Mercedes SLC est un roadster qui combine l’esprit sportif d’un bolide au confort d’une berline. Découvrons en détails les points forts de cette superbe voiture de luxe aux performances remarquables et aux technologies les plus avancées. Voyons également les systèmes de financement en LOA et LLD qui permettent de disposer du roadster Mercedes, neuf ou d’occasion, avec ou sans apport.
Mercedes SLC : description
Les amoureux des voitures sportives désirant voyager à ciel ouvert apprécieront les qualités de ce roadster de prestige au comportement dynamique et ne résisteront pas au plaisir unique de conduire que procure ce Mercedes.
Le design
Avec de nombreux détails tout aussi éloquents les uns que les autres, le roadster Mercedes SLC ne manque pas de personnalité, ce qui séduit les plus exigeants. La partie avant arbore une grille de calandre diamantée reconnaissable avec ses inserts chromés et son imposante étoile Mercedes intégrée. Quant à ses projecteurs à LED effilés ils apportent une élégance supplémentaire à l’ensemble.
L’arrière aux lignes athlétiques se démarque par son diffuseur noir flanqué d’une double sortie d’échappement entourée de chrome pour une esthétique parfaite. De plus, ses feux sculpturaux aux angles saillants et son long feu stop central, très fin, confirment le design contemporain de ce roadster.
De profil, ce véhicule Mercedes se distingue par une allure sportive très affirmée. Le SLC est équipé de roues de 17 ou 18’’ selon le niveau de finition, habillées de jantes alliage cinq branches, simples ou doubles. Enfin, une sortie d’air latérale, chromée et brillante, située sur les ailes, est du plus bel effet.
L’habitacle
L’intérieur cossu du Mercedes SLC dispose de deux sièges sports qui peuvent être en cuir, avec soutien lombaire et renforts latéraux. Ils offrent un excellent maintien pour permettre au conducteur et à son passager de voyager confortablement sans éprouver la moindre fatigue.
Le cockpit a de quoi faire rêver les passionnés de courses automobiles. L’agencement du SLC est très bien conçu. Son volant sport multifonction trois branches, gainé de cuir Nappa et orné de surpiqûres, se décline également avec palette de vitesses intégrée (pour la boîte automatique) selon la finition. La console centrale, revêtue d’inserts décoratifs en aluminium façon carbone, le pommeau de levier de vitesses en cuir (pour la version manuelle) et le pédalier sport en acier brossé avec picots en caoutchouc sont autant de détails qui soulignent la personnalité spécifique du Mercedes SLC.
De nombreuses finitions sont omniprésentes, comme par exemple les garnitures intérieures en similicuir noir. On apprécie également le système d’ouverture et de fermeture du toit escamotable à commande électrohydraulique qui s’actionne par simple pression sur un bouton. Quant au volume de coffre de 225 litres, il peut facilement accueillir quelques bagages pour de nombreuses escapades en couple.
Notons entre autres la présence d’appuie-tête munis de buses de ventilation diffusant un air chaud sur le cou et les épaules, ce qui est parfait pour ne jamais avoir froid.
Les motorisations et finitions
Le Mercedes SLC est animé par un puissant moteur Essence 4 cylindres en ligne 2.0 de 156, 184 ou 245 cv pour les modèles SLC 180, SLC 200 et SLC 300. Toute cette gamme est proposée en quatre finitions, SLC, Exécutive, Sportline, Fascination, et se décline en boîte manuelle 6 vitesses ou en automatique 9 rapports 9G-TRONIC. À noter qu’une version AMG SLC 43 6 cylindres en ligne 3.0 de 367 ch figure également au catalogue mais uniquement en boîte automatique 9 vitesses.
Le SLC risque fort de tirer sa révérence avec la série spéciale Final Edition mais que les afficionados se rassurent, de nombreux modèles les attendent sur le marché de l’occasion.
L’équipement et la technologie
Le roadster Mercedes SLC embarque tout un ensemble de systèmes d’assistance des plus innovants qui contribuent à garantir la sécurité et à faciliter la conduite. Parmi eux on peut citer :
- Le dispositif Dynamic Select pour choisir son mode de conduite,
- L’Intelligent light système à LED pour une meilleure visibilité,
- La caméra de recul,
- L’assistant d’angle mort,
- Des arceaux de sécurité,
- Le système de détection de somnolence,
- Le contrôle de la pression des pneus,
- L’ESP (régulation de comportement dynamique),
- L’ASR (antipatinage),
- L’ABS (antiblocage des roues),
- Le BAS (freinage d’urgence assisté),
- Le PARKTRONIC (aide au stationnement avec système de guidage),
- Le système d’aide au démarrage en côte,
- Le système de prévention des risques de collision…
Par ailleurs, on peut découvrir à bord la navigation 3D à commande vocale ainsi que le lecteur CD compatible MP3/WMA/AAC/WAC.
Les formules de financement LOA et LLD pour rouler en Mercedes SLC
Grâce aux différentes solutions de leasing, à savoir la LOA et la LLD, l’automobiliste peut se faire plaisir au volant d’un SLC Mercedes neuf ou d’occasion sans souscrire de crédit Auto classique.
Location avec Option d’Achat ou LOA
La LOA est un crédit-bail d’une durée comprise entre 24 et 72 mois. Cette solution de location Auto avec promesse de vente permet d’acheter un roadster Mercedes SLC dès la fin de la première année de bail. S’il lève son option d’achat, le client doit simplement s’acquitter de la valeur résiduelle du véhicule. Il est libre également de céder son option d’achat à un tiers.
Location Longue Durée ou LLD
La LLD, d’une durée de 12 à 60 mois, est une formule de location Auto exclusivement ne permettant pas de devenir propriétaire du SLC, celui-ci devant impérativement être restitué au prestataire en fin de bail, unique propriétaire du bien. C’est un moyen simple et pratique permettant de ne payer que pour l’utilisation d’un roadster SLC et de ne pas avoir à se soucier de sa revente. La LLD est autant appréciée par les particuliers que par les professionnels, nombre de ces derniers ayant recours à cette solution pour constituer ou renouveler une flotte automobile.
LOA / LLD : ce qu’il faut savoir
Le souscripteur d’une LOA ou d’une LLD peut choisir différentes prestations afin de bénéficier d’un leasing sur mesure, comme l’extension de garantie, l’entretien, la maintenance, l’assurance et l’assistance. C’est également lui qui fixe le forfait kilométrique à la signature du contrat, en fonction de ses besoins personnels et/ou professionnels.
Outre un loyer majoré à verser en début de bail, le souscripteur s’engage à régler des loyers mensuels constants. Leur calcul prend en compte la valeur du Mercedes SLC, la durée du contrat, les prestations choisies et le forfait kilométrique. Notons que les entreprises peuvent déduire les loyers mensuels de leurs bénéfices imposables puisqu’ils entrent dans la catégorie des charges d’exploitation.
Des frais de remise en état sont susceptibles d’être facturés et une pénalité pour dépassement du kilométrage peut être appliquée par le prestataire. Bien évidemment ces clauses ne concernent que les clients qui restituent le véhicule en fin de contrat et sont donc sans objet pour ceux qui ont levé ou cédé leur option d’achat.
Où trouver un leasing Mercedes SLC, neuf ou d’occasion ?
Pour avoir le plaisir d’utiliser sans souci un roadster Mercedes SLC grâce à une LOA ou à une LLD, il suffit de contacter un mandataire Auto ou bien de se rendre soit chez un concessionnaire Mercedes-Benz, soit dans un garage partenaire. Tous ces distributeurs automobiles peuvent accorder des avantages, proposer des offres intéressantes, et peuvent également négocier la reprise d’un ancien véhicule. Au préalable, un petit tour par notre simulateur de leasing permet de se faire une idée précise du coût de l’opération.