super équipée. Par ailleurs, découvrons les modes de financement en leasing permettant de rouler en MG 5 électrique en toute liberté.

MG 5 : revue de détails

Ce break est signé MG Motor, une marque automobile d’origine anglaise appartenant désormais à un groupe chinois. Il est parfaitement adapté aux familles et aux professionnels qui recherchent un véhicule 100 % électrique, à la fois spacieux, fonctionnel et performant, pouvant aussi bien circuler en ville qu’en zone rurale et sur autoroute. À bord, on profite d’un grand confort et d’un silence bien appréciable dû à la motorisation électrique.

Le design

Avec son allure élégante et moderne, le MG 5 possède tous les atouts d’un break aux dimensions généreuses. Ce véhicule se démarque par ses lignes futuristes et son caractère aérodynamique. Sa partie avant est flanquée de projecteurs effilés reliés par une bande noire. Sur la partie inférieure du bouclier se situe la calandre pleine, de forme trapézoïdale, noire également, offrant un style spécifique particulièrement bien réussi.

L’arrière du MG 5 se démarque par d’imposants blocs optiques en deux parties qui s’harmonisent parfaitement avec l’ensemble, et confirment le côté robuste de ce superbe break. Quant aux jantes alu, on a le choix – selon la finition – entre un modèle 16’’ et un modèle 17’’ bi-ton.

L’habitacle

À bord du break MG 5, on est conquis par le vaste espace qui permet d’accueillir jusqu’à 5 personnes confortablement installées. Parmi les points forts de ce véhicule électrique signé MG Motor, on peut noter la sellerie en similicuir et les sièges avant chauffants. Celui du conducteur est réglable électriquement afin de s’adapter à chaque morphologie.

La planche de bord d’une grande sobriété et la console centrale avec ses inserts chromés mettent en valeur l’élégance et le raffinement, tout comme le volant multifonction en cuir avec surpiqûres, réglable en hauteur et en profondeur. Quant à la capacité du coffre, elle est de 578 litres et peut atteindre 1 456 litres lorsque la banquette arrière est repliée.

Les motorisations et finitions

Le MG 5 est animé par un moteur d’une puissance de 115 kW (156 ch) et de 280 Nm de couple. Le passage de 0 à 100 km/h peut être réalisé en 8,3 s et la vitesse de pointe peut atteindre 185 km/h.

Deux capacités de batterie sont disponibles : l’une de 50,3 kWh avec une autonomie de 320 km, la seconde de 61,1 kWh pour profiter d’une autonomie de 400 km, toutes deux en cycle WLTP (selon les données du constructeur). Ce break peut récupérer 80 % de sa capacité en 42 mn sur une borne de recharge rapide.

Enfin, le MG 5 se décline en deux finitions, Confort et Luxury, avec un niveau d’équipement différent selon la version.

L’équipement et la technologie

En matière de sécurité et d’aides à la conduite, le break MG 5 embarque tout un ensemble de dispositifs de dernière génération, selon la finition choisie. Parmi ces équipements, on peut citer entre autres :

  • Le régulateur de vitesse adaptatif (ACC),
  • L’aide au maintien de trajectoire (LKA),
  • Le freinage automatique d’urgence (LEB),
  • L’avertissement de collision frontale (FCW),
  • L’avertissement de changement de voie (LDW),
  • La reconnaissance des panneaux de signalisation (PSR),
  • Le système d’aide au respect de vitesse (SAS),
  • L’assistant à la conduite dans les embouteillages (PJA),
  • La gestion intelligente des feux de route (IHC),
  • L’assistance au stationnement telle que caméra 360°, caméra de recul et capteur de stationnement arrière…

Concernant la connectivité et l’infodivertissement, le MG 5 électrique embarque un écran 10,5’’ compatible avec Apple CarPlay et Android Auto. Il reçoit la radio numérique DAB, la connectivité Bluetooth avec la navigation et bien d’autres encore à découvrir pourquoi pas à l’occasion d’un essai MG 5.

Les formules de financement LOA et LLD pour rouler en MG 5 (électrique)

Avec sa grande autonomie, son confort indéniable et ses nombreux équipements technologiques, le break MG 5 a de quoi séduire les automobilistes les plus exigeants. Grâce au leasing, chacun peut l’utiliser à sa guise, pour des déplacements privés ou professionnels.

Location avec Option d’Achat ou LOA

D’une durée de 24 à 72 mois, la LOA est une formule de location Auto avec promesse de vente. Elle est taillée sur mesure pour le particulier ou le professionnel qui souhaite avoir la possibilité d’acheter le MG 5 au terme de la période de location ou bien par anticipation, dès la deuxième année de contrat. Si le souscripteur décide de lever son option d’achat, il lui suffit de s’acquitter de la valeur résiduelle de ce break électrique pour en devenir propriétaire.

Location Longue Durée ou LLD

Il s’agit d’une formule de location Auto uniquement, parfaitement adaptée aux automobilistes qui ne souhaitent pas se porter acquéreur du véhicule, mais préfèrent financer uniquement son usage durant une période de 12 à 60 mois. Avec la LLD, le client a l’esprit tranquille puisqu’il n’a pas à se soucier de revendre le bien.

Ce leasing séduit les particuliers mais également les entreprises, notamment celles qui doivent disposer d’une flotte automobile très régulièrement renouvelée sans y consacrer toute leur trésorerie. Au terme d’un contrat de LLD, il suffit simplement de restituer la voiture au prestataire.

LOA / LLD : ce qu’il faut savoir

Le souscripteur d’une LOA ou d’une LLD peut choisir un MG 5 électrique neuf ou d’occasion et bénéficier d’un contrat personnalisé. Il fixe le forfait kilométrique en fonction de ses besoins personnels et/ou professionnels. Et pour avoir l’esprit tranquille, il choisit une ou plusieurs prestations telles que l’extension de garantie, l’assurance, l’assistance, l’entretien, la maintenance…

Côté financement, un premier loyer majoré est à verser à la signature du contrat. S’ensuivent des loyers mensuels constants, prenant en compte la valeur du MG 5 électrique, la durée du contrat de LLD ou de LOA, le forfait kilométrique et les prestations choisies. Notons qu’un apport personnel est facultatif. Les loyers étant des charges d’exploitation, ils sont déductibles des bénéfices imposables. C’est un avantage non négligeable dont bénéficient les entreprises.

Enfin, les souscripteurs d’une LOA ne désirant pas lever leur option d’achat et ceux qui ont opté pour une LLD doivent restituer le véhicule en leasing au prestataire. Celui-ci peut facturer des frais de remise en état mais aussi appliquer une pénalité pour dépassement du kilométrage. Il est donc vivement recommandé de prendre soin de la voiture avec régularité et de bien évaluer ses besoins kilométriques en début de bail car il n’est pas toujours possible de modifier son forfait en cours de contrat.

Où trouver un leasing MG 5 électrique, neuf ou d’occasion ?

Pour disposer de ce break électrique proposé par la marque mythique MG, il suffit de se rendre dans l’une des concessions du réseau de distribution implanté sur notre territoire national ou de contacter un mandataire Auto. En plus de se voir proposer une offre avantageuse, le client peut négocier la reprise de son ancien véhicule sans difficulté.